Vos avis sur la couleur qui convient à mon carrelage de salle de bain ?

Question de Marie .A pour la communauté Casanaute

Hello

j’en appelle à vos bonnes idées 😊

Nous allons entamer les travaux de rénovation de la salle de bain qui est ultra vieillotte..

Nous sommes en location donc pas de gros travaux possible.

Le carrelage du coffrage de la baignoire tombe tout seul, la baignoire est devenu poreuse on négocie pour la changer.

Du coup nous allons en même temps changer le sol (actuellement c’est du lino ) et repeindre les murs (il y avait une tapisserie verte qu’on a déjà enlever)

J’aimerais vos idées concernant les couleurs qui irait bien avec ce carrelage (on ne peut pas l’enlever) et pour le sol on va remettre du lino pour la facilité de pose et s’entretient je pense

ÉDIT : LA PROPRIÉTAIRE EST GENTILLE ET PREND EN CHARGE LA PLUPART DES TRAVAUX NÉCESSAIRES SANS SOUCIS.

LA SALLE DE BAIN ÉTAIT CORRECT A L’ARRIVÉ SAUF LA BAIGNOIRE QUI ÉTAIT DEJA USÉ LE CARRELAGE EST TOMBÉ RÉCEMMENT.

DONC LE SUJET N’ETANT PAS LES CONDITIONS DE LOCATION MAIS LES IDEES POUR FAIRE UN TRUC SYMPA EN GARDANT CE CARRELAGE MERCI 🙏

Les réponses de la communauté

  • Bonjour. Vous pouvez peindre le carrelage avec une peinture résine (rayon bricolage peinture salle d eau) , je l ai fait chez ma fille et ça rend super bien. Il faut juste respecter les temps de séchage, bien suivre les consignes et ne pas se précipiter pour que le rendu soit top et que la résine prenne bien. J’ai aussi fait la baignoire. Après vous pourrez choisir votre sol (j ai mis des dalles adhésives) en fonction des couleurs de votre mur. Par contre, n’oubliez pas de demander l’autorisation au propriétaire, vu qu’il ne fait pas…. Il acceptera) Bon courage
  • Logiquement reprendre une des couleurs du carrelage (le beige clair ?).
  • Pour votre peinture, un lin clair pour apporter un peu de lumière sur vos murs et le tablier de baignoire ,et au sol peut être une imitation parquet clair. Bon courage
  • Pour donner du peps au carrelage, vous pouvez partir sur une base claire ( blanc, crème.. ) et ajouter des touches de couleurs du genre vert foncé, bleu foncé ou moutarde.
  • Vous pouvez déjà peindre la faillence murale avec une peinture spéciale carrelage
  • A vrai dire ce carrelage vieillot pourrait devenir un atout déco, les murs libres blancs, des accessoires dorés, un sol clair….
  • La peinture pour carrelage fonctionne bien . Du carrelage style métro sont les moins chère chez Leroy Merlin ( blc ,noir ,gris argent) avec une fresque de bi colors
  • Je ferais les murs blancs avec une peinture spécial sdb, lino imitation parquet et coffre blanc pour la baignoire, avec moins de couleurs le carrelage sera déjà moins visible
  • J’ai le même type de carrelage dans ma salle de bain que je veux refaire (hors carrelage) et je vais privilégier le blanc sur plafond, murs et meubles. Pour le moment l’entre carrelage/plafond est en lambris. C’est vieillot.
  • Mur blanc et déco noir style fer forgé et glacé noir rectangulaire au dessus baignoire et tapis noir et le tour tablier baignoire en noire

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Attention aux peintures sur carrelage qui peuvent ne pas tenir avec le temps. Si ça clique, vous devrez changer le carrelage car pour le coup votre salle de bain ne fera plus vieillotte mais insalubre.
  • Bonjour il existe des autocollants muraux pour carrelage de salle de bain . Après à vous de voir les couleurs et les styles qui vous plaisent. Bonne rénovation
  • Vous pouvez aussi ajouter des stikers à motif noir sur le carrelage ça s’enlève facilement le jour dun départ
  • Attendre le changement de baignoire. Vous pouvez refaire le sol avec des lames clipsable PVC et en coller sur le tablier de la baignoire. Les peintures carrelage, ça ne tient pas, surtout au dessus d’une baignoire et finalement ça revient cher car il faut passer plusieurs couches. Quand vous partirez, ça risque d’être écaillé et vous poser des problèmes, Comme dit plus haut, il faut trouver une déco qui mette en valeur ce carrelage vintage, trouver la bonne couleur qui ira avec, les accessoires et en faire quelque chose d’original. C’est un défi qui peut être sympa.
  • J’ai ajouté des stickers sur le carrelage bleu…
  • Je pense à du blanc pour le tablier de la baignoire afin d’éclaircir tt ça et un lino imitation parquet mais vraiment très clair ou un lino beige uni. ensuite déco en bois/bambou, ça passerait bien avec ce carrelage.
  • Faire du blanc autour du carrelage et jouer sur la déco genre osier pour que le carrelage se fonde dans le décor … sinon peinture sur carrelage
  • Perso, murs en peinture blanche spécial pièces humides/salles de bain. Accessoires en bois clair, en osier….
  • Peindre carrelage dans la gamme V33 salle de bain il y a des super produits et couleurs
  • Je tenterais un bleu paon. Ca se marie très bien avec les tons ocre et moutarde. En coordonnant le reste (lino au sol, linge de toilette, rangements…) ça assumerait complètement le côté très rétro du carrelage. Idéalement il faudrait une robinetterie rétro aussi.

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Vous pouvez couvrir le carrelage mural avec du vinyl autocollant 😉
  • Du vinyl adhésif
  • Peindre le carrelage avec de la peinture spéciale faience
  • Je partirai tout simplement sur un blanc cassé pour la peinture et un lino imitation bois clair. Si le carrelage devant la baignoire s’en va facilement je collerai le même lino. Si vous aimez des plantes, des miroirs avec dorures et ce serait une déco simple pas chef et jolie 😊
  • Mur blanc avec peinture spécial pièces humide, sol pvc imitation parquet clair. Pour la déco ça dépend de vos goûts. 1 ou 2 plantes vertes style fougère qui aime les pièces humides.
  • Le carrelage vous pouvez le peindre
  • Bonjour, je suis en location aussi et voici ce que j’ai fais. Je ne pouvais pas tout casser non plus. Peinture: syntilor rénov’ salle de bain beige sable. Sol: stratifié à clipser Leroy Merlin
  • Comme déjà dit peinture du blanc qui allège et le lino un effet bois blanchi qui pourrait aussi habiller le tablier. Sinon il existe des panneaux hydrofuges qui peuvent être posés sur faïence
  • Le lino cest cher. Peut etre du parquet flottant
  • Vous pourriez repeindre le carrelage… il y a des résines exprès

Les autres internautes ont émis ces conseils

  • vous pouvez mettre du lino sur le carrelage avec un double face pas cher et très jolie.
  • Les murs en gris anthracite, moderne, sol clair voire blanc, protéger la baignoire qui accroche la saleté pour qu’elle ait un coup de jeune. Je trouve le carrelage joli. Pour le tablier de baignoire, je dirai bêtement une planche peinte de la même couleur que le sol et basta, voir même recouvert avec des chutes de sol
  • Peindre et informé le propriétaire !
  • Vous pouvez repeindre la faïence en gris très claire et les mur en blanc
  • vous pouvez peindre le carrelage avec une peinture spécial si vous ne voulez pas l’enlever et changer la baignoire et mettre un jolie Lino au sol
  • Vous pouvez repeindre le carrelage au dessus de la baignoire avec une peinture resine Arcane, tres bonne qualité comparé aux merdouillettes vendues par Casto et LM
  • Pour les petites surfaces au sol, il y a des dalles clipsables (castorama). Pour les murs repeindre le carrelage, il y a de très bonnes peintures pour le carrelage.
  • Je vois que vers votre baignoire il y a du carrelage comme vous allez la changer prenez un morceau de carrelage et allez dans un magasin de peinture pour choisir la couleur pour les murs
  • Un beige clair sur les murs et si pouvez mettre une résine blanche sur votre carrelage et lino imitation parquet top
  • Prenez une couleur comme le beige, le blanc qui va avec tout. J’aurais repeint le carrelage à défaut de le changer

Encore d’autres astuces

  • Gardez les faiences vintage et passez tout le reste en blanc ca fait propre pour une SdB Négocier avant par ecrit sur la base de vos devis des mois de loyer gratuits . Quand ça marche c’est le plus simple et tout bénef pour les 2 parties
  • On a couvert avec un fond et poser une porte
  • Voir pour une peinture ocre satin clair !Ce sera très beau et en harmonie avec votre carrelage !Si vous refaites un coffrage pour votre nouvelle baignoire,faites le aussi en ocre clair !👍👍👍👍
  • Il existe ses stickers à coller sur le carrelage ou des dales autocollantes. Ça ne laisse aucune trace quand on les enlève. Et aussi un genre de rouleau adhésif même pour les douches.
  • Les murs blancs, un revêtement de sol clair et recouvrir le tablier de baignoire avec ce même revêtement. Les peintures ou résines pour carrelage ne tiennent pas dans le temps et sont fragiles . Accessoirisez avec des matières naturel les et claires.
  • Pour le sol mettez de l’imitation parquet c’est pratique et c’est juste à poser .
  • Il est certain que ces carreaux ne sont pas terribles ! Ne rajoutez pas de matière comme du faux bois ou des impressions sur le sol ! Trop de matières ! Je jouerais la modernité en peignant en blanc les mur, en posant du vinyl noir sur le sol et le tablier de la baignoire et en peignant en noir la niche. On rajoute des accessoires noirs… et on bascule un peu plus dans le monde moderne ! 🙂
  • Vous pouvez peindre le carrelage avec peinture spécial carrelage v33 qui tient très bien. Peignez le en blanc et repeignez vos mur avec peinture spéciale pièce humide de la couleur de votre choix
  • Peinture blanche ou grise et noire pour le carrelage de la baignoire cela fera contraste
  • Il existe des produits qui s’appliquent comme de la peinture et permettent de rendre le support étanche. Voir en rayon peinture extérieure ou côté rayon couverture. Silka. Ainsi votre carrelage ne sera plus poreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *