Des idées de rénovation pour un meuble d’entrée vintage acheté en seconde main?

Bonsoir ! J’ai acheté ces meubles en seconde main … comment les peindre ? Qu’avez vous fait avec les votres ? Merci pour vos idées !!!

Maud Debout – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Peindre le meuble en blanc ou en une autre couleur neutre pour donner une nouvelle dynamique à l’ensemble.
2. Appliquer un papier peint aux motifs graphiques ou à fleurs pour un style plus contemporain.
3. Remplacer les poignées par des modèles plus design et élégants.
4. Acheter un nouveau vernis pour donner un coup de jeune au meuble.
5. Ajouter des étagères ou des tiroirs supplémentaires pour plus de rangement.
6. Installer une suspension ou des appliques au plafond pour éclairer le meuble d’entrée.
7. embellir le devant du meuble avec des boutons ou des décorations en bois ou en métal.
8. Coller des bandes d’adhésifs en papier sur les panneaux du meuble pour un effet déco.
9. Appliquer une couche de cire sur tout le meuble pour le protéger et le magnifier.
10. Fabriquer un support pour y accrocher un miroir afin de refléter la lumière.

Quel livre lire?

Le livre idéal pour ce sujet est le livre « Rénover les meubles anciens – Toutes les techniques de l’ébénisterie et de la tapisserie » de Laurent Beaudoin.

A quoi n’ai-je pas pensé?

– Peindre le meuble en blanc pour lui donner un air plus contemporain
– Ajouter des poignées en métal pour un effet plus chic
– Installer un miroir sur le panneau de la porte pour agrandir l’espace
– Remplacer les vieux boutons par des nouveaux en bois ou en métal

Quels outils utiliser?

-Un crayon
-Du papier
-Une règle
-Une perceuse
-Un foret
-Un tournevis
-Du vernis
-Un pinceau
-Un chiffon

Des idées de rénovation pour un meuble d’entrée vintage acheté en seconde main? : c’est quoi?

Si vous avez acheté un meuble d’entrée vintage en seconde main, voici quelques idées de rénovation pour lui donner une nouvelle vie!

Tout d’abord, passez un bon coup de vernis ou de peinture pour le protéger et lui donner une belle couleur.
Ensuite, vous pouvez changer les poignées ou les boutons du meuble pour lui donner un aspect encore plus vintage.
Pour finir, vous pouvez ajouter quelques décorations, comme des cadres ou des plantes, pour personnaliser votre meuble.

Pour approfondir le sujet:

1. Quelle est la taille du meuble? Est-ce qu’il est assez grand pour ranger tout ce que vous voulez?
2. Est-ce qu’il est en bon état ou est-ce qu’il a besoin de quelques réparations?
3. Qu’est-ce que vous pourriez changer ou ajouter au meuble pour le personnaliser?
4. Quel budget avez-vous prévu pour la rénovation?
5. Qui va effectuer les travaux? Vous-même ou quelqu’un d’autre?

38 thoughts on “Des idées de rénovation pour un meuble d’entrée vintage acheté en seconde main?

  1. Bonjour, c’est du bois brut il me semble donc un léger ponçage pour rattraper une teinte plus claire et ensuite peinture adaptée.
    Pour la couleur cela dépend de vos goûts, de votre intérieur

  2. Maud Debout je valide, un petit nettoyage à la paille de fer très fine et cela sera intemporel 🥰

  3. Moi je laisserai naturel…❤️ Juste un petit coup de ponçage !

  4. Moi je ferais juste un p’tit coup de ponçage et vernis mat.

  5. Il devait être noir… je viens d’emménager et j’ai pas mal de frais : j’ai du vert « sauge « du bleu pétrole, du bleu belle île de luberon ou du moutarde

  6. 😭😭😭 j’avais trouvé les mêmes sur marketplace pendant le confinement mais c’était a plus de 30km de chez moi et je n’ai pas pu aller le chercher

  7. Nettoyer et sécher un peu poncer et repeindre un joli vert

  8. Laisser brut et peindre le mur dans une couleur plus peps

  9. Laisser brut et mettre des coussins avec une couleur genre moutarde ?

  10. Quel dommage de les peindre. Mais si vous le souhaitez vraiment un petit ponçage au grain 180. Et peinture meubles bois. La Liberon est top

  11. Comme tout le monde je pense qu’il faut les laisser naturels. Juste poncer et vernis incolore mat. Ils sont parfaits comme ça

  12. Perso je peindrai juste l’intérieur des casiers en noir, rouge ou blanc et laisserai le reste brut…

  13. Les peindres ça serait dommage. Ils sont vraiment top comme ça ! Déco industriel tout ce que j’aime. 👌🏻👍🏻

  14. Personnellement je le trouve très jolie comme ça à la rigueur peut-être une touche de vernis pour faire briller le bois mais c’est tout

  15. c’est exactement le style que je voudrai mais j’ai pas trouvé … moi je poncerai légèrement et un petit coup de vernis c tout

  16. Je les trouve magnifiques co ça… poncer un peu et vernir afin de les protéger

  17. Ils sont sublimes !! Ce serais un sacrilège d’y toucher !! 🙂

  18. Il est magnifique comme ça
    Perso je ne changerai pas ça couleur 😍😍

  19. Vous pouvez tout peindre en noir mat et laisser la planche du dessus couleur bois. Juste mettre du vernis mat pour protéger le bois. Si vous n’aimez pas le noir, je mettrai blanc mais dans ce cas, il faut peindre votre mur !

  20. Nous avions le meuble porte manteaux dans notre ancienne maison installé dans l escalier. La couleur bois était parfaite mais quand on s est installé dans notre nouvelle maison, la couleur bois ne nous convenait plus. On a décidé de le peindre de la même couleur que les murs.

  21. Les poncer, les vernir ou peindre en blanc, et rajouter des coussins dessus. C’est tout ! Et peindre le mur derrière peut-être !

  22. Je les laisserai comme ça.. ou vous pouvez les déposer chez moi je suis sûre que je trouverai les accessoires qu’il faut 😁

  23. j’ai le même meuble bas mais en version vernie, il est installé dans l’entrée avec des mini panières pour les chaussures

Comments are closed.