Quelles idées décoratives au-dessus des placards de cuisine ?

Question de Ana L.C. pour la communauté Casanaute

Bonsoir,

C’est ma première publication mais je vous lis régulièrement et j’aime bien vos conseils et bonnes pratiques😃

J’ai déménagé depuis quelques mois.

Quels conseils pour mettre au dessus de ces placards de la cuisine, svp ? Autres que des meubles jusqu’au plafond pour l’instant svp.

Merci

Les réponses de la communauté

  • Perso je ne mets rien ça fait du poids et c’est trop encombrant.
  • Rien cela fait trop de bazar visuellement. je suis pour le minimalisme
  • Si vous voulez mettre quelque chose peut être des poteries?
  • J’y verrai bien une collection de jolies bouteilles d’alcool, de Bailey’s, …
  • Ne mettez rien, trop de poussière, protégez plus tôt avec des journaux les dessus de placard vous seriez étonné de constaté la saleté ! Je trouve que cela est mieux comme ça !
  • Perso j’y laisserais comme cela ça ferais un bazar de mettre des choses là haut, ou haut pour casser le côté mur vide perso j’ai installé des moulure pour la jonction mur / plafond ça rends bien
  • Ne rien mettre, votre cuisine perdrait de sa joliesse. Et pas de poids supplémentaire, la vaisselle à l’intérieur est déjà assez lourde.
  • Quelques plantes, quelques jolies boîtes ? Une guirlande lumineuse ?
  • Des paniers en oseilles de Ikea, ça vous donnera beaucoup de place de rangement et ça fait joli a le vue
  • 2 ou 3 plantes descendante, pourquoi pas !? Pas trop chargé. Une idée… Ou rien c’est bien aussi.
  • Faire un coffrage en placo ou bois pour fermer…esthétiquement c’est plus jolie….
  • Bonjour, Posez des pages de journaux à plat sur le dessus des meubles pour nettoyer plus facilement (vous les changez tous les 6 mois, c’est plus facile pour faire la poussière sur le dessus des meubles). Ou vous fermez tout jusqu’au plafond avec un coffrage. 🙂
  • Nous on met du papier journal. On les change régulièrement, ça évite que la graisse de cuisine s’incruste au-dessus des éléments.
  • Des petits spots leds, ça fonctionne très simplement, voir chez Ikéa, c’est joli, belle ambiance le soir !
  • Rien car ça devient vite gras sauf si vous faites le dessus des armoires toutes les semaines ( comme moi ) Bonne journée
  • Du papier essui tout pour protéger de la graisse plus facile à nettoyer ensuite
  • Simplement des journaux pour faciliter le nettoyage !
  • Si vous bricole faire une ossature et du placo
  • D’abord du journal à plat pour simplifier le nettoyage après et ensuite des bibelots à votre goût mais attention ça prend la graisse et ça complique le ménage.
  • Bonjour, je vous conseille vivement de fermer. Avec du placo tout simplement. Plus de graisse à nettoyer sur les meubles en équilibre sur un escabeau, ça n’a pas de prix 😉
  • Une bande de Leds ou rien !
  • Je pense fermer avec du bois de la couleur des planches à découper. Ça donnerait de la lumière et un rappel de coloris!
  • Bonjour, j’ai mis des caisses de vin. J’y range les produits dont on se sert peu ou dangereux pour les enfants
  • Chez moi on a mis une plaque de mdf et on la mis en blanc comme ma cuisine est blanche ça donne une hauteur au plafond
  • Des paniereres plastiques imitation osier.
  • Rien tout du long, mais quelques objets forts pour attirer le regard: un trio de plantes au bout côté lumière, ou trois objets en céramique blanche, excentrés aussi.
  • Une ou deux plantes vertes et également des petits bibelots pas trop salissants.
  • J’y stock mes vases les boîtes de chocolat trop grande pour rentrer dans l armoire
  • Des petits pots avec des cactus
  • Vous pouvez faire un bandeau pour fermer avec du médium que vous pourrez peindre 😉
  • un cache en médium pient de la couleur des placards ou des murs qui cachera le dessus et le tuyau de la hotte faites amovible pour accéder au cas où
  • Fermer avec du placo et le peindre
  • Panier en osier avec des fausses plantes vertes
  • Une frise de tapisserie sur le mur, ça manque de couleur, peut-être avec du rouge, je vois que vous avez quelques éléments rouge 🤔
  • Pourquoi pas une ou des étagères assorties à votre cuisine (ou fermées avec un volet roulant). Si ce ne sont que des étagères : jolies panières ou boites de rangements et des plantes dépolluantes ? Cela vous fera du rangement pour des objets rarement utilisés et les plantes ajouteront un + à l’esthétique de votre très belle cuisine et assainiront la cuisine. Les plantes devront être bien choisies car j’imagine qu’elles auront peu de lumière. Les soldes arrivent, c’est le moment de vous lancer pour faire de bonnes affaires ! Vous pourriez aussi y mettre un grand sticker horizontal et lessivable (lavable au minimum). Il en existe de tous styles et le rendu est souvent très sympa. On en trouve plein sur internet. Sinon, une bande de papier peint lessivable et originale ? Voilà pour mon inspiration du jour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *