Aller vers l'ancien forum - Aller sur le site

aménagement mezzanine et Salon SAM

Relooking de la maison et du jardin.
laurore

aménagement mezzanine et Salon SAM

Messagepar laurore » sam. 9 avr. 2016 14:42

Bonjour Jiki,
Nous sommes dans notre maison depuis 2 ans et demi et lors de la construction, j'ai voulu faire une mezzanine assez grande (20 m2) pour y faire un petit coin lecture/cool. Mais en fait, on ne l'a jamais trop aménagée et on se rend compte qu'on ne l'utilise pas vraiment. Je voudrais que cet espace soit cosy mais qu'il ait aussi une utilité. J'ai pensé y monter mon bureau (assez imposant et besoin de beaucoup de rangement)mais l'espace n'est pas facile à aménager car c'est sous combles (mais c'est aussi ce qui fait son charme je trouve). Donc pour le bureau je suis sceptique...Je souhaite garder mon bleu atoll que j'adore mais réchauffer cette pièce. J'ai déjà acheté des meubles blancs que je veux garder. Que me conseillerais-tu?
P1070202.JPG
P1070202.JPG (6.29 Mio) Vu 2798 fois
P1070199.JPG
P1070199.JPG (5.64 Mio) Vu 2798 fois

Sinon, je reviens aussi vers toi au sujet d'un ancien sujet (aménagement d'un coin jeu dans mon salon SAM). Ma pièce est très longue et du coup cet espace entre le salon et la SAM donne un aspect froid et vide à ma pièce. Je l'envisageais donc en coin jeux pour ma fille mais je pense que le problème n'est pas là (je cherche toujours comment aménager un espace pour elle mais je pense que ça viendra dans un second temps...Si tu as une idée bien sûr je suis preneuse!). Le vrai problème je pense, c'est que ma pièce semble vide froide et dépersonnalisée. Que me conseillerais tu pour y remédier?
P1070203.JPG
P1070203.JPG (6.08 Mio) Vu 2798 fois

P1070204.JPG
P1070204.JPG (6.17 Mio) Vu 2798 fois

Merci pour ton aide

jiki

Re: aménagement mezzanine et Salon SAM

Messagepar jiki » sam. 9 avr. 2016 15:42

coucou ici, je viens de voir tes 2 demandes et le + fun est que je viens de publier un article sur mon blog-site sur l'aménagement d'une mezzanine qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la tienne ..
Va voir ici
http://www.leblogdejiki.fr/creation-dun-espace-cinema/
:D :lol:

laurore

Messagepar laurore » dim. 10 avr. 2016 14:34

Bonjour Jiki,
Merci pour ta réponse. Je venais tout juste de voir ton simus de la mezzanine sur ton blog mais en fait, les espaces ne correspondent pas vraiment. J'ai un grand garde-corps contre lequel je ne peux pas mettre de canapé (question de sécurité pour les enfants) et les 2 murs contre lesquels je peux mettre des meubles sont vraiment très petits. C'est vraiment compliqué à aménager.

jiki

Messagepar jiki » dim. 10 avr. 2016 18:16

MEZZANINE
si tu veux y installer ton bureau, fais-moi qq photos de celui-ci
aménagement = peux-tu me faire un plan raide à main levée de cet espace avec les dimensions, ce sera + facile de te conseiller.
Pour les garde-corps, peut-être une astuce...je vais voir

SAM -ESPACE JEUX
j'ai également fait ce genre d'aménagement pour une casa, je vais retrouver et t'envoyer lien.
Je regarde ..
A+ ;)

jiki

Messagepar jiki » dim. 10 avr. 2016 19:09

MEZZANINE

voilà, j'ai ajouté des barres métal comme ton garde-corps pour monter plus haut et sécuriser..cela ne fait que 3 ou 4 barres et cela reste discret, surtout si tu y ajoutes l'aménagement que je te propose:
canapé qui peut faire lit d'appoint pour amis ou non, espace cocon, lecture ou..tricot..TV...
et dans une autre partie, bureau-PC....'que je dois te faire mais attente photos de ton meuble)

voilà déjà une idée, je suis restée sur le blanc comme tes meubles...jouer l'harmonie.. ;)
Fichiers joints
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG (54.82 Kio) Vu 2780 fois
Diapositive2.JPG
Diapositive2.JPG (75.38 Kio) Vu 2780 fois

laurore

Messagepar laurore » dim. 10 avr. 2016 19:24

jiki a écrit :MEZZANINE
si tu veux y installer ton bureau, fais-moi qq photos de celui-ci
aménagement = peux-tu me faire un plan raide à main levée de cet espace avec les dimensions, ce sera + facile de te conseiller.
Pour les garde-corps, peut-être une astuce...je vais voir

