PDA

Voir la version complète : idées couleurs pour cuisine ouverte sur salon

callops33
11/11/2008, 15h46
Bonjour,
Mon mari et moi avons acheter une maison avec travaux, j'aimerai refaire la cuisine et le salon...mais pas beaucoup d'idées pour associer les couleurs.;)
J'aimerai une cuisine avec des murs gris clair et les éléments bas en rouge(ambiance tonique), sachant que normalement notre hotte et notre plaque de cuisson ainsi que le frigo seront de couleur inox.
Ce qui me pose problème est que la cuisine est ouverte sur le salon, et que dans celui ci j aimerai plus une ambiance calme et chaleureuse...plutôt des couleurs beige et chocolat.. Qu'en pensez vous, cela ne va t il pas jurer?
Je précise que les plafond sont en bois .j'attends vos conseils avec impatience.
Je vous met plusieurs photos de mon salon et cuisine .
d'avance merci
Magali

ellorie
11/11/2008, 16h24
les pièces sont quand même bien séparées, je ne pense pas que ça jurera. Par contre, je peindrais les boiseries du plafond en blanc, soit la totalité, soit au moins les renfoncements, en ne gardant que les poutres, peut-être peintes en chocolat. Ca conviendra mieux à ton ambiance zen de salon, et au côté moderne de ta cuisine :) Tu connais les couleurs du monde de chez Astral ? ils ont une gamme de bruns tirant vers le gris, ça répondra peut-être à tes questions :)

machouka
11/11/2008, 17h18
Je trouve aussi le plafond trop imposant il devrait être peint en blanc je pense,moi je ferais tout sinon peindre les poutres chocolat risque d'assombrir trop les pièces!

machouka
11/11/2008, 17h19
je mettrais le plafond en blanc sur la totalité car les poutres chocolat risquent fortement d'assombrir!

machouka
11/11/2008, 17h20
je mettrais le plafond en blanc sur la totalité car les poutres chocolat risquent fortement d'assombrir!

Désolée je radote v'la que je répète la même chose!;)

ellorie
11/11/2008, 17h47
Ca dépend, si le reste de la pièce est peint et meublé en clair, ça devrait aller, il y a beaucoup de lumière dans ce salon :) Puis pas la peine forcément d'aller jusqu'au chocolat, mais il faudrait quand même les teindre en plus foncé, la couleur actuelle n'est pas top avec une déco beige, je trouve.

maxou
11/11/2008, 17h54
C'est sûre qu'il ne faut pas hésiter à repeindre le plafond, moi aussi j'y mettrai deux couleurs

renovhome
11/11/2008, 17h56
le lambris a peindre en blanc par contre pour les poutres....

Si elles sont peintes en blanc, elles en seront moins visibles. Si elles sont peintes d'une autre couleur, cela aura pour effet d'allonger la pièce dans le sens des poutres. Est-ce envisageable ?

callops33
11/11/2008, 21h28
Merci pour vos réponses mais j'ai encore d'autres questions.... :)
Si je ne souhaite pas repeindre le plafond :rolleyes:...c'est bien la seule chose qui me plaise dans le salon ....quelle couleur me conseillez vous? puis je faire le mur de la cheminée d'une autre couleur que les 3 autres murs? sachant que mes meubles ne sont pas très clairs et mon canapé couleur chocolat....et dernière question, que pensez vous d'intégrer des lumières (rampe lumineuse) dans les encadrements ( au dessus du meuble de salon et canapé) pour éclaircir la pièce? :cool:

ellorie
11/11/2008, 22h26
il n'y a aucun problème si tu veux faire une combinaison de 1x3 pour les murs, c'est une des "normes" en déco. Soit du 1x3, soit une seule couleur, mais toujours éviter le 2x2 (en réalité, chacun fait comme il veut, lol, mais ce sont les combinaisons les plus classiques). Le fait de changer la couleur du mur de la cheminée le mettra en avant par rapport aux 3 autres, et tournera donc ton séjour vers la cheminée.

Les rampes, pourquoi pas, ça accentuera la séparation cuisine/séjour... Par contre, pour éclaircir la pièce, je ne suis pas convaincue. Elle ne semble pas en avoir vraiment besoin, et comme tu voulais un effet cocooning, je démultiplierais plutôt les sources lumineuses, mais moins violentes qu'une rampe :)

callops33
15/11/2008, 18h39
Bonsoir,

Merci pour tout ces conseils, je me suis décidée, j ai opté pour 3 murs ton lin et 1 murs, euh comment dire, marron clair( chocolat au lait)lol pour le salon...
Pour ce qui est de la cuisine, les murs en gris et pour les éléments bas en rouge.

Pour les poutres ça a un peu "agacé" mon mari que je veuille les repeindrent :p
Alors compromis , on les laisse et on verra bien ce que donne le résultat...

Encore merci à vous
Magali

ellorie
15/11/2008, 19h36
un autre compromis, c'est de laisser les poutres mais ne peindre que les lambris entre elles ;) y a un joli nom pour le café au lait : cappuccino, ou marron glacé (c'est la dénomination dulux, mais ça fait toujours bien entre amis... je peins mes murs en marron glacé mouââ :p)

houli
16/11/2008, 23h18
et encore une fois Ello nous parle des marrons glacésmdr!

ellorie
17/11/2008, 07h18
Ben oui, comme je dis plus haut, c'est un joli mot, j'me la pète ! :p:p (sinon, je n'aime pas du tout les marrons glacés, c'est écoeurant ! dans le sens français du terme, pas québécois lol)

Paulinequichine
24/11/2008, 22h32
Pourquoi ne pas garder la couleur lin sur les murs de la cuisine aussi ? Lin et rouge, c'est une combinaison classique.
Sinon, je suis d'accord avec Ellorie : peindre au moins les lattes entre les poutres en une couleur claire, ça "aérerait" un peu la pièce.

martine63
25/11/2008, 20h23
Je trouve que l'idée de la cuisine en gris et rouge est très actuelle, surtout avec de l'électroménager inox.
Pour séparer d'avec le salon salle à manger, pourquoi ne pas occulter partiellement chaque ouverture par un store à lamelles (quoique pour la cuisine c'est pas top à cause de l'entretien), ou un rideau double face : une face rouge pour la cuisine et une face couleur lin pour le salon ?

martine63
25/11/2008, 20h25
De toutes les façons, la cuisine n'a pas besoin d'être vue en permanence lorsque vous êtes au salon ? alors le rideau apportera une séparation fictive mais réelle.

Et l'idée retenue des couleurs du salon, sans peindre le plafond, je trouve que c'est très bien. Il faut essayer avant de se lancer dans la transformation du plafond car actuellement il a l'air d'être bien fait !