Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire une ouverture dans une cloison entre deux pièces

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faire une ouverture dans une cloison entre deux pièces

Bonjour,

Je souhaiterais faire une ouverture dans la cloison qui sépare actuellement le salon et la salle à manger.
    Malheureusement en bas et tout le long de cette cloison il existe des tuyaux d'eau qui vont aux radiateurs (en fonte) qui font environ 1.8 cm de diamètre.

Est-il possible techniquement de faire passer ces tuyaux (en les rallongeant) au dessus de l'ouverture de la future cloison?

Sinon il y aurait la possibilité de faire une sorte de "marche" qui engloberait les tuyaux mais est-ce esthétique? et il faudrait l'enjamber chaque fois que l'on voudrait changer de pièce..

Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils,
    cdlt

Re : Faire une ouverture dans une cloison entre deux pièces

Bonjour,

Il est possible d'imaginer de modifier le passage des tuyaux, notamment en les plaçant dans la dalle s'il est possible de creuser un minimum.
    Après il est possible aussi de modifier l'emplacement du radiateur pour réduire la taille des tuyaux.
    Moi j'ai fait une installation dans le même style chez moi, j'ai fait appel à un installateur de porte en Essonne.
    Nous avons remarqué avant travaux qu'il fallait également revoir le passage de certains fils électriques et de tuyaux d'eau.
    Fait appel à un professionnel, déjà pour savoir ce qu'il pourrait te proposer et ensuite regarde s'il est possible de réaliser les travaux seul et pour pas trop cher.

Commentaire

Re : Faire une ouverture dans une cloison entre deux pièces

Effectivement si c'est possible le passage dans le sol est plus rationnel avec une saignée , un avis compétent sur place c'est le mieux avant de décider quoi que ce soit.

- Ma passion et mon univers de décoration -

"Décoration campagne et shabby chic "

Commentaire

Chargement...
      X