Quel revêtement choisir pour le sol autour du poêle à bois ?

Question de Sève .N pour la communauté Casanaute

Bonjour!!

Besoin de vos idées s’il vous plait.

Nous avons démonté notre vieille cheminée, nous allons mettre un poêle à bois mais comment habiller le sol, (en dehors de la future place du poêle où nous allons poser une plaque )?

Merci.

Les réponses de la communauté

  • Peut-être du carrelage noir
  • Carrelage haxagonal avec jeu de couleur pour marier la couleur du poêle et celle du parquet
  • Avec des carreaux de ciment ça ferait sympa
  • Ce parquet est extraordinaire ; imaginez simplement un petit bâti qui supporte ra le poéle ou insert, petit prolongement sur les côtes les idées fourmillent pour la déco, mais de grâce, conservez ce parquet..
  • Une tôle noire sur le sol.
  • Votre parquet étant magnifique, j‘investirai dans le parqueteur, il fera l‘appoint et vous ne verrez pas la différence, en sachant que ce travail est fait pour du long terme sur 20 voir 30 ans le jeu en vaut sûrement la chandelle.
  • Un sol imitation parquet la couleur que vous avez sur votre sol c’est juste à posé .
  • Un carrelage hexagonale ferait sympa!
  • On avait la même chose et posé un beau carrelage
  • Bonsoir. Quelques dalles en pierre bleue

Les autres internautes ont émis ces conseils

  • Selon votre style je vois bien des carreaux de ciments
  • Perso je poserais des briques c pourrait faire sympa et c protégerait des braises rouges qui pourraient tomber du feu
  • Bonjour, perso j’y mettrai des carreaux de ciment, avec votre parquet le rendu serait top
  • Carreaux de ciment votre parquet et magnifique 
  • Carrelage ou plaque en fonte
  • Des carreaux de ciment
  • Moi je prolongerais les 2 cotés jusqu’aux murs de droite et de gauche avec des plaques en acier noir comme celles posées sous le poêle. Je suivrais les marques au sol
  • Carreaux de ciment
  • Carrelage ou tomettes noirs si votre poêle est noir.
  • Je ferai un rectangle et mettrai des plaques de carrelages gris foncé

Les autres participants ont donné ces réponses

  • Bonsoir. Nous avons fait au sol du béton ciré gris clair sur tout l ancien emplacement étau mur, plaque de placo peinte avec une couleur qui tranche
  • Ici tommettes noires
  • Briques plates ou de grands carreaux noirs
  • Plaque en fonte
  • Je mettrais de la terre cuite qui s’harmoniserais avec le parquet.
  • Faite un tapis en carrelage
  • Reprendre le parquet et après mettre une jolie plaque au sol
  • Nous avons fait la même chose et nous avons trouvé du carrelage qui se mari avec l’ancien voici l’exemple.
  • Retrouvez le meme parquet
  • Carreau ciment. Attention joint de dilatation entre les 2 (parquet et carreaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *