Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protéger des portes de cuisine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Protéger des portes de cuisine ?

bonjour, j'avais déjà fait un post a ce sujet, mais si je peux directement m'adresser a un professionnel... c'est mieux.

voilà... ma question concerne les portes de placards de ma cuisine que j'ai entièrement décrassée et poncée. je voudrais juste les vieillir un peu et les protéger des projections d'eau ,de graisse...;
    que me conseillez vous comme traitements, produits,entretien,.
    merci
    euréK@ ♥♥♫

Re : protéger des portes de cuisine

Bonjour, pour cela j'aurais besoin de savoir en quelle matière sont ces portes, et leur finition actuelle; peinture, vernis, huilées?
    J'attends de vos nouvelles.
    Yves.
    Yves Woedstad
    ebonYWood
    www.ebonywood.be

Commentaire

Re : protéger des portes de cuisine

Envoyé par yves.woedstad Voir le message
      Bonjour, pour cela j'aurais besoin de savoir en quelle matière sont ces portes, et leur finition actuelle; peinture, vernis, huilées?
      J'attends de vos nouvelles.
      Yves.
      ce sont des portes en chêne massif... et je les ai décapées(il y avait une sorte de vernis et une teinte).... maintenant elles sont donc brutes.
      merci
      euréK@ ♥♥♫

Commentaire

Re : Protéger des portes de cuisine ?

à mon sens 2 possibilités, huiler, facile à faire, mais moins de garanties de protection,il existe des huiles naturelles teintées ou patinantes (blanchissantes par exemple), dans ce cas commencer avec une incolore pour gorger le bois(si il est précisé qu'elle est durcissante il faut essuyer avant séchage, bien dans le sens du fil du bois). autrement, beaucoup plus résistant: le vernis (brillant, satiné, satiné-mat)n utilise souvent du vernis polyuréthane,ou bien (plus écologique), un vernis dit "à l'eau", en mono ou bicomposant. on peut l'appliquer au pinceau (brosse), au rouleau, ou mieux, au pistolet; sans dilution, on nettoie rapidement le matériel à grande eaux, pour terminer au thinner de nettoyage genre acétone. dans ce cas, une patine se réalise sur le bois brut, si c'est vernis au pistolet on peut également la faire entre couches de vernis. J'espère que cela répond à vos attentes.
        Yves.
        Yves Woedstad
        ebonYWood
        www.ebonywood.be

Commentaire

Re : Protéger des portes de cuisine ?

merci yves...
          après avoir lu vos arguments, je vais pencher pour une protection dite à l'eau. je crois que la marque syntilor propose ce genre de produit écologique.
          merci pour toutes ces infos.
          a prestu
          euréK@ ♥♥♫

Commentaire

Chargement...
          X