Quelles sont vos idées pour aménager une terrasse quand on est locataire ?

Cc les amis … je loue une maison et voici ce qui doit me servir de terrasse lol Je pensais enlever de la terre et y couler un béton moi même je suppose que ce ne doit pas être très compliqué à faire ! !!!!!! J’ai l’accord du proprio !!!!!Vous pensez à autre chose ? J’attends vos conseils ?Je préfère faire les choses seule ainsi pas de compte à rendre ?De toute façon, pas de béton lol pas envie de me retrouver avec une piscine intérieure ?

Kate Effigies – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1) Installer des pots de fleurs ou des bacs à fleurs pour agrémenter la terrasse.
2) Installer un salon de jardin pour se détendre.
3) Installer une petite table et des chaises pour déjeuner ou dîner dehors.
4) Installer un parasol pour se protéger du soleil.
5) Installer un barbecue pour faire des grillades.
6) Installer un éclairage pour profiter de la terrasse la nuit.
7) Installer une fontaine ou un petit bassin pour décorer la terrasse.
8) Installer un store pour se protéger du soleil.
9) Installer des cloisons pour créer des espaces différents.
10) Installer des carrelages ou du gazon synthétique pour rendre la terrasse plus agréable.

Quel livre lire?

Le livre « Terrasses et balcons » de Cécile Gérard est sans doute le plus approprié sur le sujet.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Il y a plusieurs possibilités pour aménager une terrasse quand on est locataire. On peut installer des meubles de jardin ou des plantes. On peut également aménager une petite cuisine extérieure pour profiter du soleil et des beaux jours.

Quels outils utiliser?

-Un crayon
-une règle
-Un cutter
-Un niveau à bulle
-Un marteau
-Un clou
-Une équerre
-Un mètre

Quelles sont vos idées pour aménager une terrasse quand on est locataire ? : c’est quoi?

Lorsqu’on est locataire, on n’a pas toujours les moyens de faire des travaux d’aménagement ou d’agrandissement de sa terrasse. Voici quelques idées pour aménager une terrasse malgré tout.

– Commencer par dégager les allées et enlever les plantes trop envahissantes.
– Étaler un revêtement de sol qui protège du froid et de l’humidité, comme du gravier, du ciment ou de la pierre.
– Installer un mobilier de jardin adapté, qui se range facilement l’hiver.
– Utiliser des éléments décoratifs pour personnaliser votre terrasse, comme des pots de fleurs, des lanternes, des bancs ou des tonnelles.

Pour approfondir le sujet:

-Quel type d’aménagement est-il possible de réaliser lorsqu’on est locataire ?
-Quelles sont les démarches à effectuer auprès de son propriétaire pour obtenir son autorisation ?
-Quelles sont les contraintes et les normes à respecter pour l’aménagement d’une terrasse lorsqu’on est locataire ?

Nous vous conseillons de lire: Parquet Castorama : 12 bonnes idées pour vos sols – 12 photos

29 thoughts on “Quelles sont vos idées pour aménager une terrasse quand on est locataire ?

  1. Peut-être plus simple du gravier dessous et des caillebotis dessus avec un tapis extérieur dessus

  2. Pourquoi ne pas planter un gazon et y planter quelques fleurs

  3. Vous pouvez organiser une partie terrasse sur le carrelage avec des plaques de bois (caillebotis) ou plaques clipsables pour terrasse, IKEA – Cdiscount. Sur la partie terre, gratter la terre et semer du gazon, planter des grimpantes et poser un treillage (ou plusieurs).

  4. J’opterais plutôt pour petite terrasse bois et faux gazon là où il y a de la terre. Quelques pots avec fleurs ou bambous

  5. Je mettrais des caillebotis sur la partie déjà bétonnée et un mini potager sur la partie terre. Au moins garder la moitié de la terre pour les herbes aromatiques, des framboises, de la menthe pour les mojito.

  6. Je mettrais du gazon synthétique des chaises longues une petite table et deux chaises de jardins , je mettrais au mur des palettes peintes et ferais un mur végétal

  7. Mettre des dalles demontables, nettoyer murs parpaings et les peindre en noir mat , enfin ajouter des plantes, arbustes… soit en pots que vous pourriez récupérer en partant, soit directement en sol en raz de murs

  8. Je verrai bien une terrasse en palette. Renseignez-vous dans les sociétés du bâtiment, il en donne souvent. Sur la terre battue, je verrai bien une herbe synthétique avec plantes en jardinière. ça serait vraiment sympa avec une petite table et deux petites chaises, où deux petits fauteuils ce sera un coin idéal. Sur les murs un coup de peinture blanche d’extérieur pour agrandir votre surface. PS n’oubliez pas les petites lumières suspendues ça peut donner tout son charme. Bonne journée

  9. Contre le mur des fleurs bien-sûr. et pelouse..
    Il y a aussi la possibilité de mettre une petite terrasse en bois démontable.
    le propriétaire pourrait vous le demander de la retirer à la fin du contrat de loc et sur cette terrasse dans des gros pots je mettrai des palmiers en fond de mur..👌 .charmant coin exotique ..hummm.

  10. Le long du mur laisser une bordure de terre et y planter des bambous ( les tailler régulièrement sinon ça peut devenir très envahissant!) puis sur le reste de la terrasse y mettre du gazon synthétique et voilà il y aura plus qu’à y mettre un salon de jardin et cela fait une pièce à bon vivre quand le temps le permet !

  11. Mettre de la pelouse synthétique ou du gravier côté terre et cailleboti côté dalle 😉

  12. Des dalles en composit à assembler de chez casto. A poser sur un film géotextile…..qu’en pensez vous?
    Et vous pouvez les retirer en partant

  13. Moi je mettrais des plantes grimpantes des petits buissons agapantes plantes annuelles vous pourriez faire quelque chose de sympathique lavandes dans ce petit rectangle il existe pas mal de végétation et pour la terrasse en bois c est sympa

  14. Moi j’aurai repeins les parpaing ou autre, ensuite j’aurai semer de la pelouse et mis une jolie plante haute.
    J’aurai sur la partie beton bien nettoyer et poser des dales, ensuite aménage

  15. Il y a du boulot certe mais il y a un potentiel énorme…alors pelouse artificielle…dalle en bois …cailloux blanc sur les bordures…des 2 coter des mur des jardinières de différentes taille que vous pouvez créer avec palette…de la verdure un peu partout …ect ect il y a plein de chose a faire a voir…bon courage

  16. Bonjour essayez de faire un aménagement au sol en bois et mettez directement contre le mur du fond une banquette cela permettra de gagner de la place, ajoutez y une table ronde quelques poufs et plantes vertes sur le dessus de votre muret à l’arrière 🙂 ps : assurez vous que les propriétaires soient d’accord

  17. il faut rien faire sans l’accord de propriétaire . si il est d’accord moi je mets du gravier ( pour evacuer leau de pluie)avec des plante autour .peindre le mur et mettre des pot de fleurs ou plante grimpantes dessus

  18. De la fausse pelouse Il y en a de la belle des fleurs en pot des croisillons avec des fleurs 😎😎

Comments are closed.