Avis pour portes coulissantes dressing PAX

Bonjour à tous ! Besoin de conseils pour mon dressing PAX de 3 mètres, je ne comprend rien aux portes coulissantes ? Quel combinaison de portes utiliser ? J’ai trouvé des 150cm (donc 75cm chacune), mais du coup mes ouvertures ne correspondront pas à mes caissons ??Des conseils, avis svp ? (Je précise que la partie au centre du dressing au dessus des tiroirs sera pour mettre une télé et pourrait éventuellement rester ouverte). Merci ☺️

Lorine A. – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Trouver le bon placard: Le placard doit être assez grand pour accueillir les portes coulissantes et suffisamment profond pour permettre une bonne organisation.

2. Choisir le bon matériel: Les portes coulissantes dressing PAX sont en métal et donc solides et résistantes.
3. Sélectionner la bonne couleur: Les portes coulissantes dressing PAX existent en différentes couleurs afin de s’adapter à tous les intérieurs.
4. Personnaliser les portes: Les portes coulissantes dressing PAX peuvent être personnalisées avec des poignées et des vitres différentes.
5. Choisir l’emplacement du placard: Il faut choisir un emplacement où les portes coulissantes dressing PAX pourront être facilement installées.
6. Préparer le sol: Il faut préparer le sol correctement avant de poser les portes coulissantes dressing PAX.
7. Fixer les portes coulissantes: Les portes coulissantes dressing PAX se fixent facilement au placard.
8. Organiser les vêtements: Grâce aux portes coulissantes dressing PAX, il est facile d’organiser les vêtements de manière optimale.
9. Ajouter une étagère: Les portes coulissantes dressing PAX permettent également d’ajouter une étagère.
10. Bénéfic

Quel livre lire?

Le livre qui me vient à l’esprit est « Bien agencer son dressing » par Sonia Taschereau.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Si vous manquez d’idées pour votre dressing, les portes coulissantes PAX de IKEA pourraient vous convaincre. Ces portes offrent une grande variété de possibilités et permettent de créer un espace de rangement optimal.

Quels outils utiliser?

Pour ce projet, vous aurez besoin des outils suivants :

-Un tournevis cruciforme
-Un marteau
-Un ciseau à bois
-Une scie à métaux
-Une équerre
-Une perceuse à percussion
-Une perceuse électrique
-Un perforateur
-Une lime à métaux
-Un dégager
-Un niveau à bulle
-Un équerre
-Un cutter
-Une ponceuse à bande

Avis pour portes coulissantes dressing PAX : c’est quoi?

Si vous envisagez d’acheter une armoire PAX, je vous recommande d’opter pour les portes coulissantes. Elles sont très pratiques, notamment pour les dressing, car elles occupent moins de place qu’une armoire à portes battantes. De plus, elles sont très esthétiques, et donnent une touche moderne à votre déco.

Pour approfondir le sujet:

Quelles sont les dimensions minimum pour une porte coulissante PAX ?

Pour une porte PAX coulissante, les dimensions minimum sont de 80 x 202 cm.

Nous vous conseillons de lire: Lapeyre : les portes intérieures – 20 photos

12 thoughts on “Avis pour portes coulissantes dressing PAX

  1. Les 150 sont pour les caissons de 75cm x 2. Donc si vous voulez des portes coulissantes tout du long il faut faire 4 caissons de 75 cm. Si vous faites 3 caissons de 1m ca fera 2 portes coulissantes et 1 battante.

  2. merci! Oui du coup je suis coincé à cause de la télé qui doit être placée dans un caisson de 1m 😔

  3. Dans ce cas ne mettre que des portes battantes? Ou portes coulissantes d’une autre marque?

  4. Bonjour ! Du coup quelles sont les dimensions de tes caissons ?
    Effectivement les portes coulissantes de 75cm sont pour des caissons de 75cm. Moi j’ai des deux caissons de 1m chacun et donc les portes coulissantes de 2m (1m chacune).

  5. c’est 3 caissons de 1 m. Donc dacc si je comprend bien chez ikea je ne peux pas avoir 3 portes coulissantes de 1m, dommage !

  6. Après tu peux mixer sans autre ! J’ai 3m de pax (pas possible de tout faire en portes coulissantes) donc j’ai fait 2m en porte coulissante et le reste en porte battantes. Et comme j’aime la symétrie j’ai fait 50cm – 1m – 1m – 50cm
    Je joins une photo en bas mais ma déco n’est pas terminée !

  7. je voulais le même agencement que toi un peu près, donc j’ai mis les tringles sur les deux caissons de 50cm (en portes battantes) aux extrémités. Si tu as besoin de plus d’infos ou de voir l’intérieur tu peux me mp sans soucis 🙂
    Après oui c’est dommage mais si ça peut te consoler les portes battantes sont bcp plus simples à installer 😂

  8. Merci pour les photos ! En effet ça peut être une très bonne solution de faire des caisson de 50cm de chaque côté avec porte battantes ! (j’adore la symétrie aussi 😁)

  9. Non. Elles fonctionnent uniquement par 2 (ou 4…).
    Dans le cadre de votre configuration, vous ne pourrez mettre que des portes battantes.
    Ou alors mettre le caisson pour la télé à droite, en le laissant ouvert. Et mettre des portes coulissantes uniquement sur les 2 caissons de gauche.

  10. Bonjour
    J’ai un pax de 3 m
    Nous avons 2 portes coulissantes de 1,50 m chacune
    Par contre à l’intérieur en caisson j’ai
    2* 50cm et 2* 1m
    Je les ai disposé de cette façon
    Caisson 50 cm et caisson 1 m
    idem de l’autre côté sinon prblm pour ouverture des tiroirs et chevauchement des coulissantes
    Si c’est l’aménagement proposé en photo ça va pas le faire car 3 x1 m 😳

  11. Hello, avec 2 portes de 75cm tu peux fermer seulement 1.5m de ton armoire, soit un caisson 1m et un caisson 50cm. Vu que tu n’as pas de caisson 75cm, comme la porte coulisse sur l’autre porte à côté, tu n’aura jamais l’ouverture complète de ton caisson 1m = oublie les tiroirs. Tu pourras aménager avec des tiroirs la structure de 50cm par contre. Et si tu veux voir la télé il faudra effectivement laisser ouvert l’autre caisson 1m et poser une porte battante sur la 2ème structure de 50cm…
    Autrement, tu achètes un deuxième jeu de portes, tu monte le 2eme rail mais seulement une des deux portes (armoire avec 3 portes coulissantes au total) : de cette manière tu pourras faire coulisser tes portes de 75cm devant le caisson à côté et ainsi libérer complètement le caisson 1m qui t’intéresse.

  12. J’ai la même chose chez moi… Un caisson 1m qui ne s’ouvre pas totalement… Pour une penderie ça va encore…

Comments are closed.