Coucou, J'aime beaucoup ta deuxième photo Cookie.
Hier, je suis allée dans un grand magasin de carrelages et il y avait une très joli sdb melant carrelage classique et galets. Leur site montre la pièce (sans les meubles):
Malgré l'assurance de la vendeuse que les joints entre les galets ne changent pas de couleur en mettant dans le mélange je ne sais plus quelle substance, j'ai un peu peur de l'entretien à l'usage.
Sinon, j'ai craqué pour un carrelage et on est arrivé à un projet qui me plait bien...
Les deux murs des petits côtés de la sdb seraient carrelés avec un carrelage assez foncé qui forme comme un mur de petites briquettes.
J'ai une image, mais pas dans la bonne couleur. C'est le mur du fonc de cette salle de bain. L'effet est superbe. Enfin, moi j'aime +++

Les deux grands murs seraient carrelés avec un carrelage dans le ton même des briquettes montrés plus haut. Et au sol, un carrelage imitation parquet dont il me reste à définir le ton.
Les murs foncés mettraient en évidence les meubles blancs laqués.
Reste à définir si on coffre la baignoire avec le carrelage foncé, le clair, ou l'imitation parquet...
Qu'en pensez-vous?