Comment moderniser un meuble ?

Bonjour,

j’ai un meuble à relooker et j aimerais des avis pour moderniser celui-ci Si vous pouviez me conseiller sur la façon de lui donner une nouvelle vie! (ponçage ou pas ? Quels produits et peintures utiliser

Merci beaucoup ???

Sylvia C. – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: meuble de séjour – 13 photos – Mady

34 thoughts on “Comment moderniser un meuble ?

  1. Moi j’utilise chalkpaint Annie Sloan ponser legerement degraisser et peindre 2 couches et 2 fine couches de lacquer ponser legerement avant de lacquer ca depend du style!

  2. Punaise il est balaise 💯😊 je vous dirai ponçage déjà après peinture mais sa dépend du coût que vous voulait mettre pour le refaire 😉

  3. Je demanderais à un ébéniste comment lui donner un coup de jeune mais il est très beau, je ne changerais rien d’autre.

  4. Bonjour, très beau meuble mais imposant…perso je séparerais le haut du bas afin d’alléger l’ensemble…faire un vaisselier du bas et avec le haut rajouter des pieds, ou pas et un second meuble dans une entrée, ou enlever les portes et faire une bibliothèque, changer les poignées, et éclaircir…peindre selon vos goûts, moi je trouve le kaki très sympa, le bordeaux profond, cela donne des meubles qui trouvent leurs place avec du moderne ou de l’ancien😜

  5. Poncer, et garder naturel, ça s intègre dans toutes les décos 😊

  6. Le poncer et changer les boutons pourquoi pas peindre juste les moulures.

  7. Il est très beau. Jouez juste avec les couleurs du bois

  8. J’enlèverais les portes pour laisser apparaître les étagères. Je poncerais pour éclaircir et je peindrais le fond en noir (comme l’a fait une autre personne de ce groupe) pour le côté chic.

  9. Enlevez les porte du haut, le laisser ouvert
    Le laisser brut ou en blanc

  10. Surtout laissez le tel quel.Magnifique meuble,ce serait vraiment dommage..Tout ne se « relook pas ».

  11. Je ne toucherai rien hormis peut-être les boutons de portes

  12. C’est quoi cette manie de peindre des bois qui sont naturellement très beaux, ici un fruitier probablement. On peint les meubles pour cacher le bois, ici c’est dommage, et un meuble ancien peut bien entrer dans un intérieur moderne.

  13. Le sabler pour lui rendre sa couleur naturelle et lui mettre une huile spéciale pour le protéger des tâches et autres

  14. Bien le nettoyé et mette 1 couche de protection voir Leroy merlin ils ont des bons produits de protection bois

  15. Ponçage et laisser naturel et les baguettes noirs,ou le peindre en blanc ceruser…

  16. Je le laisserais tel quel. Ou le teindre en plus clair après ponçage. Un bois naturel s’intègre bien dans toute les déco

  17. Poncer au naturel et en noir le plateau et la corniche

  18. Poncer c’est beaucoup mieux la peinture Tien beaucoup mieux peu importe la peinture
    Gris où noir avec le plateau Et la Corniche naturel

  19. Il faut lui rendre sa couleur d’origine, le poncer ! Il sera magnifique !

  20. Il est déjà super beau !!!! Ne faites rien surtout 😉😉😉

  21. Il est magnifique comme ça… pourquoi pas le cirer tous simplement..

  22. Bonjour
    Moi j’ai relooké mon armoire de chambre en noir et redorer les poignées c’est magnifique

  23. Juste poncé pour remettre le bois à nu dans sa couleur naturelle et une cire de protection incolore, il éclaircira votre intérieur.

  24. Vous allez avoir que des commentaires négatifs sur le relooking de ce buffet !
    Tous vont dire de le laisser tel quel !
    J’ai le même et j’ai eu les mêmes réponses donc pour mon armoire je l’ai relookée sans rien demandé 😉

Comments are closed.