Des astuces pour améliorer cette montée d’escalier ?

Question de Floriane .L pour la communauté Casanaute

Bonjour, besoin de petit conseil, avis sur quoi faire et comment faire.

C’est une maison qui va être pour du locatif et nous cherchons à faire au mieu pour les prochains locataires pour cette montée d’escalier qui a l’intérieur de la maison n’est pas en double vitrage, pas isolé mais elle est entre la cuisine et quand l’on monte cet escalier c’est pour aller au chambre.

On ne veux pas changer les vitres car c’est un gros budget.

Que feriez vous ?

Merci d’avance.

Les réponses de la communauté

  • Vous n’avez pas d’autres solutions que de changer le vitrage. Sinon vous ne pourrez pas louer.
  • Ce n’est pas génial le toit non plus, faire du gyproc isolé car ca va revenir chère aux locataires que vous ne garderez pas a la longues, vous aurez plus d’ennuis. Renseignez vous et vous serez plus sereins, bon courage
  • Vous allez pas avoir le choix d’isoler les logements en passoire énergétique n’ont plus le droit d’avoir des nouveaux locataires.. si non vous supprimez les vitres comblé en parpaing et isolation
  • Remonter du parpaing et garder mettre du double vitrage sur deux ou trois vitres pour garder un puit de lumière changer la toiture pour garder ses locataires il faut quand même faire un minimum de travaux même si ça coûte un peu
  • Bonjour parpin plus fenêtre et isolation bon courage
  • Il faut refaire l’isolation pour la toiture et le vitrage. Evidement ça à un coût, mais il existe des aides pour les propriétaires de biens à louer. De plus vous n’avez pas vraiment le choix c’est la loi. Bon courage
  • Je crois que la priorité c’est le toit. Il ne devrait pas tarder à s’effondrer
  • Euh, vu que cela demande une isolation pourquoi ne pas tenter avec MaPrimeRenov ? Peut-être que vous pouvez avoir des aides financières pour la rénovation. Ça ne coûte rien de se renseigner de ce côté là.
  • Moi perso j’enleverais les vitres sauf 2 ou 3 et je monterais des aglos jusqu au toit et pour ramener plus de lumière j’enleverais quelques tuiles et les remplacerais par un.genre de plexiglas
  • Je laisserais les 3 vitres de devant

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • On dirait pas de la mousse sur le toit, on dirait qu’une partie des tuiles est partie. Et si cela a été réparé il aurait mieux valu le mentionner cela aurait évité des réflexions que vous n’appréciez pas mais qui sont justifiées.
  • Vous êtes vous renseigné pour du survitrage ? À priori moins cher qu’un changement total des vitres
  • Bonjour ,meme si c est un cout le mieux serait d isoler le toit ,changer les fenetres pour une meilleur isolation, et que ca ne soit pas un gouffre energetique , et que cette partie ne devienne trop humide de plus vous pouver demander des subventions aupres de l anah,prime renov ainsi qu une aide aupres de votre ville et departement .ce qui peut vous aider a faire des travaux.
  • Alors la loi a changé et la location de passoire énergétique est interdite par contre les travaux faient sur un bien que vous mettez en location peuvent être aidé et cela est déductible des impôts
  • Bonsoir ce genre de verrière est un gouffre pour le chauffage la déperdition est très importante pourquoi ne pas tout fermer avec le matériel adéquat laisser seulement la largeur d’ une petite fenêtre ma fille avait un peu le même genre qu’elle a essayé de conserver mais pas possible de tout façon ce n’est qu ‘un escalier de passage cela peut être sans fenêtre et on éclaire quand on l’utilise
  • C’est original cette verrière ,c’est vrai que c’est certainement un gouffre pour le chuaffage , mais quelle luminosité j’imagine en été , ce doit être très sympa , mais bon effectivement à part remplacer le vitrage …pourquoi ne pas mettre des briques verre ? l(isolayion serait ok et vous garder la lumière et le syle de la maison , bon courage à vous
  • Extension et tu remets des brique partout et quelque brique de verre pour donner un style et garder de la lumière ça restera le moins chère
  • bonsoir , nous avons survitrer 3 fenêtres chez nous il suffit de faire une entaille pour placer un autre verre , nous avons mis quelques grains de riz dans le vide d’air ( vapeur ou condensation ) ça fonctionne très bien le dpe l’a pris en compte presque aussi efficace que le double vitrage ( si ça peut vous aider )
  • Ça va être une glacière si vous ne changer pas les vitres. Et ça va geler dedans l’hiver a coup sur
  • Et si vous fermiez tout avec des planches de bois ? En gardant une fenêtre rectangulaire pour la partie basse qui fait face à l’escalier

Encore d’autres astuces

  • Enlever des vitres..fermer complètement..laisser juste 3 vitres aux extrémités pour amener de la lumière..ca ça pas non plus vous coûter une blinde en materiel..et puis si c’est pour louer c’est qd même un minimum a faire ..vous allez encaisser les loyers. Donc vous pourrez d une part mieux louer et surtout financer ces travaux. A la limite faite au moins un devis pour les changer en double vitrage..
  • Pavé de verres
  • Bonjour .. peut-être enlever les vieilles vitres et y mettre du plexiglas, chez Leroy merlin, ils font la découpe… perso , je garderai cette belle luminosité … et un bon coup de peinture …en attendant de pouvoir changer le tout … bon courage
  • Carreaux de verres
  • Il faut se renseigner sur les aides possibles et changer l isolatio’ du toit et des fenêtre, oui ceci aura un coup mais entre les aides et la possibilité d augmenter le loyer vous devriez vous y retrouver assez vite.
  • Je pensais que seuls les propriétaires- sous certaines conditions de revenus- pouvaient obtenir une aide de l’état pour des travaux d’isolation de leur propre maison pas pour les biens qu’ils mettent en location.
  • En hiver ça doit être très froid et en été quand le soleil donne…une étuve, je garderais qu une ou deux vitres
  • Mettre une fenêtre la plus grande possible ( avec volet c’est mieux pour le classement DPE ) fermer le reste il va y en avoir pour une fortune puis un jour où l’autre vous serez obligés car si mal classée interdiction de louer peut-être même de vendre à réfléchir…….. bon courage
  • Bonjour. Attention au DPE, on est dans le cadre d’une location et je pense que le simple remplacement par du plexi et/ou simple vitrage par exemple va vous sanctionner d’une mauvaise note au DPE. Un F ou G va vous interdire de louer le bien à terme. Qu’indiquait votre DPE lors de l’achat ? Peut être vaudrait-il mieux demander une DP pour modification de façade, monter un mur et enlever le vitrage ? Le remplacement de toutes ces vitreries serait très coûteux !
  • Peut-être mettre une pellicule sur les vitres , une belle peinture clair ,le toit me semble en mauvais état,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *