Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quel sens poser un parquet ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans quel sens poser un parquet ?

Bonjour ,

Bon , je sais que l'on dit dans le sens de la lumière ...

Sauf que c'est une pièce très en longueur 9m , avec une grande fenêtre dans la largeur 4,5m ...
    Deuxième contrainte , les planches ne sont pas toutes de la même largeur ...

J'ai bien peur d'accentuer le coté "couloir" en mettant les lames dans le sens de la lumière ... Et j'aurais bien mis "en travers" pour redonner un peu de profondeur a la pièce ...

Oui ? Non ? Vous en pensez quoi ???

Merci

Re : Dans quel sens poser un parquet ?

j'en pense que tu as toutes les réponses dans ta question, tout dépend de l'effet que tu veux donner
    perso j'ai vraiment une préférence pour le sens de la lumière et puis 4.5 m de large pour une pièce, c'est loin d'être étroit, même si la pièce est longue
    http://objectif-home-sweet-home.over-blog.com/

Commentaire

Merci Cookie ... Est ce que tu peux développer ??? Ca a quoi comme avantage "le sens de la lumière" ???

Merci ...

Commentaire

Envoyé par Mademoisellede Voir le message
        Merci Cookie ... Est ce que tu peux développer ??? Ca a quoi comme avantage "le sens de la lumière" ???

Merci ...
        je trouve que ça accroche mieux la lumière, ça permet de mieux voir le veinage, ça "tasse" moins, mais c'est une question de gout
        http://objectif-home-sweet-home.over-blog.com/

Commentaire

bonjour ,
          j'ai trouvé des astuces pour rajeunir votre parquet , j’espère que cela va vous aider

Commentaire

Envoyé par Cookie Voir le message
            j'en pense que tu as toutes les réponses dans ta question, tout dépend de l'effet que tu veux donner
            perso j'ai vraiment une préférence pour le sens de la lumière et puis 4.5 m de large pour une pièce, c'est loin d'être étroit, même si la pièce est longue
            Comme cookie, je préfère dans le sens de la lumière pour les mêmes raison d'accroche de lumière. Dans l'autre sens c'est la jonction entre les lames qui se remarque plus que le veinage du bois et c'est dommage

Commentaire

dans le sens de la lumière !!!

Commentaire

Voilà une question que je ne m'étais jamais posé...dans le sens de la lumière ou pas...j'ai toujours vu des parquets dans le sens de la lumière, alors je sais pas, mais ça doit visiblement être dans le sens de la lumière le mieux!
                Dernière modification par chris-tof, 03/07/2014, 14h33.
                Bricoleur et rédacteur en quête de bonnes infos déco
                Contributeur sur : Volet roulant - Résidence lmnp

Commentaire

Chargement...
                X