Avez-vous des idées pour foncer les joints sans abîmer le carrelage ?

Bonjour tout le monde !

J’en appelle à vos connaissances concernant mon carrelage, récemment posé. Le poseur de carrelage n’a pas du tout respecté notre demande, les joints sont trop clairs, trop blancs, alors qu’ils auraient dû être de la couleur du sol. Il dit qu’il ne peut plus rien faire et qu’il ne reprendra pas son travail alors que nous avions bien précisé notre demande en amont des travaux…

Avez-vous des idées pour foncer les joints sans abîmer le carrelage ? Je vous remercie par avance ?

Édit : Je n’arrive pas à répondre à tout le monde, mais sachez que je lis tous vos commentaires et que je vous remercie grandement de vos réponses.

Margaux Bressolles  – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Cuisine But 2015 : il y en a pour tous les goûts ! – 11 photos

29 thoughts on “Avez-vous des idées pour foncer les joints sans abîmer le carrelage ?

  1. Tres sympa comme ça. Le blanc va s’atténuer avec un peu de temps. Le motif du carregale est super !😊

  2. Avec le temps il finiront par devenir foncés si vous
    Passez souvent la serpillière

  3. il y a des tubes pour foncer les joints.
    sinon laver le au savon noir/ huile de lin carrelage mais ca va faire sale.
    c est vous qui voyez.

  4. Vos joints sont.t beaux et en vieillissant ils se colleront naturellement et la vous voudrez qu ils soient clairs….

  5. Bonjour
    Pouvez vous me donner les références de votre carrelage et pi l’avez vous acheté
    Merci

  6. Il est magnifique, le temps s’occupera de foncer les joints

  7. Personnellement, je trouve que ça ne choque pas du tout et contrairement ça apporte de la lumière et vient mettre en valeurs vos carreaux…cela rappelle le chanfrein des vrai parquets bois. Bonne journée

  8. votre carrelage est magnifique, il est bien posé en effet, les joints vont foncé. ne soyez pas decu, la personne a fait un excellent travail. il s agit d un detail😊

  9. Je trouve cela jolie aussi, mais il est vrai que si les joints avait été de la même couleur cela aurai donné un effet parquet et non carrelage

  10. Y a pas 50 solution soit défaire les joints avec la meule soit teindre les joints avec la teinte ciment marron et : non ça ne va teindre le carrelage si c’est essuyer de suite. Bon courage.

  11. C beau !!!! Oui sa se fonce avec le temps le mien a viré au gris foncé . Donc profite du beau joint clair . Tres bien posé les carreaux

  12. Bonjour
    Je travaille en vente de carrelage.
    Essayez dans un coin qui ne se voit pas de passer avec un chiffon de l’huile d’olive sur les joints laissez agir 10-20 seconde et nettoyer bien.
    Cela va les foncer naturellement
    Attention ne jamais laver le carrelage avec des produits.
    Seulement et uniquement de l’eau très chaude et changer très souvent l’eau.
    Le fait que les joints change de couleur avec le temps c’est de l’encrassement à cause des produits utilisés

  13. J’ai fait posé mon carrelage au mois d’octobre et les joints étaient comme les vôtres. On avait aussi demandé plus foncé mais finalement il a mis ça, mais ça fonce vraiment avec le temps

  14. N’ayez crainte, lorsque j’ai fait mes joints ils étaient de la même couleur que mon carrelage, en séchant ils ont éclaircit mais avec le temps ils se sont patinés 😉

  15. Je trouve que c’est extrêmement beau je ne changerai rien sublime pour ma part j’ai fait du ton sur ton et je regrette tous les jours votre carrelage est vraiment sublime

  16. Bonjour, personnellement je trouve ça joli ! Dans quel commerce avec vous trouvez votre carrelage ? Je rénove actuellement ma future maison et pour le salon j’hésite entre parquet contrecolle et carrelage le même style que le vôtre pourrait être un compromis… Par avance merci

  17. C’est beau, ça ne dérange pas…etc. bref ça doit vous ravir autant de réponses à votre question. A défaut cela doit vous rassurer 🙂
    Bref pour foncer vos joins appliquez de l’huile de lin pure . Faites un test auparavant et laissez secher pour vous assurer que cela vous convient 😉

  18. Vraiment très beau comme cela et les joints foncé un peu avec le temps et cela fait ressortir grave votre carrelages je trouve vraiment plus joli comme ça que d’avoir les joints de la même couleur que le carrelages enfin pour moi bien sûr

  19. Nous avons le même carrelage, les joints o t étaient fait en gris mais ils ressortent plus clairs que ce que nous pensions.
    Mais finalement ça nous plaît comme ça ! 😉

  20. Bonjour c est magnifique. Les joints vont foncer avec le temps ils vont devenir gris. Pouvez vous me dire où vous avez acheté ce carrelage ? La référence je recherche le même. Pouvez vous me dire s il est bombé à des endroits car souvent les lamelles sont bombées à la cuisson. Merci beaucoup

  21. C’est joli
    Les joints foncent avec le temps comme cest un e matière poreuse ils retiennent toute saleté
    Vous l’avez acheté ou?
    Merci

  22. Moi aussi je laisserai, on voit mieux les lattes. Sinon, ce serait ton sur ton. On a mis des joints plus foncés chez nous pour justement éviter l’effet lino

  23. C’est normal. Nous avons eu la même chose. En fait il a mis trop d’acide lors du nettoyage. C’est pour cela que les joints ont éclaircis. C’est entière de sa faute. Nous avons eu le même soucis et c’est irréversible. Mais c’est très joli comme cela aussi . Pouvez vous me donner la référence de votre parquet car il est très joli. Merci.

  24. J ai été dans le même cas que vous et en effet on s y habitue et puis au fur à mesure que votre carrelage va vieillir les joints vont foncer
    Tou comme moi, vous ce qui vous dérange c est le fait de voir le avant après quand on voit le carrelage collé sans les joints et le après avec les joints on voit davantage que c est du carrelage alors qu on aurait voulu que sa se fondent dans le décor

  25. Des joints couleur du parquet mais il eclaircit en sechant rassurée vous c est magnifique chez vous

  26. Comme je vous comprends…
    Ici pareil… Et la transition est beaucoup plus voyante car le carrelage imitation parquet est plus foncé que le vôtre.
    Et en plus, l’espace entre les lames est trop large, contrairement au vôtre qui est top.
    Ça fait 2 ans que le carrelage est posé… Et j’ai beau le nettoyer très souvent (un peu accro ménage 😅) les joints restent de la même couleur pour le moment… Je sais que ça foncera mais faut de la patience… 😕
    Et quand je vois certains commentaires au sujet de la pose, ça dépend de la forme de la pièce et de sa lumière … Si une pièce est en longueur, on posera le parquet ou carrelage imitation parquet dans l’autre sens afin de ne pas accentuer encore plus cette longueur…
    Il est magnifique ce carrelage, mais comme je vous comprends…. Prenons notre mal en patience…. Sinon faut peut-être le laver tous les jours ? 🤣 Sans moi…. Je patiente en attendant de voir LE résultat. 😉 Du coup, je regarde ailleurs 😜😅
    😕🙏

Comments are closed.