Avez-vous des idées de touches de couleurs pour mon salon?

Bonjour,J’ai ajouté quelques touches de couleur à notre salon/séjour qui était assez froid toutefois j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.. auriez vous des idées ou remarques à m’apporter ?Merci beaucoup par avance

Emi Stmm du groupe Facebook Idée de Déco et de Récup

10 idées de Casanaute:

1. bleu
2. vert
3. rose
4. rouge
5. orange
6. violet
7. blanc
8. gris
9. brun
10. noir

Quel livre lire?

Le livre « Les couleurs en décoration » de Charlotte et François Spitz est un bon choix pour découvrir les possibilités en termes de couleurs pour la décoration d’un salon.

Quelle vidéo regarder?

https://www.youtube.com/watch?v=FtN3AvWxUTI&t=569s

Quels outils utiliser?

Outils

-Peinture
-Pinceaux
-Éponges
-Rouleau
-Papier essuie-tout
-Brosse à rechampir

Avez-vous des idées de touches de couleurs pour mon salon? : c’est quoi?

Quand il s’agit de choisir les couleurs pour son salon, il y a beaucoup à prendre en compte. La première étape est de déterminer si vous voulez que votre salon soit une pièce détendue et accueillante ou plus stylisée et sophistiquée. Une fois cela déterminé, il faut choisir les couleurs en fonction de la lumière qui entre dans la pièce, de l’atmosphère que vous voulez créer et du mobilier que vous avez. Les tons neutres comme le blanc, le gris et le beige sont idéaux pour les pièces éclairées naturellement, tandis que les couleurs plus vives sont idéales pour les pièces plus sombres. Les touches de couleur doivent également être choisies en fonction de la taille de la pièce ; les pièces plus petites doivent éviter les couleurs trop vives qui risquent de la submerger.

Les 10 étapes à suivre

1. Consultez des magazines ou des sites Web qui proposent des idées de décoration de salons afin d’avoir une idée des différentes couleurs et de leurs effets.

2. Pensez aux couleurs qui vous font vous sentir à l’aise et qui s’accordent avec votre style de décoration.
3. Prenez des notes de vos couleurs favorites et commencez à les essayer dans votre salon.
4. Surveillez les effets des différentes couleurs et décidez si vous voulez en changer.
5. Utilisez des échantillons de couleur pour vous aider à décider quelles teintes vous conviennent le mieux.
6. Ajoutez des touches de couleur dans votre salon à l’aide de meubles, de tissus, de tapis ou de peinture.
7. Assurez-vous que les couleurs choisies s’accordent entre elles et avec le reste de la décoration de votre maison.
8. Utilisez des accessoires de couleur pour ajouter une touche finale à votre salon.
9. Changer les accessoires de couleur régulièrement pour garder votre salon frais et moderne.
10. Consulter les conseils d’un professionnel en décoration pour obtenir une idée plus précise des couleurs qui vous conviennent le mieux pour votre salon.

Pour approfondir le sujet:

Quelles sont les couleurs qui vous inspirent?

Quel est votre style préféré?
Avez-vous une préférence pour les meubles en bois ou en métal?
Avez-vous une préférence pour les tissus solides ou à motifs?
Avez-vous des idées de décoration pour votre salon?

Nous vous conseillons de lire: Couleurs des Alpes : les meubles – 10 photos

29 thoughts on “Avez-vous des idées de touches de couleurs pour mon salon?

  1. Une partie du mur en pétrole comme le divan pour rappeler cette couleur que j’adore 😍 je vous envoi une photo de mon salon avec le tapis et avec le mur en pétrole ☺️ ajouter également un peu de doré dans votre déco suivant votre tapis ainsi la déco sera mise en valeur avec votre tapis 😍 comme vos cadre par exemple et votre tapis serait peut être mieux en dessous de la table du salon ainsi ça fera un style cosy en ajoutant ici et là des deco doré et pétrole . Pas trop non plus 😉 bonne décoration a vous 🤩

  2. Un mur bleu canard derrière la télé, des rideaux moutarde

  3. Tapis devant canapé et tapis en jute sous la table ! De la couleur aux murs ! Plantes vertes, des coussins !

  4. et en couleur sur les murs vous pensez que ce serait quoi l’idéal? 🙂

    1. l’idéal c’est la couleur que vous aimez ! Une couleur douce et chaude ,cen ce moment je suis tres vert ou terre de sienne, mais je ne suis pas sûre pour vous. A minima un mur en teinte chaude de terre

