Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chauffage : quel est le meilleur ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chauffage : quel est le meilleur ?

Salut a tous !
    Nous somme en train de refaire l'integralité de notre logement ( petite maison de 60m2 situé dans le vaucluse), question chauffage tous ce bouscule !!
    Nous ne savons pas encore quoi choisir.
    Nous aimerions savoir lequel est le mieu question chauffage et rentabilité?
    radiateur electrique ?
    poele a bois ( sachant que le bois serait gratuit vu que nous possédons une foret qui entour notre habitation) ?
    poele a granule ?
    clim réversible ?
    ou autres?
    Merci a vousss !!

Re : Chauffage : quel est le meilleur ?

Dans mon ancienne maison, nous avions un chauffage par le sol= Une merveille.

S'il y a du bois, pq pas une chaudière au bois. Pour ce qui est de la clim, je n'y connais rien. Pas vraiment utile ici où j'habite.

Nous avons un insert à bois. C'est une chaleur très agréable mais assez salissant tout de même et puis quelle corvée de rentrer le bois. Cet insert fait 16kw c'est un gros modèle mais notre séjour mesure 80m2 et nous sommes dans une région au climat assez rude, il chauffe très vite la pièce mais ce que je lui reproche c'est que la chaleur est difficilement modulable. Par contre, (notre maison est bien isolée) une flambée de qq buches vers 17 heures jusqu'à 21h permet de garder 21° dans la maison malgré les t° négatives à l'extérieur.

Je pense qu'une isolation performante est la clé du confort et des économies car elle arrive à maintenir un t° agréable autant par grand froid que par grande chaleur.

Commentaire

Idem Eglantine, avons depuis peu un poele à bois, chaleur super agréable et peu couteux puisque nous aussi avons le bois gratuit, mais il faut quand même le couper et le rentrer, et c'est vrai que c'est salissant.
      Poele à granule semble plus propre et chaleur plus facile à réguler.
      L'electrique : cher et chaleur pas uniforme, mais si c'est bien isolé, pourquoi pas. Dans le Vaucluse, il ne doit pas y avoir des hivers trop rudes.
      Sinon, nous avons un chauffage au gaz de ville, et en sommes trés contents
      Bon courage pour les travaux...

Commentaire

Pour le chauffage au sol nous ne l'avons pas mis en option car il me semble que l'investissement est consequent!!
        Pour le poele a bois c vrai que se serait plutot adapté mais comme je suis assez maniaque je suis assez retissante quant à la saleté !!!
        Pour l'isolation elle n'est pas encore faite! on pense isolé avec de la laine de roche de 4,5mm et plus tard re isolé par l'exterieur mais c'est vrai egalement que nos hiver sont relativement passable !!

Commentaire

Pour nous grosse cheminée avec insert...mais nous ne payons pas le bois très cher dans notre région!!
          on nous le livre tout coupé...plus qu'à le rentrer..!!
          autrement le chauffage au gaz qui est très bien...

Commentaire

coucou, insert ou poêle à bois sont pour vous l'idéal.
            votre isolation sera certes un plus mais pour 60 mètres carré un insert ou brule tout (qui prend charbon, bois ... Typique en pays miniers) sera très rentable car chauffera très vite la surface.
            Pensez à le centrer par rapport aux pièces de vie et, un sèche serviette inertie pour la salle de bain ainsi qu'un chauffage inertie pour l'appoint des chambres est le must .

pour plus de détails n'hesitez pas car répondant de mon pad, il manque peut etre de clarté.
            « Habillez un bout de bois, et ce ne sera plus un bout de bois. »

Commentaire

Envoyé par ludyloudou Voir le message
              Pour le chauffage au sol nous ne l'avons pas mis en option car il me semble que l'investissement est consequent!!
              !!

Investissement? Oui et non, mon ex-mari et moi l'avions placé nous même, cela réduisait considérablement la facture car effectivement bcp de main d'œuvre, par contre très simple à mettre en place.
              Mais c'était le seul moyen de chauffage conseillé avec une hauteur sous plafond aussi grande, ; la chaleur monte. Après c'est une vraie économie d'énergie!!! En plus esthétiquement, c'est parfait.

Nous avions toutefois prévu la 2de cheminée pour un éventuel poele à bois.

Commentaire

Chargement...
              X