Auriez vous de bonne idée pour améliorer le déco pour le potager ?

Bonjour la team,

Besoin de renfort nous avons créer il n’y a pas longtemps notre potager cependant ce n’est pas de la belle terre du coup je ne trouve pas ça très Deco auriez vous de bonne idée pour améliorer ?

Merci ?

Adeline O – Groupe Facebook Addict Décoration

Nous vous conseillons de lire: Idée Déco – 2 photos – azizsergio

38 thoughts on “Auriez vous de bonne idée pour améliorer le déco pour le potager ?

  1. Vous pouvez rajouter du terreau un peu partout pour enrichir la terre et après pour l’esthétique paillet autour des légumes, vous aurez moins de mauvaises herbes et moins d’arrosages.

  2. Un potager n’est pas « deco » il a comme fonction première de fournir de la nourriture. Vous pouvez déjà pailler votre jardin pour le bien-être des plantes en été et mélanger les légumes avec des fleurs ( œillets d’inde au pied des tomates, dahlias…) pour apporter de la couleur.

  3. Vous pouvez y intégrer votre propre compost pour enrichir la terre et utiliser la tonte de votre pelouse si vous en avez pour recouvrir ( garde l’humidité) et se décompose sur place

  4. Oui je pense à paillage de copeaux de beau, beau et utile

  5. Passez un bon coup de motoculteur pour remettre la terre « à jour « ?

  6. Même problème
    J’ai acheté une palette de 36 sacs de 70l de terreau la semaine dernière

  7. Ben Daas vous n’avez pas de coopérative dans votre région qui vende en vrac? C’est moins cher que les sacs de 70l. Ici on paye moins de 10€ les 300kg de terre enrichie en compost

  8. Si c est une question de déco
    1mettez du paillis de chanvre ou de la paille au pied de chaque plant vous aurez quelque chose de joli et
    2 vous allez économiser en eau et en désherbage.
    2 en 1 😅

  9. Bonjour peut-être mettre des petits bordures sympa avec des petits décos. Et rajouter du terreau

  10. J aurai mis des carrés en bois pour délimiter chaque emplacement

  11. Mettez de la paille pour la permaculture et des bordures en palette 😊

  12. Eve Bzh j’avais pensé au cailloux mais à priori il faut mettre une bâche geotextile haha

  13. Il faut retouner la terre et ajouté un peu de terreau pour alléger celle ci.. Mais dans un jardin potager, pas de déco, peut être y mettre quelques fleurs et laisser pousser les légumes..

  14. Mettre des copeaux de bois très jolie et garde l’humidité et empêche les mauvais herbes .

  15. Faire venir un camion de terre végétale , j’ignore combien cela peut coûter…. mais ce serait une bonne base .

  16. Des bordures en bois pour délimiter 🙂 ou des palettes 🙂

  17. Attention pas de copeaux de bois car ça va acidifier la terre et pour un potager ce n’est pas le top… Mais des paillettes de chanvre. Et avant vous pouvez mettre du terreau enrichi car la terre doit être pauvre.

  18. Plantez déjà des légumes entre les salades vous aurez de la verdure 😀

  19. Je suis passée à la permaculture. Terrain complètement paillé. Ça change la vie ! Presque plus d’arrosage et pas de mauvaises herbes ! Intégrer des œillets d’Inde ça apporte de la couleur et protège les tomates des nuisibles. (Photo de l’année dernière)

  20. Y’a des gens qui donne de la terre sur le bon coin
    Chercher/ attendre et recup gratuitement d’une superbe terre noire

  21. Quand tout vos légumes aurons grossies on verra bien moins de terre pus pouvez ajouter des planchettes entre chaque planche de légumes ou quelques plantes fleuries

  22. Dans un potager y’a pas de déco, ce sont des légumes qui poussent simplement 😊
    Retournez votre terre, mettez une bâche au sol pour éviter que les mauvaises herbes ne poussent, après mettez des fleurs genre « œillets dinde » ils éviteront les limaces.

  23. La terre ne doit jamais rester ‘nue’. Idéalement paillage avec de la paille ou du foin. Le motoculteur n’est pas forcément la meilleure idée pour amender une terre. On utilisera de préférence une grelinette. En permaculture on la prépare d’une année sur l’autre avec un apport en azote notamment.
    https://www.plantes-et-sante.fr/…/2661-observer-et…

  24. Votre carré alloué au potager est joli avec ces pavés qui l’entourent ainsi que ces dalles au milieu, il ne manque plus que de la bonne terre, que vos légumes poussent🙂

Comments are closed.