Aller vers l'ancien forum - Aller sur le site

Envie d'un bureau secrétaire

Partagez ici vos créations en matière de décoration intérieure.
lorre60

Envie d'un bureau secrétaire

Messagepar lorre60 » lun. 29 févr. 2016 12:45

Il était une petite jeune fille qui a eu un gros coup de coeur pour un bureau-secrétaire, mais pas le budget pour l'acheter :( . Alors on a décidé de faire avec de la débrouille.
1 -On trouve d'occasion un bas ressemblant par la forme, en bon état et bien solide.
2 - comme je ne jette jamais rien, on met la main sur 2 petits tiroirs (qui se trouvaient à l'origine sur une vieille commode, relookée depuis) :idea:
3- on fait le contour du haut en médium dont il reste des plaques au sous sol (on est en train de faire des essais avec des gabarits en carton pour trouver la bonne forme) :roll:
4- une fois le tout assemblé et peint, on devrait arriver à un résultat assez proche de l'objet rêvé, non ? Bon, j'y retourne, il y a encore du boulot pour en arriver là ! A suivre....
Fichiers joints
264547048-gfp_prd_3sbureau.jpg
Le bureau de ses rêves !
264547048-gfp_prd_3sbureau.jpg (34.01 Kio) Vu 1880 fois
bureau du Bon Coinred.jpg
trouvé d'occasion sur LBC
bureau du Bon Coinred.jpg (463.19 Kio) Vu 1880 fois
sous couchered.jpg
essais de forme avec des gabarits en carton
sous couchered.jpg (372.64 Kio) Vu 1880 fois

jiki

Re: Envie d'un bureau secrétaire

Messagepar jiki » lun. 29 févr. 2016 20:07

ben ça alors..! tu cogites vraiment...top ton relookage et le final sera certainement très proche de l'original ! Quel travail..mais tu es une artiste Lorre, tu en fais de ces belles choses dans ton garage !!! ;) ...Hâte de voir le rendu...et ensuite, ti cadeau à cette jeune fille ou pour toi, ton coin secret ???

lorre60

Messagepar lorre60 » lun. 29 févr. 2016 21:15

Merci Jiki, là ce n'est pas pour moi, c'est pour la copine de mon fils, elle aime bien mes relookings, alors vais essayer de lui faire le petit bureau de ses rêves...

siana153

Messagepar siana153 » mar. 1 mars 2016 14:10

Ehhhh c est pas mal, c est joli
Elle en a de la chance...

charlottine

Messagepar charlottine » mar. 1 mars 2016 21:55

Bravo lorre :D il est superbe le secrétaire de la jeune fille ;) vraiment comme je les aime :D . J'ai gardé mon secrétaire de jeune fille et je ne le regrette pas, même si fût un temps où j'avais envie de lui redonner un air de jeunesse en le peignant en noir. Finalement j'ai renoncé à cause de mes deux mains gauches !*
Mais toi tu es la reine de la débrouille...je suis admirative :) :idea: :idea: :!:
Passionnée par la déco & les couleurs, j'aime aussi la photo et l'écriture :D

Totalement addict au bleu canard :roll: :x

Ma page Facebook: les couleurs mises en scène[/color]

jiki

Messagepar jiki » jeu. 3 mars 2016 12:07

100% d'accord, Lorre est une des reines de la débrouille ! ;) ...et ça avance ce relookage ??? Tu en es où Lorre ? :?:

lorre60

Messagepar lorre60 » jeu. 3 mars 2016 14:13

Le bas est fini, Jiki, mais pas le haut : la scie sauteuse m'a lachée, faut que j'attende le retour de Zhom ce week-end. Et de toute façon, suis pour qq jours chez mes parents, donc stand-bye....

lorre60

Messagepar lorre60 » jeu. 10 mars 2016 18:20

Ca y est, aprés le bas, voilà le haut presque fini....mais la menuiserie, J'AIME PÔ :evil: ! Mais bon, pour une première tentative, je suis assez contente de moi. Vivement que la peinture soit sèche, et que j'aille acheter 2 petits boutons pour les tiroirs. J'ai hâte de pouvoir assembler le tout et voir si le résultat est à la hauteur de mes espérances !
Fichiers joints
IMG_4354red.jpg
IMG_4354red.jpg (745.58 Kio) Vu 1817 fois

jiki

Messagepar jiki » jeu. 10 mars 2016 19:34

un seul mot S U P E R B E !
Tu as magnifiquement réalisé tout cela, et tu as fait le motif central toi-même ? :o
Je suis admirative de ce que tu as fait, sincèrement !

vahine

Messagepar vahine » jeu. 10 mars 2016 21:18

lorre60 a écrit :Ca y est, aprés le bas, voilà le haut presque fini....mais la menuiserie, J'AIME PÔ :evil: ! Mais bon, pour une première tentative, je suis assez contente de moi. Vivement que la peinture soit sèche, et que j'aille acheter 2 petits boutons pour les tiroirs. J'ai hâte de pouvoir assembler le tout et voir si le résultat est à la hauteur de mes espérances !

Contente de toi :roll: mais j'allucine là !!!
c'est simplement magnifique :)
le résultat est top de chez top bravo !!!

Retourner vers « Créations »