Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Table et chaises en fer

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Table et chaises en fer

Besoin de conseil.
    J'ai récupéré 2 tables et des chaises en fer qui sont restées dehors sans entretient. Je souhaite les repeindre, j'ai commencé à poncer pour enlever la rouille (travail assez long ).
    Questions: faut-il absolument enlever toute la rouille et mettre le métal à nu? Quelle peinture utiliser après? Dois-je les rentrer l'hiver?

Re : Table et chaises en fer

Envoyé par dominij Voir le message
    Besoin de conseil.
    J'ai récupéré 2 tables et des chaises en fer qui sont restées dehors sans entretient. Je souhaite les repeindre, j'ai commencé à poncer pour enlever la rouille (travail assez long ).
    Questions: faut-il absolument enlever toute la rouille et mettre le métal à nu? Quelle peinture utiliser après? Dois-je les rentrer l'hiver?
    la marque Hamerite permet de repeindre même sur de la rouille, donc ce que tu as fait ne peut qu"aller dans le bon sens. Il y a en plus des effets, lisses, martelés...comme tu veux.

Commentaire

Envoyé par jiki Voir le message
      la marque Hamerite permet de repeindre même sur de la rouille, donc ce que tu as fait ne peut qu"aller dans le bon sens. Il y a en plus des effets, lisses, martelés...comme tu veux.
      Merci Jiki au niveau de la couleur j'hésite comme tu as vu les photos de mon extérieur tu en pense quoi? Blanc classique? Rouille? Ou un peu de couleur? Tu
      Sachant que j'ai aussi une pergola à installer pour un petit coin détente pas nécessaire que ce soit assorti?

Commentaire

j'avais poncé mis une sous couche spécial fer et après la peinture souhaitée !
        Jessica

Commentaire

yep, alors comme tu es venu toqué chez moi, je me permet d'apporter ma réponse

Alors pour ce qui est de la rouille il est toujours mieux de faire un retrait cependant, il existe des traitement anti-rouille très pertinents qui permettent de conserver la rouille sans qu'elle progresse et surtout sans qu'elle ne continue d'être nocive pour le support (rustol, transformateur de rouille (frameto, julien) ..), surtout pas de destructeurs de rouilles.

Il existe en effet des peintures directement sur rouille, et hammerite et en effet une de celle la mais uniquement sur sa forme micro-perlé (la martelée),
          la lisse possède un traitement anti rouille mais est bien plus efficace sur un support relativement sain

En peinture équivalente avec traitement anti rouille, on trouve forcement les gammes akzo (valentines hammerite et julien), ppg (ripolin souvent), v33 et tollens. (toujours les hauts de gammes)
          privilégier des gammes glycero car plus pénétrantes et, ne pas hésiter à utiliser le rustol avant la pose et même en addition à 5 % dans la couche de peinture de finition pour renforcer le côté anti rouille.

A savoir qu'une peinture non anti rouille avec du rustol devient donc antirouille, cela permet un plus large choix de couleurs, et surtout des prix plus abordable sur les gammes de peinture, l'essentiel étant que la peinture soit une extérieure .

voila donc pour ma réponse !

bon travail et bon courage
          « Habillez un bout de bois, et ce ne sera plus un bout de bois. »

Commentaire

Merci pour vos réponse, je vais donc continuer et essayer d'enlever un maximum cette rouille!!
            Voici quelques photos afin de mieux comprendre le travail entrepris!
            Fichiers attachés

Commentaire

A votre avis je peint en blanc?

Commentaire

blanc (salissant) mais joli... noir c'est classe.... et couleur pour le pep's !! ... a toi de voir quelle ambiance tu recherches !! mdr
                Jessica

Commentaire

Envoyé par pe.pette.35 Voir le message
                  blanc (salissant) mais joli... noir c'est classe.... et couleur pour le pep's !! ... a toi de voir quelle ambiance tu recherches !! mdr
                  D'accord avec pe.pette, le noir c'est classe !
                  ILLONA

Commentaire

Envoyé par pe.pette.35 Voir le message
                    Noir!! Je n'y avais pas pensé tu as choisi cette couleur toi Jessica si oui aurais tu une tite photo?
                    J'aime bien rouille aussi, en couleur pas trop!

Commentaire

Un beau boulot en perspective. Pour la couleur, le noir c'est très élégant mais cela dépend où tu vas les placer dans le jardin car dans le vert des feuillages, il passe vite inaperçu (j'ai le soucis avec des plantes à fleurs noires superbes mais qu'on ne voit pas).

Le blanc, tu es certaine de ne pas te tromper.

Rouille je n'aime pas, mais c'est peut être un manque d'habitude.

Commentaire

Je les aime beaucoup en blanc ces salons en fer forgé!!
                        beaucoup de travail et bon courage!!

Commentaire

En blanc ce salon sera très joli mais surtout pas en vert , si tu le mets dans ton jardin sur l'herbe il ne se voit pas , j'ai le cas à la maison , c'est pourquoi il reste sur les pavés de la terrasse .

Commentaire

Oui tout dépend de son emplacement ....

http://www.cotemaison.fr/jardin-terr...ile_18396.html

Commentaire

et juste les pieds de table en couleur ?

Commentaire

Chargement...
                              X