Des avis sur une cuisine bi-ton ?

Bjr à ts, ma maison est bientôt terminée et va m’être livrée prochainement. Pr la cuisine ns avons décidés de faire appel à des cuisinistes. Ns sommes partis sur une cuisine bi-ton: éléments du bas en bleu (je ne saurai dire exactement la nuance) et éléments du haut en crème/ivoire.Un ami qui est artisan ds le bâtiment ns le déconseille car selon lui on se lassera vite des couleurs vives (pour le bleu ds notre cas). Qu’en pensez-vous ? Est ce que vs vs etes vite lassé de votre cuisine ? Si vs avez des photos de vos cuisines je ss preneuse aussi. Merci ?

Béré Bza – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: une des salles de bain revisitee – 5 photos – marjoriealonzo

31 thoughts on “Des avis sur une cuisine bi-ton ?

  1. Si vous mettez du neutre (gris noir blanc) vous pouvez vous lassez aussi
    Je pense que vous allez regretter de mettre autre chose si vous voulez du bleu et au pire des cas vous pourrez toujours changer les façades

  2. Bonjour
    Il y a quelque annees dans mon ancienne maison, j avais fait installer une cuisine toute bleu avec plan travail marbre gris et des murs jaune petant. Je m en suis pas lassee 4 ans apres, ca ete un dechirement de ne plus avoir cette cuisine. Faites ce qui vous fait plaisir, c est pas les autres qui vont vivre chez vous. Notre chez nous c est notre cocoon, notre bulle alors il faut s y sentir bien

  3. à une époque c’était les cuisines rouges …😊 faites à votre idée, il y a des cuisines correctes pour pas cher, vous changerez dans 10 ans . mes parents sont décédés a 93 ans et n’ont eu que 2 cuisines dans leur vie, la dernière est inusable et pas si démodée .. après c’est une manière de fonctionner : se faire plaisir ou suivre les modes et les avis des autres 😉

  4. Moi j ai une bleu roi laqué niveau nettoyage c’est casse pied mais niveau solidité nikel et tout le monde qui vient à la maison. Adore car pas commun faite selon vos goût

  5. Nous avions une vieille cuisine en pin. Tous les 3-4 ans on la repeignait car effectivement au bout d’un certain temps on se lasse.
    Nouvelle cuisine commandée , en noir cette fois. Je vais miser sur de la déco en couleur, ainsi quand on veut changer il est plus facile de changer une déco qu’une cuisine complète.

  6. Attention suivant certains fabricants le bleu a tendance à se ternir avec le temps surtout dans une couleur foncée

  7. J’ai eu une cuisine bleue pendant des années et je ne m’en lassais pas. Bon j’ai dû déménager mais sinon je l’aurais gardée.
    Et pour montrer à quel point je ne m’en suis pas lassée, dans ma nouvelle maison j’ai fait la sdb en bleu

  8. Vu le nombre de personnes qui cherchent à repeindre ou changer leurs cuisines rouges, je pense qu’effectivement il y’a un risque de se lasser d’une couleur vive… Perso je préfère opter pour des meubles « neutres » et jouer sur la peinture, déco etc.. pour apporter la couleur qui me plaît, au moins le jour où j’en ai mare je peux changer sans trop de budget ni de temps… Après c’est sur qu’aujourd’hui les cuisines ne sont pas excessivement chères et vous pourrez toujours la changer dans 10 ans si elle ne vous convient plus… Après je rejoins un commentaire vu plus haut pour les couleurs qui se ternissent, si certains de vos meubles bleus sont exposés au soleil plus que d’autres, il y a un risque que le couleur se modifie légèrement dans le temps… Bref faites comme vous voulez, au final il y aura toujours des pour et des contres l’important c’est que ça vous plaise, pour le reste, seul le temps vous diras si c’était ou non le bon choix..

  9. Nous voulions également un peu de couleur dans notre cuisine et finalement on a mis la couleur dans la crédence (qui est quand même moins onéreuse que des meubles de cuisine) donc quand on sera lassé du bleu et de la peinture taupe, on changera. Cela fait 4 ans qu’elle est comme ça et nous ne sommes pas lassés.

  10. On se lasse du chene massif, du rouge, même du blanc. Faites vous plaisir tout simplement.
    J’ai gardé ma cuisine beige rosée pendant 18ans 🤣🤣🤣 L’artisan parlait de la  » maison rose! ». On a repeint les murs, changé la cuisine et SDB mais je n’ai aucun regret!

