Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renovation / Modification d'un escalier (Carrelage+Bois)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renovation / Modification d'un escalier (Carrelage+Bois)

Bonjour,

je voudrais votre aide pour la rénovation d'un vieil escalier dans ma maison. De plus, le sol de l'étage devra être refait donc il faudrait que les deux soient cohérents.

Je ne sais trop quoi faire car il est en carrelage avec le bout en bois (donc deux matières différentes). Je ne veux pas recouvrir de vinyle car je trouve que ça fait cheap. Je ne suis pas très chaud non plus pour de l'enduit type béton ciré car je pense que ça ne rendrait pas bien et j'ai un peu peur de la tenu dans le temps.

Que me conseillez vous pour un rendu propre ?

Peut être juste lisser le dessus pour masquer les joints et peindre ensuite avec une résine antidérapante ?

Merci pour vos conseils.

Selon le budget soit peinture de sol mais sans lisser les joints, soit je casse et je refais. S'il n'y avait pas les plinthes, j'aurai probablement mis du jonc de mer qui est costaud et atténue le bruit.

Commentaire

ça peut être intéressant de décaper les nez de marche en bois pour les éclaircir , genre bois naturel , pour le reste une peinture spéciale pour couvrir ce motif qui n'est pas très sympa.

- Ma passion et mon univers de décoration -

"Décoration campagne et shabby chic "

Commentaire

Bonjour.

Comme dit dans les messages précédents, mise à part décapé le bois pour l'éclaircir et repeindre, vous n'avez pas d'autre solution.
        Par contre je suis surpris de voir un garde corps côté mur et non côté vide.

Ensuite pour la couleur de votre peinture faudrait voir l'ensemble de la pièce.

Commentaire

Chargement...
        X