Le forum déco n°1 du net !
Accueil | Derniers messages | Inscription | Aller sur le site

Précédent   Forum Déco > Pièces de la maison > Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2009, 19h12   #1
sbatid
Casanaute débutant(e)

Question Cuisine équipée Ikea : bien, pas bien ?

bonsoir,

que pensez-vous des cuisines équipées d'Ikéa? (solidité)

merci bcp byzz
sbatid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 19h42   #2
renovhome
Casanaute habitué(e)

Par défaut Re : cuisine équipée

ya du bon et du moins bon.

ce qu'il y a de pas trop mal :
- la qualité de la quincaillerie (charnières, tiroirs...)
- les accessoires en option (table à repasser dans le tiroir, tablettes éclairantes, aménagements de placards)
- les possibilités de personalisations des éléments et de préparation de sa cuisine avec le logiciel

ce qu'il y a de moins bien :

- stratifié des plans de travail et plinthes fragiles
- dimensions pas trop standard (casserolier en 80 cms par ex.)
- joue des caissons blanches => si tu veux la joue assortie aux façade il faut ajouter par dessus le caisson des éléments assortis ce qui fait une sur-épaisseur
- pas de "réservation" au fond des caissons, il faut donc que tous les tuyaux soient encastrés certes cela donne des grands placards/tiroirs dans le hall d'expo IKEA mais quand tu arrive et qu'il faut s'encastrer tous ce qui se trouve derrière les caissons - pas glop.

Mais le pire c'est lors de l'achat. Tu passe 1h avec le service cuisine pour commander, ils te donnent la liste du matos et ensuite tu te trimbale comme un zouave avec 4 chariots dans le magasin à arpenter les rayons libres service pour prendre les caissons, les charnières, les poignées, les vis... Il n'y a guère que les grands éléments et l'électroménager qu'il faut prendre au service enlévement en ayant refait une queue d'attente sans compter celle aux caisses ou la caissières doit bipper TOUS les articles un par un en les enlevants du chariot.

donc si tu as pas le choix au niveau budget, cela reste un bon rapport qualité prix mais la philosophie IKEA c'est que pour payer moins cher, a toi de tout faire.... Eventuellement fais toi livrer la cuisine compléte, il se chargeront eux même de se promener dans les rayons a ta place

Dernière modification par renovhome ; 27/04/2009 à 19h44.
renovhome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 21h39   #3
Claire
Casanaute habitué(e)

Par défaut Re : Cuisine équipée Ikea : bien, pas bien ?

Ma cuisine est une ikea j'en suis plutôt contente, effectivement on a passé 3 plombes dans le magasin le jour où nous sommes allés la concevoir et encore 4 plombes le jour où nous sommes allés la chercher Mais bon on est content de la qualité
Claire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 00h37   #4
bluebelle
Casanaute passionné(e)

Chez moi c'est ikéa aussi je l'ai personnalisé mais je suis contente de sa solidité et il faut dire qu'ils ont des idées pour nous faciliter le rangement
bluebelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 08h42   #5
machouka
Casanaute accro

Envoyé par Claire Voir le message
Ma cuisine est une ikea j'en suis plutôt contente, effectivement on a passé 3 plombes dans le magasin le jour où nous sommes allés la concevoir et encore 4 plombes le jour où nous sommes allés la chercher Mais bon on est content de la qualité
Ta cuisine vient de chez ikéa, j'en reviens pas ?
machouka est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
Vieux 28/04/2009, 10h40   #6
Estelle
Casanaute novice

Envoyé par renovhome Voir le message
Mais le pire c'est lors de l'achat. Tu passe 1h avec le service cuisine pour commander, ils te donnent la liste du matos et ensuite tu te trimbale comme un zouave avec 4 chariots dans le magasin à arpenter les rayons libres service pour prendre les caissons, les charnières, les poignées, les vis... Il n'y a guère que les grands éléments et l'électroménager qu'il faut prendre au service enlévement en ayant refait une queue d'attente sans compter celle aux caisses ou la caissières doit bipper TOUS les articles un par un en les enlevants du chariot.

