Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sujets que vous aimeriez que je traite sur le forum ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Sujets que vous aimeriez que je traite ?

Bonjour Yves,
    Faisant suite à votre article sur le "bamboo" qui était très intéressant, je me demandais s'il vous était possible de procéder ainsi pour les autres types de bois à usage résidentiel. Cela permettrait également d'échanger nos avis respectifs quant au style de telle ou telle essence. Aux Etats-Unis par exemple, on trouve encore beaucoup de meubles en cerisier, en pin ou en noyer, ce que je trouve personnellement assez démodé.
    Merci,
    Virginie.
    Virginie (USA)
    Interior Design Coaching
    www.idcvirginiegarikian.com

Commentaire

Envoyé par lylas17 Voir le message
      Bien sur Blue, mais je ne sais pas si je vais m'y attaquer maintenant où si j'attend la fin de la saison !! je ne peux pas recevoir les hôtes au milieu d'un chantier !!!
      Si tu vas trop vite tu seras déçue, attends la fin de la saison....
      http://www.youtube.com/watch?v=1aS8tcA437E

Commentaire

Envoyé par machouka Voir le message
        Si tu vas trop vite tu seras déçue, attends la fin de la saison....
        Oui c'est ce que je vais faire !!

Commentaire

Envoyé par virginie.garikian Voir le message
          Bonjour Yves,
          Faisant suite à votre article sur le "bamboo" qui était très intéressant, je me demandais s'il vous était possible de procéder ainsi pour les autres types de bois à usage résidentiel. Cela permettrait également d'échanger nos avis respectifs quant au style de telle ou telle essence. Aux Etats-Unis par exemple, on trouve encore beaucoup de meubles en cerisier, en pin ou en noyer, ce que je trouve personnellement assez démodé.
          Merci,
          Virginie.
          Bonjour Virginie, c'est un très vaste sujet que vous me proposez là, c'est sûr, il y aurait de quoi faire un livre, mais je crois que de tels articles livrés comme ça en vrac aurait un aspect un peu trop obscur sur ce forum, par contre, si l'on précisait la recherche selon certains critères, à savoir la destination (salle d'eau par exemple), décor esthétique, propriétés physiques particulières, association avec d'autres matières, ou autres; je me lance...
          il faut dire que la disponibilité des essences en massif (selon sections), en placages ou autres "masterflex", ou encore en panneaux plaqués diffère beaucoup. de plus, il y a le facteur prix qui peut jouer également; le bois est en général en hausse de prix, pour ce qui est des essences d'importation, la plupart dépendent de l'état du dollar.
          peut-être un projet ou un cas de figure existant, je pourrai alors proposer un éventail précisant les caractéristiques.(bien que je ne connaisse pas toutes les essences proposées sur le marché, il y en a trop!)
          Yves.
          Yves Woedstad
          ebonYWood
          www.ebonywood.be

Commentaire

En effet, je m'étais laissée emporter par l'envie d'en apprendre plus sur les secrets du bois!!! Vous avez raison, ce sujet ferait l'objet d'une encyclopédie!

Personnellement, je trouve l'idée "utilisation du bois par thèmes" intéressante: salles d'eau, plancher, "outside", mobilier, styles recherchés,...

Qu'en pensent les "Casanaute's Internautes"?

Virginie.
            Virginie (USA)
            Interior Design Coaching
            www.idcvirginiegarikian.com

Commentaire

Envoyé par yves.woedstad Voir le message
              Bonjour Virginie, c'est un très vaste sujet que vous me proposez là, c'est sûr, il y aurait de quoi faire un livre, mais je crois que de tels articles livrés comme ça en vrac aurait un aspect un peu trop obscur sur ce forum, par contre, si l'on précisait la recherche selon certains critères, à savoir la destination (salle d'eau par exemple), décor esthétique, propriétés physiques particulières, association avec d'autres matières, ou autres; je me lance...
              il faut dire que la disponibilité des essences en massif (selon sections), en placages ou autres "masterflex", ou encore en panneaux plaqués diffère beaucoup. de plus, il y a le facteur prix qui peut jouer également; le bois est en général en hausse de prix, pour ce qui est des essences d'importation, la plupart dépendent de l'état du dollar.
              peut-être un projet ou un cas de figure existant, je pourrai alors proposer un éventail précisant les caractéristiques.(bien que je ne connaisse pas toutes les essences proposées sur le marché, il y en a trop!)
              Yves.
              Par thème, oui je pense que c'est une très bonne idée !
              www.facebook.com/casanaute

Commentaire

Je trouve l'idée bonne également !!

Commentaire

Bonjour à tous )

J'aurai une petite question justement, ça tombe bien...
                  Pour une salle de bain, qui n'a pas de fenêtre, mais une VMC et qui est bien aérée, est ce que je peux utiliser le plan de travail en chêne "massif" de chez le suedois? et si oui, quel traitement devrai-je faire au bois, huilé?

Merci d'avance pour votre éclairage...

Commentaire

Envoyé par doudouche Voir le message
                    Bonjour à tous )

J'aurai une petite question justement, ça tombe bien...
                    Pour une salle de bain, qui n'a pas de fenêtre, mais une VMC et qui est bien aérée, est ce que je peux utiliser le plan de travail en chêne "massif" de chez le suedois? et si oui, quel traitement devrai-je faire au bois, huilé?

Merci d'avance pour votre éclairage...
                    Doudouche, je t'invite à recréer un nouveau sujet pour reposer ta question afin que tout le monde puisse en profiter
                    www.facebook.com/casanaute

Commentaire

Ayééé je l'ai mise dans "Salle de bain"
                      Tu as raison, dans ma précipitation "ooOoh quelqu'un qui va pouvoir m'aider!" je n'ai pas eu le bon réflexe, c'est que je débute

Commentaire

Chargement...
                      X