Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repeindre une porte d'entrée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Repeindre une porte d'entrée

Coucou les Casanautes !
    J'ai besoin de conseils pour repeindre ma porte d'entrée qui n'est pas jojo...
    je ne sais pas ce que les anciens proprios lui ont fait mais la peinture est toute passée et abimée. Comme il s'agit d'une porte extérieur aluminium, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Avez vous déjà fait ce genre de chose ?
    Pensez-vous qu'il faille mieux le faire faire ? Est-ce qu'un artisan accepterait de faire de si petits travaux (porte + poutre et plafond extérieur comme sur la photo) ?
    Enfin dernière question cruciale de quelle couleur peindre tout ça ???

http://objectif-home-sweet-home.over-blog.com/

Re : Repeindre une porte d'entrée

Pour ce qui est de l'artisan, je ne sais pas si tu en trouveras un qui se déplace pour si "peu" façon de parler !
    Pour peindre l'aluminium, je pense que c'est comme pour le fer, peinture spéciale, ils doivent bien savoir te renseigner dans un magasin de bricolage !
    Pour la couleur, il faut que ça reste cohérent avec ta façade, tes volets, et tes encadrements de fenêtre, est ce que tu as des volets de ce côté ci ? de quelles couleurs ?

Commentaire

Idem que Lylas. Moi j'avais repeint mon ancienne porte d'entrée avec de la peinture normale, sans poncer. Ceci dit, elle était à l'abri du temps car sous un porche.

Demande dans un magasin de bricolage. Ca ne vaut vraiment pas le coup de payer un artisan pour ça, pour peu qu'il y en ait un qui daigne se déplacer.

POur la couleur, comme Lylas aussi.....ouaich ça va....je copie na !!!
      Mag
      …/\_¸_/\
      ..(=•_•=)
      ♥*♥
      .•*
      (¯`•\|/•´¯)♥ ♥
      «*««««*

Commentaire

Envoyé par Cookie Voir le message
        Coucou les Casanautes !
        J'ai besoin de conseils pour repeindre ma porte d'entrée qui n'est pas jojo...
        je ne sais pas ce que les anciens proprios lui ont fait mais la peinture est toute passée et abimée. Comme il s'agit d'une porte extérieur aluminium, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Avez vous déjà fait ce genre de chose ?
        Pensez-vous qu'il faille mieux le faire faire ? Est-ce qu'un artisan accepterait de faire de si petits travaux (porte + poutre et plafond extérieur comme sur la photo) ?
        Enfin dernière question cruciale de quelle couleur peindre tout ça ???

Remarque, elle est pas si mal que ça cette porte !
        Mag
        …/\_¸_/\
        ..(=•_•=)
        ♥*♥
        .•*
        (¯`•\|/•´¯)♥ ♥
        «*««««*

Commentaire

oui pas si mal, la poignée je la trouve un peu imposante, sinon tout pareil comme les copines, tout dépend de la couleur de tes volets !

Commentaire

Les volets sont tout simplement blanc !

Je pensais repeindre la poutre et le "plafond" en blanc, gris ou beige très clair et après, la porte d'une autre couleur que le bleu... mais laquelle ??

Pour la peinture sur alu, je suis allée en magasin de bricolage mais il y a foule ! j'ai pas eu la patience de faire 30 minutes d'attente pour parler à un vendeur... Les peintures pour métal semblent être conçues spécialement pour le fer (portail, volets etc.) et ils ne parlent pas du tout de l'aluminium !

Commentaire

Envoyé par gaby59 Voir le message
              oui pas si mal, la poignée je la trouve un peu imposante, sinon tout pareil comme les copines, tout dépend de la couleur de tes volets !
              C'est une poignée à code...c'est bizarre au début, mais on s'habitue

Commentaire

Moi j'aime bien l'harmonie entre les volets et la porte d'entrée, perso je la peindrais en blanc comme le reste !

Commentaire

Moi je l'aime bien en couleur, mais peut-être autre chose que bleu .
                  Sandrine

Commentaire

Pas de panique cookie toutes mes fenêtres étaient en alu blanc et nous les avons repeintes depuis plus de 10 ans nous-mêmes et ça ne bouge pas.
                    Prends une bonne peinture pour acier et avant une bonne sous-couche acier extérieure.
                    http://www.youtube.com/watch?v=1aS8tcA437E

Commentaire

je mettrais un ton plus soutenu style café au lait ou lin.
                      http://www.youtube.com/watch?v=1aS8tcA437E

Commentaire

Alors moi, sans hésiter, je mettrai du rouge !
                        Dans ma région, c'est très tendance !
                        Mon portillon est "rouge", et ma claustra en bois aussi pour faire un rappel !
                        On a osé la couleur, et on ne regrette vraiment pas.
                        http://lejardindecamelia.over-blog.com/

Commentaire

Bcp de couleurs peuvent s'harmoniser avec tes volets blancs !!! Après il faut voir ce qu'ils ont en stock aussi.
                          J'aime bien également l'idée du rouge/bordeaux!!

Commentaire

Envoyé par babou Voir le message
                            J'aime bien également l'idée du rouge/bordeaux!!
                            c'est vivifiant, dynamique, et ça égaye vraiment une façade aux volets blancs.

Le bleu ou le vert par exemple, qui se font aussi bcp , ne donnent pas la même impression.

Le vert apporte de la douceur à la façade, alors que le bleu, donnera un aspect de sérénité, de calme, et de fraîcheur aussi.

Enfin, ce sont mes points de vue !
                            http://lejardindecamelia.over-blog.com/

Commentaire

J'aime beaucoup le rouge "basque", c'est dynamique et donne du caractère à une maison.

Commentaire

Chargement...
                              X