  11. Sachant que pour des caissons de tailles standard, il est toujours possibles de changer les façades (portes), à moindre coût, sans changer la structure, si on se lasse.
    Il est même possible de faire ce changement soi-même, en déclipsant les ferrures.
    Encore moins cher : changer les poignées, le cas échéant.

  12. bonjour….Je ss du même avis pour les meubles
    Je penses qu il est mieux de mettre 1mur ou plusieurs en couleurs ou accessoires en couleurs..cdlt

  13. Pour moi il faut prendre du gris ou blanc et a ce moment mettez de la couleur sur les murs. Si vous vous laissez de la couleur plus facile de repeindre les mur et le gris ou blanc va avec nimporte quelle couleur !

  14. Bonjour, nous avons installé notre cuisine bleue il y a 5 ans et je ne m’en lasse absolument pas 😊😊😉

  15. Votre idée est prometteuse mais je rejoins l’avis de votre ami. Malheureusement de façon générale on se laisse vite des choses. J’opterais pour une cuisine dans les tons clairs et naturels que vous avez choisi pour un style intemporel mais part contre je me ferais plaisir sur la crédence et la déco aux murs qui se changent au fil des envies plus facilement qu’une cuisine.

  16. Tout dépend des goûts, mes bx parents ont une cuisine laquée bleue depuis plus de 20 ans et ils l’aiment tjrs autant 😊

  17. Et pourquoi ne pas peindre les murs en fonction de la couleur dont vous avez envie et ainsi ça vous permettra de changer facilement de couleur sans avoir à changer ou peindre les meubles de cuisine, ça serait un bon compromis 😉

  18. Tout dépend du bleu bien sûr car certaines teintes peuvent effectivement être un phénomène de mode et la… Galère galère après. Je me souviens d une époque où tout le monde installait des cuisines rouges… Et tout le monde veut les relooker aujourd’hui… Pour ma part on a choisi un bleuté très clair, je ne m en suis pas lassée bien au contraire.

  19. Oui je confirme la mode passe rapidement c’est pourquoi ont l’a fait blanche

  20. Je confirme on se lasse vite des couleurs et les effets de mode finissent par passer! Perso j’ai choisi du blanc avec plan de travail en bois clair, le bois apporte de la chaleur et ça passe partout

  21. Oui je confirme… J’avais une cuisine un peu rouge bordeau. Au bout de 3 ans, je l’ai peinte en blanc 🤷‍♀️🤷‍♀️

  22. Bonjour nous cuisine beige, j’ai fait un des mur en bleu et l’autre en gris bleu !

  23. Ici nous avons décidé d’avoir une cuisine beige avec des touches de bleu vert sur certains placards, nous ne l’avons pas encore, ce ne sont que des vues 3D mais nous pensons qu’avec une touche colorée et non pas une cuisine entièrement colorée nous ne devrions pas nous lasser 😅🤞🏼🤞🏼

  24. Comme beaucoup, je pense effectivement qu’il vaut mieux prendre des meubles de couleurs neutres et mettre de la couleur aux murs et/ou avec les accessoires, plus facile à changer (et à moindre coût) que des meubles de cuisine 😉

  25. Blanche et vous pouvez mettre un mur de couleur en peinture . Toutes les personnes qui ont eu de la couleur reviennent au blanc

  26. Avec tout ce qui est disponible sur le marché quand vous vous lasserez vous changerez la couleur mais si vous en avez envie faites le car regret à la clé sinon

  27. Par expérience…. ne pas mettre de couleur vive dont on risque (ce n est pas sûr) de se lasser.
    Un mur se repeint facilement Des accessoires se changent aussi facilement mais une cuisine c est plus risqué…
    Suivre la tendance c est normal mais toujours se poser la question de savoir si c est facile à changer quand on sera lassé…
    C est mon avis 😉🙂

  28. Bonjour
    Tout dépends de vous, si vous en avez marre un coup de peinture et hop !
    Ici on a été locataire d’un appartement avec une cuisine verte et jaune…. mdr j’en avais rien à faire, idem pour les cuisines suivantes et là aujourd’hui j’ai la mienne noir et bois, au final vous avez fait selon vos goûts, le plus important !!

Comments are closed.