Idée pour un magnifique hack du meuble Ikea Kallax

Meuble kallax transformé

Natacha Moureau – Groupe Facebook Ikea Hack

10 idées du Robot magique de Casanaute:

1. Ajouter des étagères pour plus de rangement

2. Ajouter des portes ou des rideaux pour cacher les objets les plus encombrants
3. Fabriquer des compartiments de rangement pour adapter le meuble aux besoins
4. Créer une table d’appoint en ajoutant des plateaux
5. Installer une lampe pour éclairer le dessous du meuble
6. Créer une bibliothèque en ajoutant des étagères
7. Installer des roulettes pour le déplacer facilement
8. Ajouter un plateau en verre pour un look plus moderne
9. Installer des étagères en métal pour un look plus industriel
10. Ajouter un cadre en bois pour un look plus rustique

Quel livre lire?

« Idée pour un magnifique hack du meuble Ikea Kallax » est un livre très intéressant sur le hack du meuble Ikea Kallax.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Ajouter des étagères et suspendre des paniers ou des boîtes pour y ranger les petits objets.

Quels outils utiliser?

Ciseaux, tournevis, perceuse et une scie sauteuse.

Idée pour un magnifique hack du meuble Ikea Kallax : c’est quoi?

Le meuble Ikea Kallax est l’un des meubles les plus populaires d’Ikea. Il est facile à monter, peu encombrant et offre beaucoup d’espace de rangement.

Le hack du Kallax consiste à l’adapter à vos besoins en modifiant sa forme et/ou en ajoutant des éléments. Voici quelques idées :
– Ajouter une étagère au-dessus ou au-dessous du meuble pour augmenter son espace de rangement.
– Modifier la forme du meuble en le transformant en bibliothèque, en table ou en bureau.
– Créer un meuble mural en fixant le Kallax à un mur.
– Ajouter des éléments décoratifs, comme des étagères en bois ou des paniers en osier.

Pour approfondir le sujet:

1. Comment avez-vous décidé de transformer votre meuble Ikea Kallax en une étagère murale ?
2. Quelle est votre idée pour un magnifique hack du meuble Ikea Kallax ?
3. Comment avez-vous procédé pour transformer votre meuble Ikea Kallax ?
4. Quel est le résultat de votre transformation du meuble Ikea Kallax ?

Nous vous conseillons de lire: Idée Déco – 2 photos – azizsergio

36 thoughts on “Idée pour un magnifique hack du meuble Ikea Kallax

  1. Je vois des loveuses partout en ce moment ,c’est tendance où c’est un hazard ?

  2. Sylvie Riffis Llose c’est quoi des loveuses lol??? Désolée si ma question est stupide

  3. gros boum des loveuse en 2016/2017, avec la tendance bohème ( tapis en jute / attrape rêve / fauteuil Emmanuel …) la tendance est très présente depuis 2 ans dans les gifi / centrackor etc, signe qu’elle atteint le grand public et donc qu’elle s’essouffle. La tendance actuelle est au minimalisme / courbe / blanc – noir / aesthetic . Le hack du meuble en photo ( très réussi !!) s’inscrit dans cette nouvelle tendance 🙂

  4. À part ça, ça à l’air canon chez vous 🥰

    1. DiTa Tan c’est un style niches grecs. Renseignez vous avant de dire des bêtises sur les intérieurs des autres.

  5. Bonjour, je peux deviner que vous avez mis des tasseaux en triangle dans chaque angle, mais comment avez vous fait pour faire les arrondis dessus svp ?

    1. Marie Deb normalement pas besoin de tasseaux, Lisa Germaneaux a fait un tuto sur son compte insta 🙂

  6. Marie Deb un CP ajouré collé ou vissé je suppose

  7. Marie Deb, non il s’agit de béton arrondi à la main avant que ça ne sèche.

  8. Bonjour votre kallax est magnifique comment avez vous transformé la façade svp ? En tous cas bravo quel créativité merci de votre réponse

    1. Domm Moulin De base c’est un Kallax noir, donc on l’a poncé puis recouvert de plâtre action et colle à carrelage les coins mis à la mains puis tout repeindre en blanc

  9. Je l’ai vu sur l’inta de Federica alias junesixtyfive…c’est compliqué à faire?

    1. Emy Lee Quand même ça prend du temps et l’air de rien il faut en acheté du matériel mais j’en ai eu pour plus ou moins pour 28€ donc ça va encore

  10. Très mignon, bravo ☺️
    Pour ceux qui ne veulent pas chercher : On plâtre, on ponce , on peint , voilà !! 🙄

  11. C’est marrant ! Comment avez-vous fait pour arrondir les angles svp?

  12. je suppose que c’est pour la couleur ça, mais les angles intérieurs ? C’était ça ma question 😁

  13. Bonjour merci, j’ai créé une épaisseur avec du béton ou colle à carrelage il y a les deux ici, ça prend du temps pour ces parties là ça été fait à la main 🥰

  14. Je trouve ça très joli 🥰
    Et ce qui me fait rire ce sont les gens qui hurlent qu’il faut aller voir les explications sur insta alors que de base ils n’ont pas forcément envi de faire ça sur leur Kallax 🤣🤣

  15. Vous avez fait avec quoi du coup ? Béton ? Colle à carrelage ? MAP ?

    1. Avec de la colle à carrelage Knauf et aussi du plâtre de chez action

    1. Je les ai trouvé chez Kruidvat mais l’année passée

  16. Très joli 👏 j’adore le pot visage où l’avez vous trouvé ?! 🙏 merci !!

  17. Il y’en a que AliExpress ma mère a commande les deux siens dessus et ils sont magnifiques

  18. Pas bête l’utilisation du set de table rond naturel Ikea vertical

  19. Hello !
    Serait il possible de poster une photo de plus près svp ?
    J’ai vu pas mal de hack avec cette méthode mais je n’arrive pas à voir la finition de près 🤓

  20. Bonjour,
    C’est très joli !!
    Dites moi, d’où vient votre vase pour le coton? 😁

  21. Carine Gicquel regarde c’est le style que tu m’as montré sur la cuisine 😊

Comments are closed.