Quel budget pour transformer le garage en chambre ?

Bonsoir,

Je voudrai avoir des retours ( avec vos photos si possible,)une modification de votre garage en chambre .. on a pensé à changer la grande porte en bois en baie vitrée.

Un grand merci

Mih R.  – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Quel fauteuil tendance choisir pour 2015 – 11 photos

27 thoughts on “Quel budget pour transformer le garage en chambre ?

  1. Oui, j’ai fait faire la maçonnerie par un pro, avec le même type de fenêtre que le reste de la maison.
    Entre la maçonnerie, le plaquiste, l’electricité le sol, on a depassé les 10000€ il y a 10ans

  2. @Pons Pilates ah oui c est un budget.. merci pour votre retour.
    Pourriez vous m envoyer une photo si ça vous dérange pas, c’est pour avoir une petite idée ?

  3. @Mih Ral oui, la porte fenêtre etant bien sûr plus petite que la porte de garage precedente, il a fallu remettre des parpaings, completer le jeti, faire un raccord de peinture, par contre le resultat impec.
    je vais essayer, d’y retourner, on l’a vendue

  4. Ici nous avons remplacé la porte de garage par une baie vitrée. Nous avons aménagé une chambre de 10m2 et un WC bien pratique 👍

  5. Pour le budget nous avons fait installer la baie vitrée, l électricité, placo, isolation, plomberie et équipements sanitaires, parquet, peinture pour environ 8 9 k€.

  6. Nous on est en train de le faire… Baie vitrée à la place de la Porte de garage…. Cellier de 8m2 suite parentale avec douche et vasque de 14m2 le tout en fesan nous même sauf plomberie et pose de la baie vitrée on va être à 7000e tout compris…

  7. Faire une demande en mairie car vous changer l’aspect de la Façade .ou vous risquez d’avoir des soucis

  8. @Maryline Courcelle nous on avait commencé les travaux d intérieur en attendant la réponse de la marie pour l autorisation, et on vient de l avoir il y quelques jours, il nous reste le changement de la porte en baie vitrée, le plus gros œuvre non?

  9. @Mih Ral oui c est le plus gros il faut si prendre de bonheur le matin pour avoir le temps de tout faire bien comme il le faut

  10. Penser à faire le changement d’attribution en mairie

  11. Ça se fait beaucoup par chez nous, chez moi ça a été fait pour une chambre mais pas de baie mise en place d une fenêtre comme les autres car cela permet aussi de mieux meubler sous le notre il y a le radiateur comme cela les autre murs sont libre et au fond comme il y avait une arrivée et une évacué d eau nous nous somme fait une salle de bain et WC privatif

  12. Bonjour. Mes parents ont fait comme ça. La fenêtre volet fermé était le garage.

  13. Ns on la fait mais pas mis de baie vitrée car ça condamné un mur. On a mis une grande fenêtre rectangulaire pour pouvoir coller notre lit dessous.

  14. Nous venons d’acheter. Perso, le garage transformé en chambre c’est rédhibitoire pour moi. Pensez y si vous comptez revendre un jour. Bons travaux!

  15. Nous on a fait un garage au fond du jardin en échange comme ça si on revend il y a un garage

  16. nous avons changer la porte pas une baie vitre avec volet intégrer sa nous a donner un très grande bureaux et pour la revente un plus

  17. Il me semble que c’est grand pour une fenêtre de chambre de laisser la porte de garage en fenêtre. Je la ferai comme celle qui est a coté du garage ce serait plus harmonieux à mon avis.

  18. Bjr, je l’ai fait dans mon garage. Parpaings montés sur environ la moitié et porte fenêtre pour finir. C’est très lumineux, très bien. Voilà!

  19. Oui, mais demander à la mairie pour les modifications.
    Les impôts risquent à vous demander un paiement ponctuel car ça passe en habitable!!
    Bonne continuation

  20. Oui une porte fenêtre à la place de la porte du garage. Vous pouvez aussi mettre une porte avec une vitre cela vous donnerai de la luminosité dans la pièce.

  21. N’oubliez pas de demander l’autorisation à la mairie surtout.

Comments are closed.