Des conseils pour la conception d’un lit cabane pour une petite fille ?

Bonsoir à tous, avec mon mari a le projet de faire un lit cabane pour notre fille de 21 mois. Je sais pas trop par quoi commencer ni comment mi prendre…🤔Est-ce que quelqu’un en a fait un et pourrai m’aiguiller s’il vous plaît ?🙏Merci d’avance à ceux qui me répondrons 🥰

Sophie Bonhomme Lecenes  – Groupe Facebook Relooking maison

32 thoughts on “Des conseils pour la conception d’un lit cabane pour une petite fille ?

  1. J’en ai fais un et petit conseil préforer vos trous pour les vises sinon le bois peut casser

  2. Nous venons d’en faire un 🙂 sommier en palettes, tasseaux et rideaux 🙂

  3. On l’a acheté comme ça mais si ça peut vous donner une idée 🙂

  4. Voilà c’est mon marie qui a fait le lit…… Au début c’est un lit caban 1 etage et 2 ans après il a modifié le lit….pour le faire il est allé chez But et il a pris les mesures d’un lit caban qu’on a aimé…… C’est le conseil que je peux vous donner….. Après sur les site ils mettent souvent pas mal s’info 🙂

  5. le seul conseil que je peux vous donné c’est de le faire le plus bas possible que votre louloute puisse être automne.

  6. Mon chéri a fait celui là pour notre fille, il a fait son plan d’abord par rapport à la taille du sommier et de son bois il a fait le tour de lit et la parti cabane par la suite, il c’est inspiré sur Pinterest

  7. Bonsoir,
    Regardez sur internet ou Pinterest, il y a des plan déjà fait avec les dimensions.
    Vous pouvez les adapter à votre guise.
    Nous en avons créé 2, en 90/140 pour nos filles quand elles on eu 18 mois

  8. Moi j ai fais ça avec de vieux lits superposés

  9. Celui que mon papa a fait à ma fille. Nous avons acheté un lit normal et il s’est pris dessus !

  10. Le mien a été acheté en magasin mais ça peut tjrs vous donner une idée

  11. Bon il est pas encore fini je vous donnerai une.photo ce weekend quand il sera.fini si vous voulez

  12. Lambourdes pour terrasse et planches de coffrage. J’ai brosser (ou sablé) le bois pour faire ressortir les veines, insert filetés pour les fixations, visserie inox tête bombée, teinte blanche

  13. Fais pour un couple d’ami. La plaque d agglo qui servait de sommier provisoire a été changer pour un vrai sommier. Entre temps sa maman l a décorer avec des guirlandes, un tours de lit intérieur…

  14. Si vous voulez des renseignements, dimensions ou autre, hésité pas à m’envoyer un mp je vous enverrai ce que j’ai.

  15. Le notre base Ikea et cabane sur-mesure il es a vendre sur Marseille

  16. Pour un lit cabane facile à faire et à moindre coût, je vous conseille celui ci que j’ai déjà réalisé.
    Le plus simple est de d’abord faire les côtés (en forme de maison). En parallèle, vous faites le sommier, vous assemblez les 4 planches, vous mettez bien les équerres de sommier pour que les côtés soient bien en angle droit, vous venez fixer vos lattes. Ensuite vous fixez les côtés au sommier en ajustant la hauteur du sommier que vous souhaitez. Et pour finir vous venez fixer les 3 barres du dessus. En tout vous en aurez pour plus ou moins 50/60€ de matériel ( a brico dépôt ils font des lots de tasseaux, moins cher du coup). Et si vous êtes un peu bricoleur ça vous prendra entre 2h et 2h30 à faire

  17. Nous on l’a fait nous meme aussi, voici mes « plans » et les photos du résultat !
    Si c’était à refaire je le ferai un poil plus bas, et je resserrerai un peu les barreaux car quand il était tout bébé il se mettait la tête dedans, ce qui a imposé que je mette un tour de lit pour éviter qu’il passe la tête entre 2 barreaux … (je crois que c’était pas possible mais ça m’angoissait 😉)

  18. Fait maison il faut commencer par le cadre du bas il faut aussi veiller à la distance dés barreau et la hauteur du cadre

  19. Bonjour,
    Nous l’avons acheté déjà fait mais le voici; ça peut donner des idées car il est assez « fermé » pour accueillir un jeune enfant.

  20. Bonjour, mon chéri a fait celui de notre fils et on s’est servit d’un plan trouvé sur Google. On avait déjà le sommier donc on a fait 5cm plus large a l’intérieur afin d’être tranquil pour le sommier et le matelas, et pour le montage il a pris des bastaings en bois, et je suis aller chercher des barrières de jardin pour faire le tour. Et juste une barrière de lit simple qu’on peut sortir.

  21. On ne la pas encore fini, il manque l’échelle à modifier et le toit qui sera bleu à l’intérieur et deux bandes bleues sur le dessus. Ici les planches sont de la palette. Pied et toit acheter chez « le roi… »

  22. Des lit que je vend.
    Il vous faut commencer par les montent/pied ensuite le contour du lit ensuite la barrière après la cabane 😀

Comments are closed.