Comment moderniser un meuble ?

Bonjour a tous ?

Étant novice dans le relooking de meuble (enfin j ai déjà fais quelques petites choses…) J aimerais des avis pour moderniser se meuble de famille qui m est cher mais quelque peut vieillot…Si vous pouviez m aiguiller sur la façon de lui donner une nouvelle vie! ?Les produits a utiliser pour le décaper ,enfin bref des bons conseils

Merci a vous d ‘ avance ?

Bea L.  – Groupe Facebook Relooking maison

Nous vous conseillons de lire: meuble de séjour – 13 photos – Mady

32 thoughts on “Comment moderniser un meuble ?

  1. Frotté noir avec un peu d effets vieillis et changer les poignets …..

  2. Décapé et le mettre en blanc et changer les poignets…

  3. Pourquoi décaper passer une essence pour le nettoyer et 2 couchés de bonne peinture ca suffit

  4. Bonjour, si vous souhaitez le peindre il vous faudra respecter ces 4 étapes (sans poncer) :
    1. Nettoyage (dégraissage),
    2. Sous-couche d’accroche,
    3. Peinture et éventuel effet (vos reliefs/moulures se prêtent à différentes possibilités),
    4. Vitrificateur pour protéger dans la durée

  5. Personnellement même si ça a une valeur affective et je le comprends, ce genre de meuble je garde pas , trop de boulot pour un rendu qui restera vieillot quoiqu’on en fasse !

  6. Armoire gris clair
    Juste nettoyée et 2 couches de V33

  7. J’ai retiré la partie du haut …et voilà 👍

  8. c est très bien aussi comme ça. Ce sont de bons meubles….

  9. J’ai relooké mes meubles de chambre avec les produits Eléonore déco (fabriqués en France, sans odeur, éco responsable): nettoyant eleoclean (pas de ponçage), sous couche Eleopro, peinture satinelle (très large gamme de couleurs) 2 couches et vitrificateur….je suis très contente du résultat

  10. Moi je le vois dans le noir avec des poignées en argent en laissant les deux étagères en couleur bois neutre.

  11. Bonjour, j’ai refait quasi le même en noir et blanc laqué avec la niche intérieur blanc et les étagères noires

  12. Vous pouvez tout faire
    Beige et Bordeaux, trop beau regardez mon travail pour des clients

  13. On a mis des porte en verre, peinture grise et de l adhésif dans le fond et poignée avec une vieille ceinture en cuir

  14. Libre à vous de le peindre dans une couleur qui va avec votre intérieur,le blanc bien sûr est basique,mais j’ai vu dans une boutique un meuble similaire dans un beau bleu vieilli et patiné super effet….

  15. De bonne qualité avec bcp de rangement bien mieux que ce qu’il se vend de nos jours, le relooker ou demander conseil à un ébéniste il est très joli

  16. Ile est très jolie juste le mettre dans une bonne couleur moi j’aime bien de blanc avec le gris patiné or que le blanc. Mais en noire et marron c’est tendance en ce moment aussi 😊 bonne journée

  17. J’ai peint mon ancien meuble comme ça, (presque terminé😊). Sur le milieu des portes c’est du papier peint et on a laissé la jolie marqueterie en la ponçant et avec un vernis transparent par dessus.

  18. Rêve d’en avoir deux chez moi pour ranger des trucs…impossible d’en trouver. Dommage je n’habite pas la France. C’est un beau modèle qui revient à la mode. Gardez le et vernissez le d’une belle couleur après l’avoir poncé et y mettre des garnitures… bonne chance. Ça sert énormément dans les maisons.

Comments are closed.