Des avis sur ce le parterre de fleurs ?

Bonjour à tous, voilà j aimerait votre avis !! désaccord total avec mon mari,,,, perso je trouve cela trop volumineux, petits conseils….. merci

Daniele Schaaff – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: parterre de fleurs – 4 photos – Guigui03

32 thoughts on “Des avis sur ce le parterre de fleurs ?

  1. trop volumineux par rapport à votre jardin ? ça prend trop de place ? Sinon si ce n est pas ça la soucis alors je pense qu une fois que les plantes auront poussé ça sera super !

  2. Bonjour. De beaux cailloux partout et attendre que cela pousse

  3. Bonjour Peut être mettre des cailloux et mettre des plantes un peu plus importantes? Je trouve qu’il ya trop de bâche . Et les plantes trop alignées, j’aurai fait en décalé😁

  4. Je n’aime pas comme ça il faudrait y mettre du copeaux de bois 😊

  5. Soit de l’écorce, soit des graviers pour combler. Le trucs, c’est que le Muflier ( si c’est ce que je vois un peu partout) ne s’étoffera pas au point de faire un buisson recouvrant. Les petits œillets vont former une bonne grosse boule. Le mien fait un diamètre de 50 cm 😅. Quant aux campanules, il leur faut de quoi s’étaler ensuite ( donc graviers). Apres, c’est sûr qu’il faut laisser le temps pour que ca prenne forme. 😉

  6. Je pense qu’il faut voir quand les plantes auront poussées, vous pouvez cacher le geotextile par des copeaux c’est joli et naturel 😊

  7. Faut attendre que ça pousse . Mettre des copeaux, petit cailloux, Baltasar

  8. Vous pouvez mettre du paillis d’ardoise, qui cacherait la bâche déjà, et mettre des plus grosses pierres, statues, lanternes…

  9. Comme dit plus haut, faut laisser le temps que ça pousse, mettre plutôt du gravier et bordure, les oiseaux n’y touche pas contrairement au copeaux de bois. ça va être superbe 🙂

  10. Ca dépend de la grandeur du terrain après ce peut-être chouette une fois les plantes bien développées 😉

  11. Galet blanc tout autour pour bien harmoniser
    Enlever les bordures qui sont pas jolies
    Une belle statue zen type bouddha et ce sera parfait

  12. Oui il faut laisser le temps aux plantes de se développer, et recouvrir la bâche avec du petits galets blanc et orangé par exemple en jouant sur des formes géométriques pour donner de la gaieté et de la modernité à ce parterre

  13. C’est un massif qui fait une ligne droite, il faut mettre les plantes décalées pour structurer le jardin et enlever le côté rigide, je ne vois rien d’autre. Belle journée 😉

  14. Pour moi trop éparpillé sur un même espace, car celui ci est déjà grand d’où cette impression. Voici le mien, j’ai joué sur la disposition et les différentes hauteurs des plantes 🙂 mais j’ai beaucoup moins d’espace que vous 😅😅

  15. En tant qu horticulteur je trouve pas mal.disposition écartement…il faut attendre maintenant..
    Cela dépendra des variétés.que je ne vois pas toutes..
    Mais il sera possible d en enlever ou rajouter par la,suite….mais attendre 2 ou 3 ans pour un rendu sympa…

  16. Du galet blanc entre les plantes, et tout va ressortir dès que les plantes vont prendre du volume.

  17. Très bonne idée la, toile tendue pour éviter les désherbage fastidieux par contre le recouvrir de pailli de couleurs ou naturel et cela sera plus, joli. Pour la disposition des plantes il faut attendre leurs développement et cela c’est la nature qui fait le travail juste un peu de surveillance pour l’arrosage. Bon travail.

  18. Il faudrait mette du pailliage pour caché le plastique noir qui est moche en attendant que celà pousse !!!

  19. Non sa manque juste de relief une ou 2 pierres et quelques racines arrangerai le tout et c’est très linéaire.

  20. On peut pas vraiment voir maintenant, laissez pousser, ça à l’air sympa ! Mais cachez la bâche avec des copeaux par exemple et remplissez autour des bordures, ça fera un peu plus fini !

  21. Perso j’aurais recouvert la toile de copeaux ou miscantus, et laisser les plantes évoluer

  22. Peut être aurait il mieux fallu rassembler fleurs et plantes en un ou deux massifs et le reste en gazon !!! Et éventuellement quelques « pierres ou rochers » pour « meubler » !!! Bonnejournée

  23. Vos plantes vont s’étaler et dans 2/3 ans votre parterre sera recouvert. Juste de l’arrosage et de la patience.

  24. Ca va être jolie une fois tout poussé. Il faut pailler pour cacher la toile et ça sera top !

  25. C’est un très gros massif mais peut être que votre terrain est assez grand pour que ça na soit pas « cannibale » les ola tes vont grandir progressivement mais il faudra du temps pour qu’elle cachent la bâche noire. Un géo textile en toile marron serait plus discret. Vous pouvez toujours poser des petits galets blancs tout autour des plantes pour cacher. Cela fait très joli.

  26. Pour le moment rien à poussé, il faut laisser le temps. Par contre je recouvrirais le plastique noir de paille de lin et poser de jolies bordures. Celles de la photo sont un peu mastoc à mon goût…
    Profitez bien de votre jardin 🏡

  27. Ce serait plus esthétique de grouper les plantes en 3 ou 4 massifs et ensuite recouvrir votre bâche, ex copeaux et galets

  28. Bonjour
    Vous trouvez cela volumineux dans le nombres de plants qui l’ai pu planter ?
    Moi perso, on n’aime on n’aime pas
    J’adhère pas personnellement.. veuillez m’en excuser par avance
    Ça manque de finesse et d élégance
    La végétation va pousser
    J’aurais mis d’autre plan sur un talus avec un espacement plus adéquate
    Mais bien sûr cela ne reste que mon avis personnel

  29. Bonjour ! Très belle réalisation technique, avec si possible l’arrosage automatique…
    Par contre, quelques réserves concernant le choix des plantes… Certaines ne sont pas faites pour de du larges plates bandes… À voir dans quelques semaines… Avec le jardinage il faut savoir patienter ! Bonne continuation…

Comments are closed.