SAM -ESPACE JEUX
j'ai également fait ce genre d'aménagement pour une casa, je vais retrouver et t'envoyer lien.
Je regarde ..
A+ ;)

Voici le plan de la mezzanine (ce sont les plans de construction car je ne suis pas très douée en dessin :? ) et des photos de mon bureau (il s'agit d'un grand bureau en verre sur tréteaux mais il y a aussi les meubles noirs au fond car j'ai beaucoup beaucoup de "bazar utile" à avoir sous la main... ;) ). Un grand merci pour ton aide!
img073.jpg
img073.jpg (615.16 Kio) Vu 2780 fois

P1070259.JPG
P1070259.JPG (7.04 Mio) Vu 2780 fois
P1070260.JPG
P1070260.JPG (6.73 Mio) Vu 2780 fois

laurore

Messagepar laurore » dim. 10 avr. 2016 19:28

jiki a écrit :MEZZANINE

voilà, j'ai ajouté des barres métal comme ton garde-corps pour monter plus haut et sécuriser..cela ne fait que 3 ou 4 barres et cela reste discret, surtout si tu y ajoutes l'aménagement que je te propose:
canapé qui peut faire lit d'appoint pour amis ou non, espace cocon, lecture ou..tricot..TV...
et dans une autre partie, bureau-PC....'que je dois te faire mais attente photos de ton meuble)

voilà déjà une idée, je suis restée sur le blanc comme tes meubles...jouer l'harmonie.. ;)

Wouah très sympa et super cocoon j'adore! Maintenant vu la taille de mon bureau, je pense que j'aurai juste la place de mettre un fauteuil ou mon rocking chair plûtot qu'un canapé mais c'est pas grave je vais plancher sur cet aménagement et je t'enverrai des photos quand ce sera fini!Merci!!

jiki

Messagepar jiki » dim. 10 avr. 2016 20:05

peux-tu me donner les dimensions de ta pièce, et celles de ton bureau (je crois reconnaitre le plateau Ikea !)...mesures du plateau suffisent.

laurore

Messagepar laurore » dim. 10 avr. 2016 20:55

jiki a écrit :peux-tu me donner les dimensions de ta pièce, et celles de ton bureau (je crois reconnaitre le plateau Ikea !)...mesures du plateau suffisent.

Ma pièce fait environ 4 m50 sur 4 m 50 et le plateau 80 cm sur 140 cm (oui oui c'est bien un plateau ikea!!)

jiki

Messagepar jiki » dim. 10 avr. 2016 23:31

voilà avec le plan et placement mobilier puis les simus selon ce plan.
QQ idées: le bureau contre le garde-corps et protection via une vitre jusqu'à 30 cm au-dessus du bureau (éviter chute d'objets)
Canapé contre le mur et ton fauteuil vers la gauche.
Applique murale pour l'éclairage et lampadaire arc
Etagères sur mesure ou cubos pour suivre forme du mur et offrir de bons rangements.
Changer rideau pour store, effet + moderne
Changer le fauteuil bureau pour style look scandi et blanc...+ aéré. ;)
Fichiers joints
Diapositive4.JPG
Diapositive4.JPG (71.16 Kio) Vu 2762 fois
Diapositive5.JPG
Diapositive5.JPG (83.5 Kio) Vu 2762 fois
Diapositive6.JPG
Diapositive6.JPG (82.47 Kio) Vu 2762 fois
Diapositive7.JPG
Diapositive7.JPG (78.1 Kio) Vu 2762 fois

Retourner vers « Les simulations de jiki »