Des astuces pour rendre une nappe de table en plastique lisse et sans plis ?

Question de Gwendoline .B pour la communauté Casanaute

Bonjour tout le monde .

J’ai besoin de vous , j’ai achetée une nappe transparente pour ma table , je l’ai repasser 3fois avec un drap dessus , je l’ai tendu et attaché avec du Scotch, mais les plis ne s’en vont pas .

Comment je peux faire svp pour que ma nappe sois  » lisse  » svp c’est hyper moche comme ça.

Merci.

Les réponses de la communauté

  • Utilisez un sèche-cheveux a chaleur douce, vous l’utilisez comme pour vos cheveux une chaleur douce, vous posez une couverture sur la table pour isolez puis la nappe plastique et d un côté à l’autre vous passez le séchoir à 10 cm de la nappe pour ne pas déformer le plastique
  • La retirer et mettre des sets de table par exemple 😉 ou prendre une nappe plus épaisse
  • il faut une plus epaisse ca fait toujours ca moi je prends plus epais et je coupe a ras c es ma solution y en a t il une autre??
  • A mon sens votre nappe est trop fine . En achetant une épaisseur plus grande donc cela ne fera pas de plis 
  • Petit à petit ,les plis vont s en allé tout seul
  • Nappe plus épaisse et achetée en rouleau
  • Ça me paraît pas récupérable. Voir en magasin de tissus, il existe du PU transparent en 2 ou 3mm d’épaisseur, couper au ras du plateau. Ça ne bougera pas et ça s’entretient bien mieux que les nappes classiques.
  • Il existe des nappes très épais style plateau en verre mais c’est très cher et pas besoin de mettre une nappe en dessous
  • Bonjour désolée aussi mais je pense que vous devriez en prendre une plus épaisse.
  • mon fils achete une epaisse tres lourde qui ne bouge pas qui est couper au ras de la dimension enfin prend un cm de plus quelque fois se retract avec la chaleur de l ete

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Un peu fine je pense et quand vous l’ achetez ne pas la faire plier plutôt la rouler
  • Je pense que ce genre de plastique ne s’aplatit pas, beaucoup trop fin
  • Pour ma part je prendrais une épaisseur supérieure. C est peut-être un plastique moins flexible. Pour ma part choisi une jolie nappe qui protégera ta table quand tu as des invités. Et profite de voir ta jolie table sans plastique 😉mais ça c est une question d opinion. J’espère que tu trouveras la solution qui te convient le plus
  • Chez nous j’ai pris le parti de laisser la table en bois nue, elle vie, elle se se patine. C’est beaucoup plus facile d’entretien (3 enfants en bas age) et beaucoup plus joli
  • La chose qu il ne fallait pas faire. Au point où cela en est testez le sèche cheveux mais bon pas sûre……. sinon nappe plus épaisse et nickel.
  • C’est normal c’est le plastique qui fait ça, il est trop fin, et le fait de le faire chauffer même avec une serviette par dessus n’arrange rien, vous n’arriverez pas à enlever les plis je penses… C’est en tirant dessus que ça fait ça
  • Perso on a une épaisse elle a quelques mois et les deux vagues sont jamais parti. C’est pas joli et pas pratique
  • J’ai un tapis transparent très épais coupé à la dimension de ma table et c’est top! Un peu chère mais de bonne qualité. Prise à Centrakor,existe en plusieurs épaisseurs.
  • Quand vous l’achetez demandez à la rouler , perso je demande toujours un rouleau vide
  • En acheter une autre en plastique plus épais… Mais malgré tout, chaque verre, bol ou autre, peuvent faire une marque, surtout s’ils sont un peu chauds…

Les autres participants ont donné ces réponses

  • Il existe sur le site Profolio des nappes transparentes sur mesure facile d utilisation nettoyage à l eau savonneuse ,on essuie et c est nickel perso h en suis satisfaite
  • Acheter la nappe cristal la plus epaisse chez centrakor et vous la découpez au raz de la table et plus de soucis et elle est nikel
  • A mon avis c’est un défaut du plastique car vous avez eu la bonne technique
  • Moi j’ai mis une ne nappe en dessous, car en faite elle se colle à la table et fait des plis..
  • Moi j ai chauffé au sèche cheveux directement sur la table légèrement humide et elle est solidaire, comme un coovring sur les voitures à la table et ça depuis des années

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *