Des idées de matériaux pour le sol d’une salle de bain ?

Bonjour à tous,Nous venons de rénover notre vieille salle de bain. Que nous conseillez vous pour le sol. Nous sommes en location. Merci 🙏

Eric Gueniffey – Groupe Facebook Relooking maison

10 idées du Robot magique de Casanaute:

Un sol en carrelage, en marbre, en pierre naturelle, en parquet flottant, en stratifié, en béton ciré, en bois, en lambris, en linoléum, en PVC, en moquette.

Quel livre lire?

Je te recommande le livre « Rénovation salle de bains – Tout ce qu’il faut savoir » de Philippe Demougeot.

A quoi n’ai-je pas pensé?

Tapis de bain, carrelage, lino, parquet, PVC

Quels outils utiliser?

Un crayon, une règle, un niveau, un cutter, du scotch, du papier à patron, du papier à patron autocollant, du silicone transparent, du vernis incolore.

Des idées de matériaux pour le sol d’une salle de bain ? : c’est quoi?

Pour la création du sol d’une salle de bain, différents matériaux peuvent être envisagés. Parmi les plus courants, on trouve le carrelage, le parquet ou encore le revêtement PVC. Chacun de ces choix a ses avantages et ses inconvénients.

Le carrelage est résistant et facile à nettoyer, ce qui en fait un bon choix pour les pièces humides. Il est également disponible dans de nombreuses couleurs et motifs, ce qui permet de personnaliser facilement la décoration de la salle de bain. Toutefois, il est assez glissant, ce qui peut être dangereux en cas de déversement d’eau.
Le parquet est élégant et donne une atmosphère chaleureuse à la pièce. Il est également facile à nettoyer et résistant aux tâches. Cependant, il est sensible aux rayures et aux chocs.
Le revêtement PVC est peu onéreux et facile à poser. Il est également résistant aux tâches et aux rayures. Toutefois, il est assez poussiéreux et peu esthétique.

Pour approfondir le sujet:

-Quel type de sol est le plus approprié pour une salle de bain ?
-Quel matériau est le plus approprié pour un sol de salle de bain ?
-Quel est le prix d’un sol de salle de bain en matériau approprié ?
-Quelle est la durée de vie d’un sol de salle de bain en matériau approprié ?

37 thoughts on “Des idées de matériaux pour le sol d’une salle de bain ?

  1. Carrelage ou parquet pvc imitation bois pour rechauffer l’atmosphère

  2. Des dalles autocollantes nous avons mis il y a une dizaine d annees et ça ne bouge pas

  3. Du lino
    Ou parquet flottant spéciale salle de bain

  4. Lino imitation parquet et accessoires bois pour apporter le côté chaleureux

  5. Un vinyl et vous pouvez vous permettre toute les couleurs, c est pas cher (location )et facile à mettre, facile d entretien et pas froid pour les pieds

  6. Carrelage imitation carreaux de ciment, pas très cher chez Leroy Merlin 👍 soit gris clair ou noir et blanc

  7. Un vinyl si vous êtes en location. Style parquet ou carreaux de ciment avec de la couleur.

  8. Des dalles adhésives carreaux de ciment gris clair

  9. Je mettrait du carrelage parce que le lino quand y a une fuite d’eau on ne vois rien sa nous êtes arriver on avait du lino dans notre salle de bain notre douche fuitait et on a rien vue

  10. Carrelage où parqué spécial salle de bains où lino .. très joli💯👏

  11. Puisque vous êtes en location, sans hésiter je vous conseille du vinyle : rapide, facile à poser, esthétique, pas (trop) cher et facile d’entretien.
    Celui-ci de chez Leroy Merlin est en promo en plus (super tendance et moderne!).

  12. Lames de vinyle clipsables imitation parquet. Très facile à poser. Vous pourrez les retirer quand vous partirez.

  13. Un lino « carreau de ciment » et une plante même une fausse type fougère

  14. Bonjour coller un stratifié spécial salle de bain beige serait jolie

  15. Du parquet couleur bois naturel pour réchauffer la pièce.

  16. Un vinil carreaux de ciment dans les tons gris voir bleu ..

  17. Mettre un sol clair comme une imitation parquet avec de grandes lames pour donner plus d’espace et de grandeur à votre pièce

  18. Du vinyle au moins quand vous partez vous n’abîmez rien et rendez l’appartement nickel !! Je casserai le style en mettant un sol comme celui ci en carreau de ciment

  19. J’avais le même carrelage… j’ai mis un lino 🙂

  20. Bonjour
    Un sol en bambou. ..C’est superbe et agréable. .

  21. Bonjour c’etait les mêmes carreaux dessous j ai collé des lames façon parquet et ca fait le job, en plus hyper facile.
    Bon dimanche!!!

  22. Un carrelage imitation pont de bateau ou plancher bois pont de bateaux

  23. Si vous êtes en location pour un moindre coût un revêtement vinyl. Il y a beaucoup de décor et pour tous les budgets. Pour notre part nous sommes propriétaire et nous avons mis du carrelage.

  24. Dalles clipsables, vous les.posez… quand vous partez vous les emmenez 😜

  25. Du carrelage noir ou gris foncé ça trancherais bien

  26. Sol plastique souple bois imitation parquet ou imitation carreaux de bétons bleus et gris

  27. Vinyl idéale pour les locations si votre propriétaire est d accord dalle à coller trop simple à faire et pas trop cher.

  28. Bonjour je suis aussi en location je viens de poser ce sol pvc adhesif en lame je trouves que le rendu est top. Même pas 30 euros pour toute la salle de bain

  29. Dalle à clipper imitation parquet j’ai rénové la Sdb de l’appart comme ça !

  30. Parquets PVC pas besoin de coller et vous pouvez l’enlever à votre départ et pas excessif chez Leroy Merlin

Comments are closed.