|
|
27/02/2009, 14h54
|
|
|
Invité
|
Grand espace a aménager
Bonsoir a tous,
J'ai quelque probleme avecmon appartement, nous avons emmenager il y a de ca 5 mois, et on ne se sent pas bien du tout.
La cause? des espace beaucoup trop grand, c'est pas chaleureux, on ne se sent pas en cocon.
il s'agit d'une grande piece de 7 metre sur 8, completement ouvert, avec un plafond a 4 metre, voici un croquis pour vous montrer a quoi ca ressemble.
Comment faire pour que ca soit plus attrayant...

|
|
|
|
27/02/2009, 17h13
|
|
|
Paradis
|
Re : Grand espace a amenager
Citation:
Envoyé par Ziggy
Bonsoir a tous,
J'ai quelque probleme avecmon appartement, nous avons emmenager il y a de ca 5 mois, et on ne se sent pas bien du tout.
La cause? des espace beaucoup trop grand, c'est pas chaleureux, on ne se sent pas en cocon.
il s'agit d'une grande piece de 7 metre sur 8, completement ouvert, avec un plafond a 4 metre, voici un croquis pour vous montrer a quoi ca ressemble.
Comment faire pour que ca soit plus attrayant...

|
Bonsoir Ziggy, tu devrais mettre quelques photos pour qu'on se rende mieux compte et qu'on voit mieux aussi la hauteur du plafond, sur plan c'est plus difficile !!
|
|
|
27/02/2009, 18h12
|
|
|
Château
|
Citation:
Envoyé par lylas17
Bonsoir Ziggy, tu devrais mettre quelques photos pour qu'on se rende mieux compte et qu'on voit mieux aussi la hauteur du plafond, sur plan c'est plus difficile !!
|
C'est ce que je pensais, parce qu'à priori, 7m sur 8m c'est grand mais pas immense!
|
|
|
27/02/2009, 18h50
|
|
|
Paradis
|
Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous entendez par "on ne se sent pas en cocon" ?
Si vous pensez que votre aménagement fait "vide" vous avez plusieurs possibilités :
- augmenter le nombre de meubles ou leur volume (prendre une grande bibliothèque qui occupe un grand pan de mur, par exemple)
- si vous avez la main verte : faire un coin vert, avec des plantes de grande taille et résistantes (ficus, bananier...)
- augmenter le côté chaleureux par l'apport de tissus : doubles rideaux épais, plaids sur le(s) canapé(s), coussins nombreux et colorés, tapis au sol
- mettre un grand tableau très coloré sur le plus grand mur (ce qui est très tendance ce sont les triptyques par exemple)
Tout ceci est fonction de vos moyens, de vos goûts et de la manière dont vous vivez dans votre intérieur.
Mais une ou deux photos de l'état actuel de votre pièce à vivre vont nous aider à mieux cerner nos conseils.
|
|
|
27/02/2009, 18h51
|
|
|
Château
|
Citation:
Envoyé par martine63
Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous entendez par "on ne se sent pas en cocon" ?
Si vous pensez que votre aménagement fait "vide" vous avez plusieurs possibilités :
- augmenter le nombre de meubles ou leur volume (prendre une grande bibliothèque qui occupe un grand pan de mur, par exemple)
- si vous avez la main verte : faire un coin vert, avec des plantes de grande taille et résistantes (ficus, bananier...)
- augmenter le côté chaleureux par l'apport de tissus : doubles rideaux épais, plaids sur le(s) canapé(s), coussins nombreux et colorés, tapis au sol
- mettre un grand tableau très coloré sur le plus grand mur (ce qui est très tendance ce sont les triptyques par exemple)
Tout ceci est fonction de vos moyens, de vos goûts et de la manière dont vous vivez dans votre intérieur.
Mais une ou deux photos de l'état actuel de votre pièce à vivre vont nous aider à mieux cerner nos conseils.
|
Whouahhhhhh, Martine, tu fais très pro là! 
|
|
|
20/04/2009, 19h38
|
|
|
Grande maison
|
Re : Grand espace a aménager
Bonjour,
Je me retrouve bcp quant à la disposition de votre appart notre salon est maintenant fini il faisait 7 m/ 8m avec 5 m sous plafond et voilà le résultat avec bcp de travail....
si vous voulez plus d'info contactez moi en privé...
|
|
|
20/04/2009, 19h41
|
|
|
Paradis
|
Citation:
Envoyé par nina
Bonjour,
Je me retrouve bcp quant à la disposition de votre appart notre salon est maintenant fini il faisait 7 m/ 8m avec 5 m sous plafond et voilà le résultat avec bcp de travail....
si vous voulez plus d'info contactez moi....
nina imagine pour vous.com
|
Nina tu vas te faire "remonter les bretelles" par Seb le webmaster !!! 
|
|
|
20/04/2009, 19h43
|
|
|
Grande maison
|
pourquoi????
|
|
|
20/04/2009, 19h44
|
|
|
Paradis
|
Citation:
Envoyé par nina
pourquoi????
|
Parce que tu fais "ta pub" !!
|
|
|
20/04/2009, 20h09
|
|
|
Grande maison
|
RE,
il est vrai que j'insere mon site.... mais mon salon est bien dans la rubrique agencement d'interieur...
alors voilà pourquoi je voulais que tu ailles voir les photos avant apres des travaux!!!
|
|
|
|