Le forum déco n°1 du net !
Accueil | Derniers messages | Inscription | Aller sur le site

Précédent   Forum Déco > La décoration intérieure > Couleurs

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2009, 13h45   #1
Kr0kr0Deal
Casanaute débutant(e)

Question Idées de peinture pour les mur d'une chambre d'ado

Bonjour tout le monde. (je suis nouvelle sur ce forum).

J'aurai aimé avoir vos idées et points de vues pour refaire une chambre.
Donc je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Cette chambre est rectangulaire, le sol est en parquet flottant bleu assez tape a l'oeil mais agréable a regarder. un des quatre mur les plus grand est blanc avec une bande grise claire horizontale en haut et une verticale a droite avec une bande bleu un peu plus fine en haut et a droite (a coté de la grise). les deux murs les plus petits sont en tapisserie, le haut une tapisserie "graffiti" noir et blanche, et le bas un ton jaune. Mon problème est pour trouvé de quel couleur peindre le quatrième mur (celui qui est donc en face du mur blanc à bandes). l'idée été de faire des bandes horisontales sur tout le mur, mais j'ai peur que ça face surchargé.

Petit detail important, la chambre devrait une fois fini, avoir un style pop art. voila je ne sais pas si je me suis très bien expliquée.. Si j'ai oublié des details qui pour vous sont important n'hésitez pas à me demander.
J'espère que vous pourrez m'aider et me faire part de vos idées qui sont toutes les biens venues.

Merci d'avance.
Vieux 16/08/2009, 14h07   #2
martine63
Invité

Par défaut Re : Idées de peinture pour les mur d'une chambre d'ado

Bonjour Krokrodeal et bienvenue sur le forum !

Oui ta chambre est partie pour avoir une décoration assez originale ! Mais si tu continues dans les bandes, même en conservant les couleurs déjà posées, j'ai peur que tu ne t'y retrouve pas ! Il faudrait à mon avis, terminer par un mur uni, gris par exemple.

Car, en effet, il faut que tu penses au mobilier que tu vas y intégrer et laisser à ce mobilier la place "d'exister" ; c'est-à-dire que ta décoration ne se fait pas uniquement par les murs, mais aussi par tout ce que tu vas y ajouter dedans !

Racontes-nous un peu le style et le coloris des meubles qui y sont destinés !
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 14h32   #3
Kr0kr0Deal
Casanaute débutant(e)

Merci.

Oui c'est ce qui me fait un peu peur aussi, je ne voudrais pas qu'en entrant dans la chambre on ne voit que les mur, je ne voudrais pas que ça en face trop.

En meuble alors il y a un lit mezzanine deux places en metal. Une grande etagère à casiers ouverts sans fond (qui est aussi haute et aussi large que le lit mezzanine) en bois très foncé (presque noir), trois petites étagères dans les meme tons, une commode avec casiers de toutes les couleurs. Et... je pense que nous avons fait le tour.

J'avais pensé au niveau des meubles peut etre à la place du lit mezzanine mettre un clic clac pour gagner de la place. parce que la chambre est assez grande mais le lit mange tout l'espace. Enfin ça c'est une idée qui met venue se matin, mais il faut avant tout que je finisse les murs.
Vieux 16/08/2009, 14h45   #4
martine63
Invité

En fait tu as des meubles assez légers au niveau structure. Donc effectivement du peux te lâcher sur les murs.

Cependant tu as des casiers multicolores, tu vas avoir du linge de lit que tu devras assortir à tout ça !!

Moi je reste dans l'idée d'un dernier mur uni.
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 19h07   #5
Kr0kr0Deal
Casanaute débutant(e)

D'accord. Donc selon vous il serrait préférable que le mur reste uni. Et gris? si je me base sur du gris, il vaut mieu que ce soit un gris clair non?

Merci.
Vieux 17/08/2009, 17h06   #6
ingrid
Casanaute habitué(e)

je crois effectivement que gris clair comme la bande que tu as mis sur le grand mur par ex
ingrid est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
idée peinture pour ma chambre loloi29 Couleurs 2 08/08/2009 14h19
Décoration d'une chambre d'adolescente grenouilledomi Questions & Réponses 10 20/07/2009 11h09
Vos propositions pour mur de chambre ZOE Questions & Réponses 27 16/07/2009 16h48
Des idées pour la peinture de mon couloir eureka Questions & Réponses 12 02/05/2009 20h05
idées peinture pour couloir! picous Discussions générales 3 02/11/2008 18h35

Bienvenue sur le forum déco de Casanaute.
Visitez également le site avec 50.000 photos d'intérieur.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone