digifinex freewallet hitbtc bgogo wp super cache yobit yobit yobit
Les différentes sortes de bois et leurs utilisations - Forum Décoration Intérieure

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les différentes sortes de bois et leurs utilisations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les différentes sortes de bois et leurs utilisations

Bonjour à toutes et à tous,
    nous allons discuter ici des essences de bois en rapport avec le lieu où elles seront utilisées; par exemple, quel bois peut-on (ou ne doit on pas) utiliser dans une salle de bain, ou sous quelles conditions, pourquoi...
    Tout d'abord, une petite intro concernant les caractéristiques de certains bois déterminant leur domaine d'utilisation.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,7 Ko 
ID : 			664893
    Certaines essences sont tendres, d'autres dures; certaines sont peu sensibles à l'humidité, d'autres beaucoup plus;il en va de même pour la sensibilité aux champignons ou aux insectes; certaines sont plus sensibles que d'autres aux UV, parfois elles décolorent, parfois elles grisent,...
    La liste est longue, et cela aide à déterminer leur utilisation (ou non) dans tel ou tel cas de figure, par exemple si l'on veut utiliser tel bois pour une salle d'eau, pour l'extérieur ou l'intérieur, si son futur emplacement est très ensolleillé,si le projet requiert de la rigidité, ou de la flexibilité,etc...
    Ainsi s'opère automatiquement un choix de base, ensuite viendront les critères décoratifs, les méthodes d'assemblage, l'emploi de bois massif ou plaqué, et bien sûr la finition.
    Donc, pour répondre à la demande, je prépare en ce moment un petit aperçu de tout cela pour les salles d'eau.
    Notez que si vous avez d'autres sujets à proposer, faites-m'en part, nous alternerons les articles. Veillez à les placer dans la discussion adéquate, s'il s'agit d'un problème moins général, plus personnel, créez une nouvelle discussion sur mon forum dédié.
    A bientôt!
    Yves.
    Yves Woedstad
    ebonYWood
    www.ebonywood.be

Re : Les différentes sortes de bois et leurs utilisations

Envoyé par yves.woedstad Voir le message
    nous allons discuter ici des essences de bois en rapport avec le lieu où elles seront utilisées; par exemple, quel bois peut-on (ou ne doit on pas) utiliser dans une salle de bain, ou sous quelles conditions, pourquoi...
    Tout d'abord, une petite intro concernant les caractéristiques de certains bois déterminant leur domaine d'utilisation.
    [ATTACH]1948[/ATTACH]
    Certaines essences sont tendres, d'autres dures; certaines sont peu sensibles à l'humidité, d'autres beaucoup plus;il en va de même pour la sensibilité aux champignons ou aux insectes; certaines sont plus sensibles que d'autres aux UV, parfois elles décolorent, parfois elles grisent,...
    La liste est longue, et cela aide à déterminer leur utilisation (ou non) dans tel ou tel cas de figure, par exemple si l'on veut utiliser tel bois pour une salle d'eau, pour l'extérieur ou l'intérieur, si son futur emplacement est très ensolleillé,si le projet requiert de la rigidité, ou de la flexibilité,etc...
    Ainsi s'opère automatiquement un choix de base, ensuite viendront les critères décoratifs, les méthodes d'assemblage, l'emploi de bois massif ou plaqué, et bien sûr la finition.
    Donc, pour répondre à la demande, je prépare en ce moment un petit aperçu de tout cela pour les salles d'eau.
    Notez que si vous avez d'autres sujets à proposer, faites-m'en part, nous alternerons les articles. Veillez à les placer dans la discussion adéquate, s'il s'agit d'un problème moins général, plus personnel, créez une nouvelle discussion sur mon forum dédié.
    A bientôt!
    Yves.
    Bonjour Yves,
    juste un petit clin d'oeil concernant ton sujet sur les essences j'ai crée une lampe à base de bois d'ormeau que penses tu de cette essence?
    et que penses tu de cette création toi qui aime travailler le bois?
    a bientot sur casanaute
    Ps ; je n'ai toujours pas trouvé d'astuces invisibles pour ma mezzanine mais je cherche!!!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par nina, 17/05/2009, 21h46.
    http://www.ninaimaginepourvous.com/

Commentaire

Bonjour Nina,
      le gros problème de la famille des ormes est qu'elle a été anéantie par une maladie transmise par des insectes, en Europe en tout cas, au point que sur le marché il est quasi impossible de s'en procurer, l'orme américain reste par contre disponible, personellement je préfère l'orme européen, mais c'est aussi une essence d'un bel effet décoratif. une petite fiche intéressante sur:
      http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmauric_ulmus.html
      Bravo pour ta réalisation, je la trouve sympa!
      Yves.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ormeau.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,3 Ko 
ID : 			618351
      Yves Woedstad
      ebonYWood
      www.ebonywood.be

Commentaire

Bonjour Nina,
        le gros problème de la famille des ormes est qu'elle a été anéantie par une maladie transmise par des insectes, en Europe en tout cas, au point que sur le marché il est quasi impossible de s'en procurer, l'orme américain reste par contre disponible, personellement je préfère l'orme européen, mais c'est aussi une essence d'un bel effet décoratif. une petite fiche intéressante sur:
        http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmauric_ulmus.html
        Bravo pour ta réalisation, je la trouve sympa!
        Yves.
        [ATTACH]1952[/ATTACH]
        merci bcp pour tes infos et la fiche que je garde précieusement!
        la souche (je ne l'ai pas retouché du tout!) je l'ai trouvé dans le bois de ma grand mère qui habite le fin fond de la charente à côté de chabannais! à l'occasion de la coupe du bois c'est un pti paysan qui m'a dit tiens nina ça c'est rare tu pourras surement en faire qq chose et voilà d'où est né ma lampe... je pense y retourner et faire des fouille!!!
        voilà...

Commentaire

Elle est superbe cette lampe Nina. Mais où vas-tu puiser tes inspirations ?

Commentaire

oui elle est jolie cette lampe.....
            http://www.youtube.com/watch?v=1aS8tcA437E

Commentaire

J'aime moins que les autres mais jolie quand meme !!

Commentaire

Envoyé par lylas17 Voir le message
                J'aime moins que les autres mais jolie quand meme !!
                je pense surtout à mon fils il aimerait bcp lui....

Commentaire

Envoyé par chris Voir le message
                  Elle est superbe cette lampe Nina. Mais où vas-tu puiser tes inspirations ?
                  oh alors là c'est une bonne question???
                  Mais bizzarement cela fait 2 ans que je réalise mes créations sans cesse et sans perte d'imagination!! et 2 ans aussi que ma maman est partie au ciel alors je pense qu'il y a un lien

Commentaire

[ATTACH]1948[/ATTACH]
                    A bientôt!
                    Yves.
                    Non pour moi les salles d'eau, c'est parfait car cela nous risque d'être très utile. Merci Yves.
                    www.facebook.com/casanaute

Commentaire

Bonjour Yves, j'ai un problème j'ai taché une table en chêne en déposant un pot de fleurs; évidemment l'eau a fait une auréole énorme dois-je poncer et recirer ou quoi? Merçi

Commentaire

Chargement...
                      X