Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poêle ou cheminée comme chauffage?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poêle ou cheminée comme chauffage?

Bonjour,

Je veux profiter de l'été pour installer une nouvelle cheminée chez moi, je pense que la période estivale peut être la bonne période pour espérer avoir des prix bas.
    Je me suis renseigné sur les cheminées et poêles à bois qu'un cheministe en Gironde propose.
    Maintenant, les deux options peuvent être envisagées mais je me demande ce qui est le plus jolie question décoration ^^.
    J'ai peur de perdre de la place avec un poêle mais je pense qu'une cheminée peut également devenir encombrante.
    Des avis, des photos je suis preneur pour me décider.

Merci

Re : Poêle ou cheminée comme chauffage?

Bonjour Samy

Pour avoir eu les deux ...
    Ma préférence est pour la cheminée fermée avec grand foyer ,plus simple à nettoyer pour la vitre ,plus simple à charger en bois bûche 70 cm et pour moi plus simple à démarrer ...
    j'ai eu un poêle à bois longueur des bûches 30/33 cm ,donc foyer plus petit ,petite vitre ce qui noircie vite, il chauffait très bien !!question chauffage pour moi c'est presque pareil ...La cheminée pouvait garder le feu toute une nuit sans y revenir et le matin repartir avec ses braises ...Le poêle il fallait secouer le bac à cendre régulièrement et ça bof !! (accrocher la porte impératif )sinon elle se refermait sur le bras ...
    Marque Brisach les deux ...
    Dans ma famille il y a poêle à pellet ,je croix qu'en vieillissant nous testerons cela évite le transport ,la coupe ,et le gros rangement ....
    Les pellets à part le stockage ça me parait plus pratique ...

voilou...

Commentaire

Bonjour,
      Ayant également pratiqué les deux solutions comme doudou je resterais plutôt sur le poêle pour des raisons de rendement calorifique. Par contre il convient d'étudier la solution cheminée si cela présente un intérêt décoratif .Il peut également être profitable d'étudier un système de récupération de chaleur, j'ai chauffé une maison de 110 m² pendant des années avec ce système et le rapport coût/confort est quasiment imbattable.
      Les pellets c'est effectivement une grosse avancée technique , on a par contre parfois du mal à s'en procurer à un prix décent selon les endroits.

- Ma passion et mon univers de décoration -

"Décoration campagne et shabby chic "

Commentaire

Merci, vos arguments sont bon mais différents

J’avoue encore hésité même si je pense m'orienter vers un poêle à bois.

Commentaire

Chargement...
        X