Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peinture portail- problème pluie sur sous couche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peinture portail- problème pluie sur sous couche

Bonsoir les casas, j'aurais besoin de vos lumières car j'ai un problème.

voilà j'ai un portail à repeindre (qui a été peint pour la dernière fois il y a une quinzaine d'années minimum).
    j'avais prévu sous couche pour surface métaux ferreux abimés (points de rouille....) et ensuite une peinture spéciale fer.

toutes les aspéritées ont été grattées pour obtenir une surface lisse.
    aujourd'hui après avoir vérifié tous les indicateurs possibles j'ai commencé a mettre ma sous couche mais moins d'une heure plus tard il s'est mis à pleuvoir! (damned !!! )
    Il a plut environ une 15aine de minute et pas très fort (pas de pluie diluvienne).

Du coup je ne sais pas quoi faire concernant ma sous couche : va t-elle être tout de même efficace ? ne risque t-elle pas de cloquer ? en gros que dois-je faire car je suis un peu perdue pour le coup!

Par avance merci de votre aide!

Gaby 10

Re : Peinture portail- problème pluie sur sous couche

J'avoue que je ne pourrais pas trop t'aider, mais si tu as passé une bonne sous couche et sur la pluie était fine et n'a pas duré à mon avis ça devrait aller

Commentaire

Moi non plus pas trop d'avis. Demander l'avis du vendeur de peinture?

Commentaire

coucou,
        alors pour ton soucis la sous couche est elle une acrylique ou une glycéro ?
        et peut tu éventuellement nous donner les temps intra-couches données sur le pot ?

merci
        « Habillez un bout de bois, et ce ne sera plus un bout de bois. »

Commentaire

Il faut absolument plus d'info sur ta peinture !

Apres il faut voir le prix de la sous couche. Si tu a passé énormément de temps a préparer la surface, pour tout perdre ( temps / argent ) pour une sous couche ...

Par contre pour la préparation, effectue un sablage la prochaine fois

Commentaire

Bonjour !

après un très long moment je viens vous dire ce que ça a donné au cas où cela puisse renseigner d'autres casas !

alors déjà pour répondre aux questions :
            - la sous couche n'était absolument pas sèche puisqu'il s'est mis à pleuvoir alors que j'avais à peine fini de peindre (donc en gros 10 mins après ce que j'ai peint en dernier et moins de 1h pour ce que j'ai peint en premier)
            - je ne pouvais pas effectuer de sablage car je n'avais que du petit matériel et que le budget n'était pas conséquent (en fait ce n'était même pas prévu avant que je tombe sur une liquidation des peintures extérieures verte à - 50 % et du coup j'en ai profitée!)

au final on a mis la 1ere couche de peinture après le temps imparti, puis plusieurs semaines plus tard (problème de planning) & après avoir repassé un coup d'éponge une seconde couche.
            cela fait un bon moment maintenant et la peinture n'a pas bougé !!! alleluia !

je pense que j'ai eu bcp de chance que la pluie soit fine et sur une courte durée !

Cordialement

Commentaire

Chargement...
            X