  5. J’adore le canapé, personnellement j’accrocherai La télé,et pour définir le salon de La salle à manger je collerais un let de papier peint,une belle plante verte sur le meuble haut de gauche

  6. C’est très subjectif… mais je verrai bien un objet sobre au ton cuivré, ocre … (tableau, pièce de métal en cuivre, panneau de vitrail avec éclairage arrière …)

  7. Je pense qu’il faudrait tirer l’oeil vers le haut. Vous avez de beaux meubles des touches de couleurs mais quand on y regarde la décoration est centrée sur le bas de la pièce et vos murs blancs quasi vide. Tous les commentaires vous donne de bons conseils, peindre un mur de couleur, accrocher un grand miroir, des rideaux, des lustres… Toutes ces choses vont attirer le regard plus haut et donner une impression plus finie de votre pièce. En revanche, moi j’aererais un peu ce qui est déjà en place. En effet vos meubles sont un peu imposant par rapport à la taille de la pièce. Accrocher la télé peut donner un effet plus aéré pour le salon. Mais ce n’est que mon avis sinon c’est très jolie il ne manque pas grand chose 🙂

  8. Je mettrais les sets de table couleur du bois des meubles ou du canapé comme touches de couleur dans cette partie c’est tout

  9. J’aurais peint les murs d’une couleur qui se marie avec la couleur de vos meubles, à vous de choisir 😊 Et apporter des plantes vertes aussi également 😉

  10. Ça manque d’un grand cadre sur ton mur Au dessus du petit miroir rond. Par contre il faudrait enlever d’autres petits trucs à côté

  11. C’est votre table qui apporte ce côté froid. On dirait un plateau en pierre ?
    Parce que pour le reste, vous êtes déjà bien. Le bois de votre salon est magnifique. Un voilage devant les fenêtres peut-être ?

  12. J’aurais peut être rajouté un tapis sous la table basse, une fauteuil cosy et confortable entre la télé et canapé, peut être aussi un rack de magasins contre le canapé côté droit, comme il n’y a pas de plafonnier une lampe sur pied en hauteur pour mettre du volume

  13. La table est trop près du canapé ça fait tassé, les espaces ne sont pas assez distincts, vous ne pouvez pas décaler la table ? Un beau miroir soleil au dessus de la télé 😉

  14. Ce qu ‘il manque à mon avis c’ est de la peinture vive sur au moins un mur. Et le reste dans un ton plus clair et chaleureux peut être pour la couleur un vert (il en existe beaucoup de jolis et pour le reste un beige très naturel et clair.

  15. Perso j’aurais pas mis de tapis sous la table à manger mais plutôt côté Salon mais si vous voulez vraiment un tapis sous la table celui-ci n’est pas le bon mettez le côté Salon et prenez une autre couleur pour la salle à manger

  16. Personnellement le tapis et votre table salle à manger me choquent un peu pas harmonieux avec le reste il manque des touches de bleu comme votre canapé(par ex des sets bleus)
    Mais ce n est que mon avis…..

  17. J aurai mis un triangle jaune moutarde juste dans un coin

  18. Peut être qu’il y a un déséquilibre dans la hauteur / tout est en bas
    Voir pour un grand tableau / un lampadaire / une suspension / une grande plante / une bande de papier peint ou autre qui restructure en vertical et non à l’horizontal / je ne sais pas si je suis claire 😅

  19. Plante à rajouter si vous aimer et un rideau non tire pour la deco uniquement

  20. J’aurais mis un peu plus de deco murale et un tapis sous la table basse…

  21. Peut-être peindre le pied de votre table en couleur or je pense que c’est votre table qui donne ce côté fade la pièce et mettre un petit peu de verdure soit style palmier ou alors plante retombante

  22. Une étagère avec plantes vertes tombantes (genre pothos) et des vases de couleurs

  23. J’aurais bien mis une étagère toute en longueur sur l’espace blanc de votre mur et j’y aurais mis quelques bibelots colorés et des plantes tombantes 😊

  24. Pour moi il ne manque rien juste mettre des tableaux beaucoup plus colorés ceux là son un peu fade ou alors double rideaux colorés ‼️

Comments are closed.