Idée customisation table Lack Ikea

Bonjour,J’aimerai me lancer dans la customisation de cette table basse bien abîmée..J’avais pensé mettre des planches de bois ou des carreaux de ciments ?Ce que je redoute que ce soit pour l’un ou l’autre c’est l’entretien.Que faut-il mettre sur le bois pour le protéger ?Et faut-il faire des joints entre les carreaux ?J’aimerai bien avoir vos conseils et photos de ce que vous avez réalisé ??

Andreaa G – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: Idée Déco – 2 photos – azizsergio

30 thoughts on “Idée customisation table Lack Ikea

  1. J’en ai vu sur ce groupe des magnifiques avec des lames de vinyles adhésifs imitation bois magnifique qui se coupent au cutter… et pour l’entretien, super facile !

  2. Fanny Rivoallan oui j’avais vu ça a l’air très simple à faire mais le rendu est moins naturel je trouve 😏

  3. Andreaa Gcl il y en a de vraiment bluffant chez st maclou…

  4. Carreaux de ciment si vous mettez des vrais et pas de l’adhésif oui il faudra des joints sinon toutes les saletés vont s’incruster entre les carreaux.
    Pour le bois soit mettre une vitre par dessus, soit mettez un vernis dessus ou comme dit au-dessus vinyl, beaucoup plus facile d’entretien

  5. Priscilla Mosseron oui voilà même avec les planches de bois je voudrai pas que les saletés se mettent entre.
    J’avais vu une table où les planches de bois étaient espacées exprès pour pouvoir mieux nettoyer.
    Je suis pas encore sur de mon choix du coup 🙈

  6. Andreaa Gcl vous pouvez tout simplement mettre une planche et non des lattes pour éviter les rainures entre celles ci

  7. Gaëlle Bonnefoy 😃 quel bois ? Et c’est fixé avec des vis ou colle ?

  8. Andreaa Gcl c est du pin, le 1er prix a Leroy Merlin.
    C est vissé et collé, ça bouge pas 😅

  9. Gaëlle Bonnefoy merci je suis justement à leroy merlin 😁

  10. Ma Rion oui c’est mieux pour que ça accroche bien. Et entre les couches il faut poncer aussi

  11. Andreaa Gcl super merci 🙂 et je suppose qu’au niveau du vernis on peut jouer sur la teinte pour qu’elle soit plus ou moins foncée

  12. Ma Rion j’ai poncé avec un bout de feuille qu’il me restait en 5 min c’était fait et je voulais surtout arrondir un peu les angles (j’ai des enfants 😅)
    Pour le vernis tu as le choix. Soit incolore soit des teintes clair à foncé. J’ai pris chêne clair perso et fait qu’une seule couche. Et tu peux choisir aussi un vernis mat, satiné ou brillant. J’ai pris satiné

  13. Andreaa Gcl pas bête le coup d’arrondir l’angle. Nous attendons un meuble bas noir mate et bois dessus. J’attends de le recevoir pour teinté le bois que je souhaite mettre sur une table d’enfant hackée. Merci

  14. Gaëlle Bonnefoy j’ai pas fait attention que c’était à toi la question 🙈

  15. Andreaa Gcl c est pas grave, le principal c est que les autres personnes aient leurs réponses 😁

  16. Gaëlle Bonnefoy bonjour, pouvez vous me dire les dimensions de la planche en pin ? Vous l’avez fait découper ou acheter comme ça ?

  17. Mesure totale = 95 x 60 cm
    Mais en fait il y a 2 planches 47,50 (apres découpe) x 60 cm collées l une a l autre

  18. Avec des lames pvc adhésives, pas cher et super facile à poser

  19. Sandra Stolarczyk je pense que c’est ce que je vais faire, c’est très joli !

Comments are closed.