donc si tu as pas le choix au niveau budget, cela reste un bon rapport qualité prix mais la philosophie IKEA c'est que pour payer moins cher, a toi de tout faire.... Eventuellement fais toi livrer la cuisine compléte, il se chargeront eux même de se promener dans les rayons a ta place

Ca sent le vécu, non?
Estelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 14h07   #7
ganou7577
Casanaute habitué(e)

Envoyé par renovhome Voir le message
ya du bon et du moins bon.

ce qu'il y a de pas trop mal :
- la qualité de la quincaillerie (charnières, tiroirs...)
- les accessoires en option (table à repasser dans le tiroir, tablettes éclairantes, aménagements de placards)
- les possibilités de personalisations des éléments et de préparation de sa cuisine avec le logiciel

ce qu'il y a de moins bien :

- stratifié des plans de travail et plinthes fragiles
- dimensions pas trop standard (casserolier en 80 cms par ex.)
- joue des caissons blanches => si tu veux la joue assortie aux façade il faut ajouter par dessus le caisson des éléments assortis ce qui fait une sur-épaisseur
- pas de "réservation" au fond des caissons, il faut donc que tous les tuyaux soient encastrés certes cela donne des grands placards/tiroirs dans le hall d'expo IKEA mais quand tu arrive et qu'il faut s'encastrer tous ce qui se trouve derrière les caissons - pas glop.

je confirme tout ce que tu as marqué!
il y a deux ans nous avons refait la cuisine pour ma mémé, et nous avons des problèmes pour encastrer les plaques de cuisson dans le plans de travail, l'evier....et le pire du pire les tuyaux! nous avons découper un peu les caissons.

Celà dit, ça fait maintenant deux ans qu'elle est installé et trois mois que ma petite sœur et son zhom s'en serve (ils y ont emménagé), et à notre grand étonnement elle survit très bien! donc j'aurai tendance a dire qu'elle est solide!

Prévois la demi journée pour aller la chercher!
ganou7577 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 19h59   #8
Claire
Casanaute habitué(e)

Envoyé par machouka Voir le message
Ta cuisine vient de chez ikéa, j'en reviens pas ?
Et si Mach
Claire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 20h08   #9
sand840
Casanaute accro

Pour avoir eu les deux ,une ikéa qui était déjà installée (un trés beau modèle qui n'existe plus )et une d'un artisan cuisiniste ,je peux vous dire que le cuisiniste m'a particulièrement décue et je pèse mes mots ,une véritable arnaque autant pour la qualité (porte laqué blanche qui ont finit par jaunir en moins de 5 années!!! et tous cela à un prix exorbitant
Par contre rien a redire sur la cuisine ikéa si ce n'est peut-être sur la finition des portes ,en tous cas sur ce modèle .
sand840 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 22h33   #10
renovhome
Casanaute habitué(e)

Envoyé par Estelle Voir le message

Ca sent le vécu, non?
bien sur, je parle jamais pour ne rien dire, je suis un homme

le seul point positif c'est que c'est pas moi qui paye puisque je suis l'installateur

donc si la seule question concerne la qualité IKEA, on peut dire que c'est un bon rapport qualité prix. Par contre je préfére mettre en garde sur tous les petits désagréments. Certains s'en contentent et d'autres peuvent trouver cela rédhibitoire
renovhome est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce tableau dans ma cuisine? ZOE Questions & Réponses 48 09/02/2010 18h07
Regardez des milliers de photos de cuisine (internautes) webmaster Cuisine 0 13/02/2009 19h25
l'étagère de Machouka dans la cuisine de CJP frederictabary Frédéric Tabary 20 30/01/2009 11h01
Relooking de la hotte de cuisine oupette Questions & Réponses 44 30/10/2008 11h18

Bienvenue sur le forum déco de Casanaute.
Visitez également le site avec 50.000 photos d'intérieur.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone