Des idées d’installation et de déco d’une piscine tubulaire rectangulaire ?

Bonjour à tout le monde,

J’ai une piscine tubulaire rectangulaire de chez intex a installer dans le jardin mais je ne sais pas si il faut l’installer a même l’herbe ou si il faut la poser sur quelque chose de bien plat ? Si vous avez installer des piscines dans le genre je suis preneuse pour des idées d’installation et de déco 😁

Merci beaucoup !

Victoire camus  – Groupe Facebook Relooking maison

32 thoughts on “Des idées d’installation et de déco d’une piscine tubulaire rectangulaire ?

  1. Moi j’ai juste mis une bâche sur l’herbe et puis posé la piscine

  2. Sol plat et minimum une bâche…. bien vérifier qu il n y ai pas de caillou ou autre

  3. Mettre du sable bien tassé et de la feutrine pour éviter de sentir les cailloux et de percer le liner.

  4. Ne surtout pas poser à même l’herbe,si il y a des cailloux ça va percer le liner mettre quelque chose pour aplanir le terrain type sable et poser une bâche par dessus qui évitera la pousse en dessous de la piscine

  5. Moi j ai mis une bâche bleu de chez action et après je la jete comme ça cela vous abîme pas votre lyner de piscine

  6. Bonjour,
    J’ai la même et quand elle était installé sur du gravier nous avons mis des plaques en mousses qu’ils vendent en général au rayon piscine et sinon elle est posée sur le gazon synthétique sans rien en dessous. Bien la déplier et aucun soucis

  7. Une bâche également mais s’assurer que le sol est bien tassé et le sol droit sinon les pieds peuvent vite s’incruster dans le sol. C’est l’expérience qui parle 3ans sans souci et cette année, on a fait n’importe quoi 😒

  8. Nous avons posé la piscine sur des dalles en mousse (carrefour les moins chères ! ) et pour camoufler un peu on a créer petite barrière avec un bac où nous allons ajouter des plantes

  9. Bonjour j’avais une vielle nappe je l’ai mise en dessous ça fait bien l’affaire 😉

  10. Bonjour nous avions un sol pas plats on nous a conseillé du sable bleu car ce tasse et durci plus que le sable fin, donc nous avons fait une plat de forme et rajouter de la fausse pelouse car la bâche est pas très belle niveau esthétique et nous avions déjà tester si sa dépasse et que l’on marche dessus ultra chaud avec le soleil. En espérant vous avoir aidé

  11. Bjr
    Du sable bien tassé, bien plat et une bâche neuve très épaisse avant l’installation de la piscine…

  12. Attention si vous mettez du plastique que ça ne fasse pas cuvette car l’eau stagnante attire les moustiques et une odeur de vase nauséabonde s’en dégage. Nous nous avons mis du sable et du bidim. Bonne baignade

  13. Nous avons mis une moquette sans caoutchouc dessous vendu en magasin de revêtement de sol
    (Sous cette moquette nous avions mis des pavés) .

  14. Plastique sable et mousse qui ressemble à faire un puzzle

  15. J’ai acheté chez gifi des dalles en mousses exprès. Pas très chères, ce qui permet que ce soit un peu plus agréable sous les pieds et plus plat.

  16. Mettre une bâche en dessous ou des dalles en mousse pour protéger votre liner. Après en dessous de la bâche ça peut-être l herbe, une surface égale à la piscine de 10 cm de sable fin et pour les courageux une petite dalle béton😉

  17. Plaque hydrofuge + bâche, mis a niveau et gazon synthétique

  18. Nous avons mis de grosses plaques de polystyrène enboitable en dessous que nous avons découpé à la forme de la piscine et c est top

  19. Nous avons mis du sable pour mettre de niveau mais sinon si votre terrain et bien droit vous pouvez l’installer directement ! Bonne baignade

  20. Bonjour. Mettre seulement une bâche ca va être juste… Car même dans une pelouse il y a toujours des cailloux qui risque de percer votre piscine… et sous les pieds 🙄 bah ça fait mal 😅 je vous conseille de mettre soit des dalles en mousse ou une sorte de moquette en plus de la bâche.

  21. Petit terrassement c’est le top, sauf si le terrain est de niveau juste une couche de sable, il faut simplement éviter la remontée de petit cailloux qui pourront percer le liner

  22. On avait une piscine plus petite (autoportée) l’an dernier.
    On l’a posé à même l’herbe. Je pense qu’une herbe plus épaisse que les autres (genre ronce ou ortie) a poussé en dessous.
    Elle n’a pas survécu et irréparable.
    Je conseille absolument de mettre quelque chose en dessous

  23. Aplanir le terrain mettre une couche de sable ou de mortier maigre et un bidim pour éviter les mauvaises herbes. La notre est en place depuis 15 ans en plein champ et autour un petit ponton en bois

  24. Bonjour
    Pour nous pose sur dalles bois sur lesquelles nous avons rajouter des dalles bleue mousse intex

  25. La mienne j’ai mie des dalle en mousse en dessous mais avec le temps la terre c tasser et on a une légère pente

  26. Nous avons mis une bâche je sais plus le nom mais pour éviter que l’herbe pousse ..nous avons une de 17m3 depuis 1 an elle est installée..

Comments are closed.