Le forum déco n°1 du net !
Accueil | Derniers messages | Inscription | Aller sur le site

Précédent   Forum Déco > Bons plans déco > Virginie Garikian

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2009, 22h35   #11
lylas17
Invité

Par défaut Re : Conseils pour peinture dans un nouvel appartement

Envoyé par martine63 Voir le message
Voilà ce à quoi je pense pour faire une entrée qui retiendrait bien l'attention : ton bureau en verre :Pièce jointe 2188

une première idée de fauteuil Pièce jointe 2190

ou bien comme celui-ci Pièce jointe 2191

Bien sûr, ce ne sont que des idées, mais je trouve que le mélange verre et meuble de style relooké a du charme ! Qu'en pensez-vous ?
Moi j'en pense que cela ferait super "classe" !!

Vieux 29/05/2009, 23h08   #12
Claire
Casanaute habitué(e)

Martine j'adore, le fauteuil peau il est magnifique
Claire est déconnecté  
Vieux 30/05/2009, 05h12   #13
val2506
Casanaute novice

pour repondre à lylas 17: effectivement le salon de la merguez est bien beau, c est deja une idée pas mal pour la peinture je trouve cela joli, vous savez quel est le nom de cette couleur? et que pensez vous aussi du fuschia avec jaune clair comme sur la salon de la souris7?
pour mon canapé tu as tout a fais raison et je suis en grande hésitation, y a t il une difference de longévité pour un canapé en tissu et un en cuir??

et martine : c est vrai c est tres sympas le fauteuil! mais pour l instant je ne vais pas encore changer le restant de mes meubles mais pour plus tard on verra je garde cette idée en tete au cas ou.

merci!
val2506 est déconnecté  
Vieux 30/05/2009, 07h09   #14
sand840
Casanaute accro

Envoyé par martine63 Voir le message
Voilà ce à quoi je pense pour faire une entrée qui retiendrait bien l'attention : ton bureau en verre :Pièce jointe 2188

une première idée de fauteuil Pièce jointe 2190

ou bien comme celui-ci Pièce jointe 2191

Bien sûr, ce ne sont que des idées, mais je trouve que le mélange verre et meuble de style relooké a du charme ! Qu'en pensez-vous ?

J'adore les fauteuils Philippe Coudray, ils sont magnifiques mais pour le prix restez bien assises
http://www.kazanostra.fr/actualite/2...ma-jungle.html
Vieux 30/05/2009, 14h47   #15
val2506
Casanaute novice

Par défaut et voici des photos de mes meubles

je vous envoi donc ces photos pour donc donner une idée de mon style et pour accorder la peinture comme il le faut!

vous avez donc 3phot des meubles de ma chambre, 2 de celle de mon fils et une de mon salon!

j espere qu'avec toutes ces info vous avez assez d element pour bien me conseiller pour les couleurs donc de mes murs

à bientot, merci!
Miniatures attachées
Photo : S6300979.jpg - et voici des photos de mes meubles

Photo : S6300985.jpg - et voici des photos de mes meubles

Photo : S6300981.jpg - et voici des photos de mes meubles

Photo : S6300982.jpg - et voici des photos de mes meubles

Photo : S6300983.jpg - et voici des photos de mes meubles

Photo : S6300984.jpg - et voici des photos de mes meubles

val2506 est déconnecté  
Liens Sponsorisés
Vieux 31/05/2009, 04h40   #16
virginie.garikian
Coach déco

Bonjour,

Sur base des photos du site que vous aimez, je peux mieux identifier le style que vous recherchez: épuré, sobre et moderne mais également à la recherche d'une ambiance chaleureuse, et de teintes de base douces et plutôt neutres.

