Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chauffage : quel est le meilleur ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chauffage : quel est le meilleur ?

Salut a tous !
    Nous somme en train de refaire l'integralité de notre logement ( petite maison de 60m2 situé dans le vaucluse), question chauffage tous ce bouscule !!
    Nous ne savons pas encore quoi choisir.
    Nous aimerions savoir lequel est le mieu question chauffage et rentabilité?
    radiateur electrique ?
    poele a bois ( sachant que le bois serait gratuit vu que nous possédons une foret qui entour notre habitation) ?
    poele a granule ?
    clim réversible ?
    ou autres?
    Merci a vousss !!

Re : Chauffage : quel est le meilleur ?

Dans mon ancienne maison, nous avions un chauffage par le sol= Une merveille.

S'il y a du bois, pq pas une chaudière au bois. Pour ce qui est de la clim, je n'y connais rien. Pas vraiment utile ici où j'habite.

Nous avons un insert à bois. C'est une chaleur très agréable mais assez salissant tout de même et puis quelle corvée de rentrer le bois. Cet insert fait 16kw c'est un gros modèle mais notre séjour mesure 80m2 et nous sommes dans une région au climat assez rude, il chauffe très vite la pièce mais ce que je lui reproche c'est que la chaleur est difficilement modulable. Par contre, (notre maison est bien isolée) une flambée de qq buches vers 17 heures jusqu'à 21h permet de garder 21° dans la maison malgré les t° négatives à l'extérieur.

Je pense qu'une isolation performante est la clé du confort et des économies car elle arrive à maintenir un t° agréable autant par grand froid que par grande chaleur.

Commentaire

Idem Eglantine, avons depuis peu un poele à bois, chaleur super agréable et peu couteux puisque nous aussi avons le bois gratuit, mais il faut quand même le couper et le rentrer, et c'est vrai que c'est salissant.
      Poele à granule semble plus propre et chaleur plus facile à réguler.