Quelle superficie pour un chalet de jardin en bois habitable ?

Bonjour ! J envisage de mettre un chalet en bois dans le jardin de ma mère pour y vivre. Combien de m2 minimum me conseilleriez vous ?Merci.

Corinne Siméon – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Un chalet de jardin en bois habitable pourra avoir une superficie maximale de 25m².
2. Il est préférable de choisir un modèle en bois massif afin d’assurer une meilleure qualité et une plus longue durée de vie à votre chalet.
3. Pour une superficie de 15 à 20m², il est recommandé de choisir un chalet de jardin en bois de 9m² au minimum.
4. Les chalets de jardin en bois dotés d’une surface habitable de plus de 20m² sont généralement équipés d’un second étage.
5. Si vous souhaitez aménager une terrasse à l’extérieur de votre chalet, prévoyez environ 5m² de plus.
6. Il est important de choisir un modèle qui répond à vos besoins en termes d’espace et de confort. Pensez également à la qualité du bois, à sa résistance aux intempéries et à son entretien.
7. Prévoyez un budget minimum de 2.000€ pour l’achat d’un chalet de jardin en bois habitable.
8. Si vous n’avez pas la possibilité de monter votre chalet vous-même, faites appel à un professionnel.
9. Il est conseillé de peindre le chalet de jardin en bois avant de l’installer. Cette opération

Quel livre lire?

Il n’existe pas de livre spécifique sur ce sujet, mais vous pouvez vous référer à des publications traitant des maisons en bois.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Un chalet de jardin en bois habitable a une superficie de 10 m².

Quels outils utiliser?

-Une règle
-Un crayon -Un mètre
-Un équerre
-Un pied à coulisse
-Un marteau
-Un tournevis
-Un clou
-Un ciseau
-Un chalumeau
-Un fer à souder

Quelle superficie pour un chalet de jardin en bois habitable ? : c’est quoi?

Un chalet de jardin en bois habitable de superficie 9,60 m² avec une hauteur de 2,40 m est suffisant. Il est composé d’un espace de vie avec une cuisine équipée, d’un espace nuit avec une chambre et un espace WC. Il est possible d’installer une terrasse de 9,60 m².

Pour approfondir le sujet:

Comment agence-t-on un chalet de jardin en bois habitable ?

Quel est le coût d’un chalet de jardin en bois habitable ?

Nous vous conseillons de lire: Petit chalet en bois – 7 photos – dede33

32 thoughts on “Quelle superficie pour un chalet de jardin en bois habitable ?

  1. Tout dépend si c juste pour vous toute seule ou si vous êtes plusieurs à savoir que c est interdit sans autorisation (permis de construire)et qu’il faut faire une demande en mairie et urbanisme 😉
    Pour une personnes seul je dirais 30/40m2 minimum pour avoir vraiment la petite maison .
    Moin ça va faire juste !!!
    Pour les frustrés du mot interdit j ai rajouté la suite 😂 …

  2. Toute seule et pour être bien je dirai 30 /35 m2, mon premier appart faisait 34 m2 seule c’était vraiment bien petit coin salon coin cuisine, une chambre et une belle salle de bain avec toilette

  3. Au moins 40m2 je pense après a partir de 20 M2 il faut demander un permis de construire

  4. Les studio simples font 18 à 20m². Si vous voulez une chambre à part prévoyez 10m² supplémentaire 🙂

  5. Moi je vis dans 30m2, avec jardin 25m2 et c’est le top, moins de ménage, moins de trucs qui traînent et très agréable à vivre 😉

  6. Nous en attendant de construire notre maison on c’est construit une petite maison de 28m2 on est 4 et franchement on s’y sent bien

  7. J’ai un chalet qui fait 25m2 .dans il y a une chambre fermée, une salle de bain wc et une pièce à vivre avec cuisine table et bz. C’est mon fils qui vit dedans et pour agrandir son espace il a fait une petite terrasse

  8. Il faut faire une demande auprès de la commune, vous payerai une taxe suivant la surface de la dalle en béton qui ira pour moitié commune moitié impôt… normalement je pense pas qu’il y aura problème si vous n’allez pas au delà de 25/30m2 au sol… après a savoir qu’il existe des cabanes à 2 étages… Renseignez vous…. perso on à payer 500€ pour 11m2

  9. Suivant les sociétés vous n’avez pas forcément besoin de construire de dalles bétons. Sinon 20m2 déclaration préalable, au dela permis de construire (plus long a obtenir). Mais consultez avant tout le PLU, des fois ils refusent

  10. Il faudrait le nombre de m2 d’un studio pour qu’elle soit confortable

  11. 30 mètres carrés c’est bien. Une amie l’avait fait, attention a l’isolation, elle avait très froid l’hiver et très chaud l’été lol

  12. Si vous construisez ,ne faites pas trop petit ,vous pourriez regretter à la longue ,du reste celà ne coûte pas beaucoup plus cher de faire 40 M2 , ça me semble plus vivable et nettement plus agréable ,bonne chance

  13. On compte normalement 40m2 / personnes pour vivre à l’aise

  14. Il vous faudra demander une autorisation voir un permis de construire à la mairie… car il faut pour bien vivre 15m2 minimum (petit studio: lit/cuisinette/douche/wc). Après si c pour vraiment s’installer il faut minimum 30/40m2 (c t la taille de notre 1er logement)

  15. J’en ai fait un de 10 m2 dans mon jardin avec une terrasse de 10m2 également. C’est en effet une question d’aménagement

  16. Y en a beaucoup qui vivent à 4 dans un mobil home de 30 M2 le temps de construire, alors seule… Tout dépend de votre rythme de vie, si vous avez beaucoup d’affaires/meubles…

  17. Bonjour tout depend de vos besoin je dirai pas moins de 30 m2

  18. Cela dépend de votre budget mais si je peux vous donner un conseil mieux vaut privilégier le confort intérieur que les m2 si vous avez un budget limité rognez les m2 pour bien agencer l’intérieur c’est mieux que d’avoir 40m2 et rien de plaisant à l’intérieur 😉 pour une personne seule je dirai que 30 m2 c’est très bien déjà ! Avec des idées on agrandit les pièces le principal est d’avoir son cocon je vous souhaite plein de réussite dans ce projet !

  19. Nous avons fait un chalet pour mes beaux parents sur notre terrain. 70 m2 avec 2 chambre , salle de bain, pièce à vivre avec cuisine ouverte et terrasse. Allez voir sur le site » chalet en bois « voir ce qu il propose.
    Aucun problème pour le permis de construire

  20. A partir d’une certaine surface (25m2 je crois) permis de construire obligatoire.
    Sinon, pour vivre seule 20 à 25 M2 bien aménagés peuvent au moins aussi confortable qu’une plus grande surface moins bien conçue.

  21. Minimum 30m2 mais attention à la réglementation au-delà je crois de 5 ou6m2 la mairie peut te faire payer un impôt de 900 euros .Renseigne toi bien bonne chance!!!

  22. Ça dépend de votre style de vie et de vous. Ma mère par exemple vit seule dans 80m2 et trouve que c’est trop petit. J’ai une pièce à vivre de 30m², et il y aurait de quoi faire une petite salle de bain et une chambre+ petite pièce à vivre. Ou alors une plus grande pièce à vivre sans chanvre, dans l’idée des studios. Ça dépend vraiment de vous, de ce que vous jugeriez supportable pour vous. Peut-être pourriez vous visiter des studios pour vous donner une idée ?

  23. Faut une 20 de m 2
    Visiter quelques studios, pour vous rendre compte..
    Si vous y habiter seule, c’est largement suffisant.
    Par contre mettez plus sur une bonne isolation et menuiserie….

  24. Tout dépend si vous vivez seule, en couple, avec enfants, avec animaux… Après nous en résidence secondaire on a un chalet de 25m et on a tout ce qu’il faut et on peut recevoir (nous sommes un couple avec un bébé et 2 chiens).

  25. Avec 30m2 vous pouvez avoir un sejourcoin cuisine, une salle de douche et une BG petite chambre. Est ce que nous avons à la n mer. C’est correct. 40m2 sera plus spacieux après tout dépend de votre budget. Regardez dans les mobilhomes; Ils sont tout équipés et surtout très bien pensés. Pas un cm2 perdu.

  26. 40 m² suffisent largement pour coin salon, cuisine , chambre, armoires et sdb

Comments are closed.