Quel est le meilleur endroit pour poser ce genre de piscine ?

Question de Samantha .D pour la communauté Casanaute

Bonsoir à tous,

En ce début de printemps, je pense à la future installation de notre piscine… l’été dernier nous l’avions montée sur des rouleaux d’herbe synthétique…ça a clairement détruit notre « pelouse » dessous.

Auriez-vous des suggestions et conseils ?

Est-on obligé de la poser sur le sol, j’ai pensé à un parterre de caillebotis, mais est-ce que ça supporterait le poids de la piscine remplie ?

Merci par avance pour vos judicieuses idées.

Les réponses de la communauté

  • Je pense que peu importe le revêtement utilisé vous allez abîmer votre pelouse nous avons mis des plaques en mousse et l’herbe était abîmé cette année j’aimerai des dalles
  • Ces genres de piscines ne sont pas faite pour être enterré, j’en ai une. Nous avons mis du sable pour stabiliser la piscine, et recouvert une bâche fixée au sol, ainsi que des cales de bois sous les pieds comme vous . Nous avons tout laissé quand on a démonté la piscine, on va la remettre à la même place cette année.
  • Pourquoi ne pas installer vôtre piscine sur une terrasse en plot ? Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c’est démontable si on le souhaite. De plus vôtre piscine sera de niveau et l’espace qu’il y aura entre le sol et les plots permettra d’aérer sans que le gazon pourrisse
  • Peu importe ce que vous mettrez sous la piscine la pelouse sera foutue, ces piscines ne sont pas faire pour être montée et démontée pourquoi ne pas la laisser en hivernage vous ferez des économies d’eau
  • C’est la piscine qui abime la pelouse peut importe sur quoi vous la poserez.
  • Une pelouse écrasée par quelques choses, qui ne respire pas et ne voit pas le soleil crève forcément … C’est du bon sens.
  • Tout ce que vous mettrez détruira votre carré de pelouse
  • De toute façon, lorsque vous arrêtez la piscine, l’herbe ne pousse plus
  • Peu importe ce que vous mettrez vous privez de lumière votre pelouse. Ce sera toujours mort. Même avec des caillebotis, dalles ou autres. Même sur plots vous n’aurez au mieux que des mauvaises herbes
  • J’ai fait faire un lit de sable pour poser la mienne

Les autres casanaute ont exprimé ces propositions

  • Il faudrait faire un encadrement en bois le remplir de sable bien tasser et après continuer avec vos rouleaux d’herbe synthétique puis la piscine. Car peu importe ce que vous mettrez, ça va abîmer la vraie herbe en dessous. Donc autant faire un truc propre toute l’année, quand il y aura plus la piscine vous aurez qu’à mettre une table avec chaise pour « meubler » votre carré de piscine
  • Il faut faire un choix où une pelouse où une piscine… Avec certitude la poser sur un lit épais de sable avec bâche épaisse en dessous pour ne pas percer le liner
  • Faire un sol avec des palettes
  • La pelouse sera morte quand même
  • Ben c’est normal vous tuer tout ce qui est en dessous. Je ne vois pas de solution
  • De toute façon, vous pouvez mettre n’importe quel matériau en dessous, ça abîmera la pelouse avec la piscine, plus de lumière, moins aéré, donc si c’est propre comme autant laisser.
  • Sous une piscine c’est toujours mort peu importe ce que vous mettez. Si vous laisser même des tas de branche ou autre sans lumière pas d’herbe
  • Du sable
  • Nous nous avions mis la piscine comme sa sur l’herbe et l’hiver nous l’enlevons et remettons du gazon et nous voyons plus le rond de la piscine une fois repousser.
  • Il faut la poser sur un lit de sable bien de niveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *