Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chambre noire?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chambre noire?

Bonjour,
    J'ai vu des photos de pièces peintes en noir que je trouvais très jolies.
    Je désirerais peindre en noir une petite chambre (9 m²). J'envisageais de mettre un enduit d'argile et/ou de la peinture à la chaux.
    Je n'ai pas idée quel murs il faut peindre, s'il faut différents tons de noirs, gris,... Dans cette pièce, il y a un plancher, un meuble en bois dessus marbre, un miroir contour doré, et j'attends pour la couleur du dessus de lit.
    J'aurais besoin de conseils.
    Je vous remercie
    Cordialement

Bonjour coquille ;
    Tout d'abord, sachez que le noir est une couleur neutre, mais qui a une forte tendance à assombrir la pièce, et ainsi à réduire son espace. De mon point de vue, il semblerait plus judicieux d'utiliser d'autres couleurs pour créer une structure visuelle favorisant la grandeur de votre pièce, qui se trouve être déjà très petite.
    Le blanc par exemple, peut être un couleur significative pour qui pourra apporter de la lumière. Mais les couleurs froides, elles aussi, en générale auront tendance à "prendre de la distance", ce qui favorisera l'espace dans votre pièce.
    Transformer votre intérieur avec de la couleurs pour vous créer créer une vraie architecture visuelle. Il vous suffit que choisir les bonnes couleurs, et de les placer aux bons endroits.
    Votre intérieur peut évoluer : transformer votre intérieur avec de la couleur. Dans cet article on vous dit comment mettre en valeur vos espaces

Commentaire

Chargement...
    X