Comment relooker ou changer la couleur d’une cuisine ?

Bonjour à tous ! Nous sommes en train d’acheter un appartement sauf que mon conjoint DÉTESTE les cuisines rouges ! Il aimerait mettre un plan de travail en bois et la repeindre en blanc… sauf que la cuisine est laquée… Savez-vous comment la transformer en blanc ? Une résine multisupports ? avec ou sans sous-couche ? faut-il poncer ? merci pour votre aide 😊

Mary Criulanscy – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Peindre les murs de la cuisine en blanc ou en une autre couleur neutre

2. Ajouter une peinture ou un revêtement mural aux couleurs vives ou pastel
3. Installer un papier peint ou un revêtement mural aux motifs ou aux couleurs vives ou pastel
4. Appliquer une couche de peinture décorative sur les murs de la cuisine
5. Installer un carrelage ou un revêtement en pierre naturelle
3. Poser un revêtement en linoléum ou en PVC
7. Appliquer une couche de vernis ou de cire sur les murs de la cuisine
8. Recouvrir les murs de la cuisine d’un tissu en toile de Jouy ou à motifs
9. Appliquer une couche de peinture à effet bois sur les murs de la cuisine
10. Poser un panneau décoratif sur les murs de la cuisine

Quel livre lire?

Le livre qui me vient à l’esprit est « Relooking cuisine » de Virginie Engel.

A quoi n’ai-je pas pensé?

J’opterais pour une couleur plus vive, comme le rouge ou l’orange.

Quels outils utiliser?

Pour relooker votre cuisine, vous aurez besoin de quelques outils de base :

– un tournevis
– une perceuse
– une scie
– un marteau
– des vis
– une clé
– une équerre
– un niveau
– une aiguille à tricoter

Comment relooker ou changer la couleur d’une cuisine ? : c’est quoi?

Il est possible de changer la couleur d’une cuisine en repeignant les meubles ou les murs, ou en ajoutant des accessoires de couleur. Les couleurs claires et neutres sont idéales pour les petites cuisines, tandis que les couleurs vives et chatoyantes donnent du peps aux grandes cuisines. Les meubles de cuisine en bois brut ou en métal peuvent être repeints ou customisés avec une peinture spéciale pour meubles. Les revêtements de sol en PVC ou en carrelage peuvent être changés pour une couleur qui correspond mieux à la nouvelle décoration de la cuisine.

Pour approfondir le sujet:

-Quelles sont les différentes couleurs de cuisine qui existent ?
-Quelles sont les couleurs qui vont le mieux avec une cuisine blanche ?
-Quelles sont les couleurs qui vont le mieux avec une cuisine noire ?
-Quelles sont les couleurs qui vont le mieux avec une cuisine en bois ?
-Comment relooker une cuisine ?
-Comment changer la couleur d’une cuisine sans tout refaire ?

26 thoughts on “Comment relooker ou changer la couleur d’une cuisine ?

  1. Si je ne dis pas de bêtises il faut tout poncer

  2. Peinture pour voiture chez un carrossier il faut faire au pistolet…
    Ma belle soeur a refait sa cuisine rouge comme vous en clair
    Super réussi..

  3. Ma fille avait ce genre de cuisine
    Elle l’a faite beige avec des bombes de peinture

  4. Bonjour, nous avions la même cuisine que vous en rouge laqué, je l’ai repeinte il y a 6 ans et ça n à pas bougé. J ai utilisé la peinture rénovation cuisine et salle de bain de chez Blanchon, en 2 couches et c’est parfait 🙂

  5. Utilisé un abrasif à l’eau grain 320 pour ne pas rayer le support, puis primaire epoxy bi composant, de nouveau un ponçage grain 400, puis finition laqué polyurethane bi composant de la teinte de votre choix en 2 couches avec ponçage entre les couche grain 400. Application pistolet basse pression ou rlx laqueur Résultat comme neuf et résistance au choc du au film dur du polyurethane

  6. Une peinture à la resine. Elles existent dans plusieurs couleurs

  7. La peinture V33 spéciale cuisine. Il faut dégraisser, poncer légèrement et ensuite peindre. J’ai refait toute ma cuisine laquée grise en blanc et le résultat est nickel 👍

  8. Opter peut-être pour un sticker !? Cela évite la peinture est si c’est bien entretenu cela tient dans le temps !

  9. Il faudrait voir si dans une des portes il y a la marque du magasin comme ça vous pouvez aller directement chez lui pour voir les autres coloris proposés : mais il faudra changer toutes les portes !
    Sinon les faire sur mesure (façades et portes) une par une au moins vous pourrez avoir la couleur voulue!
    Je ne vois que ça sur ce genre de revêtement!

  10. Vinyl adhésif ce serait plus prudent et moins onéreux il y en existe plein de modèles chez Leroy Merlin 😉

  11. Film plastique. Les panneaux étaient bleu avant. Très facile à poser

  12. Pour un résultat parfait , faites la repeindre par la méthode du thermolaquage .
    C’est impressionnant
    Une cuisine neuve !!

  13. Le mieux serait de confier le travail à un carrossier ,si pas vous pouvez mettre un accrocheur suivi de la peinture V33 ou Luxens spéciale cuisine

  14. Il existe des peintures à base de résine, type résinence.

  15. Changez les façades, plus simple, au final pus économique

  16. Bonjour, vous pouvez coller du papier adhesif dessus,il y en a qu’ils l’ont fait sur ce groupe et le résultat est époustouflant. On ne vois pas la différence entre une cuisine neuve et la cuisine relookée.

  17. Au départ blanc laqué, fait avec une peinture spéciale meuble de cuisine. J’ai des chiens et enfants ça ne bouge pas.

  18. A la base c etait une cuisine rouge laquée de chez Ikea mais j en avais marre.
    J ai acheté du fin contre-plaqué que j ai peint( peinture action) et je les ai collé au double face. Comme ca , c est pas abîmé !!! Juste percé le contre plaque pour mettez les poignées

  19. Vous rachetez les portes de façades en blanc et gardez les caissons et poignées tel quel.

  20. Moi j ai la même et je suis en train d enlever le laqué rouge qui vient assez facilement et couche d accroche et ensuite 2 couches de peinture avec une résine dedans .

  21. Peindre c’est possible, mais il faut préparer correctement le support. Poncer au papier de verre fin pour casser le vernis, puis laver au st marc cristaux, bien rincer (au moins 2 fois il ne faut plus sentir aucun grain), puis peindre avec une peinture à base de résine (marque V33 ou résinence ou saintilor) et éventuellement mettre un vernis incolore pour prévenir des marques dû aux chocs.
    Sinon solution plus rapide, coller des adhésifs de qualité. Pour éviter les bulles d air, utiliser du matériel pour papier peint afin de lisser l adhésif.
    Bon courage

  22. il y a plusieurs gammes de produits direct peinture sans sous-couche chez Leroy, allez les voir ils sont de très bon conseil!

Comments are closed.