Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sujets que vous aimeriez que je traite sur le forum ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sujets que vous aimeriez que je traite sur le forum ?

Bonjour à toutes et à tous,
    un nouveau petit rendez-vous où vous pouvez soumettre de nouveaux sujets que vous aimeriez voir débattus, général ou spécifique, en rapport bien sûr avec mon métier. Si vous avez un problème, une question technique, n'hésitez pas à m'en faire part!
    Partageons nos idées!
    Yves Woedstad
    ebonYWood
    www.ebonywood.be

Re : Sujets que vous aimeriez voir traités?

Envoyé par yves.woedstad Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    un nouveau petit rendez-vous où vous pouvez soumettre de nouveaux sujets que vous aimeriez voir débattus, général ou spécifique, en rapport bien sûr avec mon métier. Si vous avez un problème, une question technique, n'hésitez pas à m'en faire part!
    Partageons nos idées!
    Merci Yves, c'est super sympa !!

Alors je me lance pour une première question, j'ai dans ma salle de réception un immense comptoir recouvert sur le devant et le derrière par des lambris, je voudrais les patiner vieillis, est ce possible ? je me suis rendue dans un magasin de bricolage pour acheter le matériel mais ils m'ont dit que cela allait me revenir les yeux de la tête vu la superficie !! du coup j'ai abandonné mais l'idée me turlupine et je voudrais réellement faire quelque chose de sympa !! merci d'avance pour tes conseils

Commentaire

Bonjour Lylas,
      il n'y a pas de problème, je suis là pour ça!
      j'aurais besoin de petites précisions à savoir le bois utilisé, la patine ou plutôt l'effet recherché, peut-être une photo d'une patine qui te plaît, et éventuellement une photo du comptoir en question dans son environnement.
      Voilà, dès que j'ai ces données on essaiera de trouver une solution.
      Yves.
      Yves Woedstad
      ebonYWood
      www.ebonywood.be

Commentaire

Mon mari me dit que c'est du pin brut sans vernis ni autre cire !! je te mets quelques photos du comptoir et en dernier une du style de patine que j'aimerais (peut etre un peu plus foncée) sinon la salle est en photo sur le site et je pense que l'on voit pas mal l'ensemble !! merci encore
        Fichiers attachés

Commentaire

Et bien cela me semble assez simple de prime abord: deux solutions.
          Utiliser un enduit à l'eau de peintre (genre Pegaflex de chez Matthys - correspondance chez vous?) à la brosse puis essuyer avec un tissus dans le sens du fil du bois jusqu'à l'effet recherché, puis laisser bien sécher et mettre un vernis par dessus pour fixer et protéger (progresser quelques lattes à la fois car l'enduit sèche assez rapidement).
          Ou bien une huile blanchissante, mais vu que le décor est assez fort blanchi, il faudra s'y prendre à plusieurs reprises en couches superposées. les huiles blanchissantes ne sont pas données c'est vrai, mais il ne s'agit pas non plus d'un plancher de 300m2! quant à l'enduit, ça ne coûte pas cher. Seulement un peu de temps à y consacrer...
          Yves.
          Yves Woedstad
          ebonYWood
          www.ebonywood.be

Commentaire

et peut-etre dans la foulée changer la couleur de la plinthe pour ne pas avoir un effet de saturation de blanc; un rappel du ton des tentures, ou des fauteuils par exemple?
            Yves Woedstad
            ebonYWood
            www.ebonywood.be

Commentaire

Envoyé par yves.woedstad Voir le message
              et peut-etre dans la foulée changer la couleur de la plinthe pour ne pas avoir un effet de saturation de blanc; un rappel du ton des tentures, ou des fauteuils par exemple?
              Merci beaucoup, je vais procéder de cette façon !

Commentaire

Envoyé par lylas17 Voir le message
                Mon mari me dit que c'est du pin brut sans vernis ni autre cire !! je te mets quelques photos du comptoir et en dernier une du style de patine que j'aimerais (peut etre un peu plus foncée) sinon la salle est en photo sur le site et je pense que l'on voit pas mal l'ensemble !! merci encore
                je trouve que tu as une excellente idée!
                cela va donner plus de cachet à ta pièce et moins contraster avec le sol!!
                en plus avec les lustres alors là tu vas tout "déchirer"
                Au fait cela fait combien de temps que tu as ses chambres?
                http://www.ninaimaginepourvous.com/

Commentaire

Envoyé par nina Voir le message
                  je trouve que tu as une excellente idée!
                  cela va donner plus de cachet à ta pièce et moins contraster avec le sol!!
                  en plus avec les lustres alors là tu vas tout "déchirer"
                  Au fait cela fait combien de temps que tu as ses chambres?
                  Merci Nina et au moins maintenant je sais comment procéder !
                  Pour les chambres presque 10 mois !

Commentaire

Re : Sujets que vous aimeriez que je traite ?

Ca va faire super joli avec le bar patiné ( il sera moins présent qu'actuellement). Cette pièce est trop belle....
                    Claire passionée de déco.
                    N'hésitez pas à visiter mon blog déco
                    http://campagneetdeco.canalblog.com/

Commentaire

Super bonne idée de patiner ce bar!! tu nous montreras hein Lylas!!!

Commentaire

Envoyé par bluebelle Voir le message
                        Super bonne idée de patiner ce bar!! tu nous montreras hein Lylas!!!
                        Bien sur Blue, mais je ne sais pas si je vais m'y attaquer maintenant où si j'attend la fin de la saison !! je ne peux pas recevoir les hôtes au milieu d'un chantier !!!

Commentaire

Bien sur Blue, mais je ne sais pas si je vais m'y attaquer maintenant où si j'attend la fin de la saison !! je ne peux pas recevoir les hôtes au milieu d'un chantier !!!
                          Je me doute mais tu sais comme je suis je n'ai pas de patience

Commentaire

Envoyé par bluebelle Voir le message
                            Je me doute mais tu sais comme je suis je n'ai pas de patience
                            Je suis comme toi, mais je veux le faire bien et prendre mon temps, mais j'ai du monde presque 1 jour sur 2 et ça me semble court, puis je n'aime pas avoir la pression lorsque j'entreprends quelque chose !

Commentaire

Je suis comme toi, mais je veux le faire bien et prendre mon temps, mais j'ai du monde presque 1 jour sur 2 et ça me semble court, puis je n'aime pas avoir la pression lorsque j'entreprends quelque chose !
                              C'est bien, tu remplis bien du monde un jour sur deux c'est pas de tout repos!! et c'est vrai que c'est court pour entreprendre quelque chose!!

Commentaire

Chargement...
                              X