Pour votre séjour, vu les nombreuses baies vitrées, la cheminée et le sol en marbre, vous pourriez aisément vous rapprocher du style de l'intérieur de "Gos" (photo 173, page 10). En optant alors pour un canapé blanc, perle ou gris pâle par exemple et en utilisant une teinte douce pour vos murs, tels que perle, pierre de lune, gris très léger, coquille d'oeuf,... Les fenêtres seraient alors habillées de larges tombés de lin dans une transparence blanche et un tapis délimitant la zone salon et/ou salle à manger afin de réchauffer l'aspect froid et splendide à la fois du marbre. En optant pour les éléments de base dans des tons clairs et sobres, vous pourriez opter pour un ton prononcé pour les accessoires décoratifs (coussins, lampes, cadres, miroirs, fleurs,...), tels que prune, taupe, ocre, jaune,... Dans tous les cas, la teinte de votre sol en marbre étant dans les notes grises, je pense que vos murs seront très harmonieux dans une teinte de cette gamme.

Votre maison a été configurée de sorte que le couloir soit en harmonie avec votre salon vu la présence du même sol. Je vous conseillerais donc de garder le même style pour ces deux espaces. Votre idée de bureau vitré avec siège noir serait parfaite, en utilisant simplement le même ton de base pour vos murs que côté pièce à vivre.

En ce qui concerne votre chambre, les photos que vous mentionnez confèrent une ambiance très enveloppante et chaleureuse. La combinaison d'un ton taupe à reflets violacé avec du blanc est superbe bien entendu. Dans tous les cas, votre mobilier est relativement neutre et s'harmonisera parfaitement avec ces tons. Si vous souhaitez créer une ambiance plus orientale, vous devriez opter pour une couleur plus chaude (prune, aubergine, brun, tiffon & anis,...). Dans tous les cas, je vous conseillerais l'utilisation d'une teinte chaude pour 1 ou 2 murs de votre chambre.

Pour la chambre de votre fils, l'idée du bleu-gris combiné à du blanc semblait vous plaire, j'en suis ravie!

J'espère que ces quelques éléments vous aideront dans le choix de votre nouvel intérieur. Votre grande pièce salon-salle à manger pourrait en tous les cas devenir un véritable bijou! Le choix du lustre sera également déterminant.

Virginie.
virginie.garikian est déconnecté  
Vieux 13/06/2009, 21h54   #17
val2506
Casanaute novice

réponse à VIRGINIE : merci pour ces précieux conseil que je vais suivre.
pour le salon et hall d'entré ce sera donc du gris clair.

pour la chambre parents : je voudrais mettre la couleur taupe sur le mur du cadre de lit, mais pour les autre mur j'hésite le chocolat est tres beau mais ca serais tout trop foncé non? quelle couleur me conseillez vous?

enfin pour la chambre de mon fils: son papa est fan du bleu montré ds votre exemple mais je me demande si ce ne sera pas un peu froid et si je le fais vous m'avez conseiller un ou 2 mur blancs si c est le cas je devrais mettre quelles couleur sur le mur avec la garde robe, et celui ou il y a les fenetre( le bleu ou le blanc)? en faite ce que je voudrais que ce soit chaleureux, reposant et en meme tps un peu joyeux comme les enfants.
je reste avec le bleu associé au blanc?

j espere que mes question ne sont pas trop compliqué...

merci encore!
val2506 est déconnecté  
Vieux 14/06/2009, 05h07   #18
virginie.garikian
Coach déco

Bonjour,

Je suis ravie que vous optiez pour le gris pour votre séjour et votre couloir.

En ce qui concerne votre chambre ainsi que celle de votre fils, j'ai essayé de reproduire vos pièces sur base de vos photos, afin de pouvoir être plus explicite:

V1_1 Floor Plan.jpg

Votre Chambre:

Si vous optiez pour le taupe, ce ton serait superbe combiné à un gris clair ou à du blanc. Le style sera alors classique, élégant et sobre; pas de style oriental donc.

Si vous optiez pour le marron, vous pourriez soit le combiner à un beige clair afin d'avoir à nouveau un style sobre, ou à des teintes tels que turquoise ou orange par exemple, ce qui vous apportera une ambiance plus orientale.

Dans tous les cas, je ne combinerais pas le taupe et le marron, qui sont deux tons nécessitant un complément lumineux pour être mis en valeur.

Le mur de la tête de lit et son angle (le mur de la porte) seraient superbes dans le ton prononcé. Le mur de la garde-robe et de la fenêtre dans le ton plus clair. Au niveau de vos double-fenêtres, vous pourriez soit rappeler le ton prononcé au niveau de vos rideaux, soit trancher avec un ton complémentaire (prune, bordeaux, orange, turquoise, ...). Le tout dépendra de l'ambiance que vous souhaitez créer. Plus vous limiterez votre gamme de tons, plus classique et sobre sera votre chambre.

La chambre de votre fils:

Le bleu-gris se combine à merveilles avec le gris clair mais risque dans ce cas d'être un peu trop triste pour une chambre d'enfants. Il y a donc le blanc bien entendu qui se combine fort bien avec ce ton mais également l'orange!

Photo : Chambre enft 5.jpg

L'orange apporte une touche de vitalité, d'énergie et de fraîcheur. Combiné au bleu-gris, ce ton est parfaitement approprié pour une chambre d'enfant.

Dans ce cas, je vous conseillerais de faire le mur de la baie vitrée en blanc, afin de garder d'une part le visuel d'espace (vu qu'il s'agit du mur face à la porte d'accès) et d'autre part, de pouvoir jouer sur les couleurs au niveau des rideaux ou stores. Le mur de la tête de lit en bleu-gris et les deux autres murs en orange (mur de la porte et de la garde-robe).

Cette chambre répondra alors à vos souhaits: chaleureuse (l'orange se référant également à la chaleur du soleil), reposante (qualité du bleu par excellence) et totalement joyeuse.

J'espère que ceci répondra à vos questions.

Virginie.
virginie.garikian est déconnecté  
Vieux 15/06/2009, 12h31   #19
val2506
Casanaute novice

Par défaut réponse à virginie (encore!)

wouaw! votre réponse est tres complete et bien clair, cela m'aide bcp et ce sont d'excelentes idées merci bien!!!

nous somme donc définitivement décider: pour notre chambre nous allons opter pour du brun chocolat et de l'orange, ci bien entendu vous trouvez donc que tout est bien accordé avec nos meubles.

la chambre de notre fils sera dans les 3tons que vous nous avez conseillez, cela nous plais bcp càd: beu-orange-blanc.

le living et hall d'entré c est ok.

petites questions supplémentaires: 1) nous avons aussi un petit hall de nuit et nous pensons restez avec le gris clair du living/hall. c est une bonne idée?
2) quelle marque de peinture nous conseillez-vous: levis, trimetal,ou sigma?
3) si vous en conseillez une es-ce que par hazard vous en connaissez le non exact du ton pour le bleu-gris, de l'orange chambre bébé, de l'orange pour notre chambre (pour aller avec le brun) et enfin pour le gris clair peut etre.

et voilà je me répete mais je vous remercie beaucoups pour le temps que vous nous accorder et pour ces merveilleux conseils.
val2506 est déconnecté  
Vieux 15/06/2009, 15h43   #20
eureka
Casanaute habitué(e)

miss.. virginie est une pro.. et nous avons bien de la chance de l'avoir avec nous sur le forum!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseils pour placards pinoutch Questions & Réponses 22 16/04/2010 18h44
Peinture pour cuir maxou Petits travaux 24 27/11/2009 17h27
Besoin de vos conseils pour décorer mon appartement Virgin Questions & Réponses 31 02/06/2009 16h31
Conseils pour mon parquet pinoutch Questions & Réponses 33 21/05/2009 22h56
Je cherche des idées de déco pour nouvel appart Non inscrit Questions & Réponses 0 14/03/2009 22h41

Bienvenue sur le forum déco de Casanaute.
Visitez également le site avec 50.000 photos d'intérieur.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone