Avez-vous des suggestions pour améliorer cette cuisine ?

Bonjour à tous,

Voici ma potentielle future cuisine, avez vous des suggestions d’amélioration ?

Merci ?

Elodie Mts – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: Petite retouche pour la cuisine – 6 photos – louna

38 thoughts on “Avez-vous des suggestions pour améliorer cette cuisine ?

  1. Pour ma part je mettrai des tiroirs plutôt que des portes avec étagères. Bien plus pratique. Mon frigo est aussi à côté du four je n’avais pas d’autres choix. Par contre il s’ouvre gauche vers la droite. Cela évite que ça coincé avec porte du four. Et pour le four, di votre budget vous le permet prenez la porte qui se glisse dessous pour l’ouverture c’est trop top.

  2. Elle ressemble un peu à la mienne. Par contre attention à l ouverture de la fenêtre qui peut être gêner par la robinetterie. Sinon j adore.

  3. Pour gagner un peu de place, j’ai choisi une plaque 3 feux, bien suffisant

  4. Poubelle tri qui rentre dans un 40 cm, juste au dessous de l’égoutoir de l’évier, très très pratique

  5. Alors moi je mettrais plus de tiroirs ou des placards avec coulissant à l’intérieur (c’est peut être déjà prévu) le mélange des 2 donnes un belle effet. Un peu plus chère mais tellement pratique. Si les portes du frigo peuvent changer de sens d’ouverture c’est mieux par contre attention de bien prévoir un espace pour l’ouverture….. Et je rajouterai un placard au dessus du frigo pour être à la même hauteur que la colonne de four par contre pas même profondeur car il faut laisser le frigo respirer. On a toujours des choses à ranger dont on se sert pas souvent….. Autrement je trouve très jolie l’ensemble et le plan de travail est immense c’est top si vous cuisiner beaucoup.

  6. Hormis le frigo que je ne mettrai pas à côté du four, et l’évier que je centrerai par rapport à la fenêtre (c’est mon côté Monk) je la trouve magnifique 🤩

  7. Éloigner four et frigo. Plus de tiroirs. Plan de travail plutôt que l’évier sous la fenêtre….
    Lave vaisselle surélevé : le top pour le dos.

  8. Attention a la zone entre le frigo et l’ensemble four micro-ondes. Si vous ouvrez le frigo et une des portes du four ou micro-ondes ca risque de bloquer ou froter.

  9. Bonjour. Super joli. Je me permets une remarque…par expérience…Nous avons reçu notre cuisine et notre plan de travail et tables est assez similaire au votre…Le problème est qu’une table pour des tabourets de bar est plus haute en principe qu’un plan de travail…donc nous nous retrouvons avec une planche de bar bcp trip basse pour les tabourets style de bar. Nous devrons sur hausser en bricolant.
    D après votre plan ce sera votre cas aussi , peut être y avez vous penser et que cela ne vous dérange pas mais je me suis dit que mon avis pourrait vous aider😉Bonne journée 😊

  10. Remplacer la colonne de four, afin qu’elle soit à même hauteur que le frigo , supprimer le placard du dessus et relever d’un tiroir casserolier en bas 😉
    Le visuel sera plus harmonieux

  11. mettre le frigo à gauche risque de ne pas être possible vu la distance entre le mur et la fenêtre et la largeur du frigo par contre inverser l’ouverture des portes du frigo si possible serait peut être plus pratique mais à voir
    La prise sur le plan de travail 👌🏼 peut-être un peu plus de tiroirs sur les meubles du mange debout mais peut-être y en a t il déjà de l’autre côté
    Ça équilibrerait peut-être de mettre le four à gauche et centrer l évier au niveau de la fenêtre cela permettait aussi d avoir un peu plus de plan de travail à côté de la plaque même si la préparation se fera certainement sur le mange debout qui offre un grand espace de travail

  12. Personnellement j’aurais mis la colonne four complètement à gauche pour l’éloigner du frigo et laisser un plan de travail plus large entre le frigo et la plaque de cuisson.
    Au niveau de l’espace entre l’îlot et le linéaire, si le lave vaisselle est sous la plaque cela risque de ne pas être très pratique.

  13. Frigo à gauche… Colonne four à droite… Mettre la plaque côté colonne… Plan de travail plus spacieux entre l’évier et la plaque… Je ne vois pas de lave vaisselle ? 🤔

  14. Pour moi plaque électrique, frigo, four et évier doivent vraiment former un triangle rien de plus pratique 😜😁😁

  15. Bonjour deja je suis d accord avec les autres posts le four a côté du frigo c est vraiment pas judicieux de plus la plaque est trop près de levier et pas assez de plan de travail autour de la plaque ouverture de la fenêtre avec le robinet risque de poser un problème même si elle est basculante les chaise côté plan de travail pas sur que ca passe de plus pas assez de tiroir pour les rangements prise sur l îlot pas judicieux non plus

  16. Déplacer le réfrigérateur à gauche, loin des fours, il consommera moins et ce sera plus esthétique. Mettre des tiroirs sous la plaque, plus pratique pour les casseroles. Suivant votre budget davantage de tiroirs et moins de placards.

  17. Ne mettez pas les fours a côté du frigo !
    mettez les à gauche à Ka place de l’horloge! Et si vous mettez le frigo à droite gardez le comme ça ou bien vous aurez besoin d une place à droite de 15 cm pour pouvoir ouvrir la porte !

  18. Moi une petit question, votre fenetre ne s ouvrira pas en entier ? Car avec robinet devant…
    Sinon tres jolie

  19. Bonjour, le seul défaut que je vois dans votre cuisine c’est le frigo à côté du four. Source de chaleur à côté du froid ce n’est pas recommandé. Peut-être envisager de mettre le frigo ou le four à gauche de la fenêtre. Je trouve que ça équilibrerait votre cuisine. Sinon pour le reste elle est très belle.

  20. Bjr, je trouve que les meubles bas et l’îlot central cela fait trop rectiligne. Si vs avez de la place, essayez de mettre l’îlot central verticalement aux meubles bas….ce serait bp plus esthétique‼️
    Bon courage, ns attendons la nôtre depuis 4 mois et les travaux de préparation se terminent enfin….avec de la poussière partout.

  21. Aucune, si vous aimez cuisiner, vous vous ferez bien plaisir (nous avons la même disposition 😉)

  22. Bonjour,
    Très mignonne 🙂 !
    Je changerais juste les poignées pour quelques choses qui donnerais un peu plus de Peps et de modernité à la cuisine . Comme des poignets arrondis par exemple 🙂

  23. J’ai refait ma cuisine depuis peu et j’ai opté pour des spots encastrés certes moins design qu’un luminaire mais l’éclairage est plus performant et sans entretien.
    J’ai également remplacer les portes de placard par des coulissants (on oublie vite ce qui est au fond et se mettre à genoux moins facile en vieillissant. Casserolier d’au moins un mètre. Le micro ondes semble bien haut réduisez la hauteur du placard du bas surtout si vous avez des enfants qui doivent faire rechauffer leur repas. Le budget sera plus élevé mais vous ne le regretterez pas au fil des ans.

  24. Four à côté du frigo, pas top en raison de la chaleur du four proche du froid. Pour moi pas assez de meubles avec des tiroirs (vous aurez peut être, un jour mal au dos ou genoux et aller chercher en bas et au fond de vos meubles ce n’est pas agréable (on a dait l’expérience😉)

  25. Mettre frigo encastrable et c good
    C le mm style que ma cuisine.
    La on attend lundi il change tte les porte car il on eu un défaut

  26. J’ai toujours entendu qu’il ne fallait pas mettre le frigo à côté du four (chaud et froid ne font pas bon ménage ) mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité
    Les appareils ménagers ont peut être évolués

  27. Je protégerai le côté droit four et frigo à côté dcela va pas faire bon ménage, j’aurai aussi encastrer le frigo plus esthétique. J’aurai protéger la partie côté four pour les éventuelles projection du à la cuisson sur plaque. Et j’aurai éviter levier noir sauf si c’est du Dekton.

  28. Effectivement un vrai casse-tête, voici mon projet auquel je vais remplacer les meubles de l’îlot par des tiroirs, finalement c’est plus esthétique (pour ma part) et je précise la fenêtre sera coulissante.

  29. Attention pas de frigo et four l’un à côté de l’autre. C’est mauvais pour le frigo

  30. La crédence je la mettrais de 20cm et les pied de la table je mettrais un bien sois en U sois en V et un frigo encastrable

  31. Juste un conseil : un four ne doit jamais être près d’un réfrigérateur car celui-ci quand il va chauffer va demander plus d’énergie au réfrigérateur pour qu’il puisse maintenir le froid. Donc vous allez consommer plus d’électricité.

  32. Je mettrai le frigo à gauche et 2 colonnes à droite avec le four et le micro-ondes car le micro-ondes me paraît un peu haut.
    Et attention le robinet de l’évier va bloquer quand vous allez vouloir ouvrir votre fenêtre selon l’ouverture. Je mettrai également des rangements au côté intérieur de l’îlot et non pas des chaises… À voir pour les mettre juste devant et sur le côté.☺️

  33. J’ai mis des portes moi aussi sous mon îlot central et je regrette de ne pas avoir mis des casseroliers c’est tellement plus pratique bonne journée et bonne réflexion avec toutes ces idées

  34. Je vous conseille de supprimer un maximum de portes et de les remplacer par des tiroirs casseroliers beaucoup plus pratiques vous aurez une vue d’ensemble dès l’ouverture sinon vous devrez vous mettre à genoux pour aller voir au fond des placarts c’est plus cher mais sur le long termes vous n’aurez pas de regrets

  35. Pour une cuisine fonctionnelle… c’est mieux un triangle entre four évier et taque de cuisson 😁
    Et sinon n’oubliez pas de la lumière au au-dessus de l’évier… pq moi j’ai des spot dans mon dos quand je suis a l’évier le soir ca m’embête 😅

  36. Un jambage (plan de travail qui retombe jusqu’au sol) en bout plutôt que des pieds, c’est plus esthétique 😉
    Un meuble au dessu du frigo à même hauteur que la colonne 😉pour donner un effet frigo encastré 😊

Comments are closed.