Une inspiration de faire une composition avec des platsa autour de la malm?

Pas vraiment un hack quoique..

on avait une malm quasi neuve qui ne rentrait plus dans notre chambre maintenant que j’y ai mis des besta.

J’ai décidé de faire une composition avec des platsa autour de la malm. Comme on a une trappe dans la chambre du petit, il fallait que le tout soit sur roulettes. Donc c’est pas parfaitement égal niveau hauteur de chaque côté mais ça me convient bien.

Et d’une armoire penderie moyenne qui servait à rien car trop de penderie, qu’on a vendue, on passe à un grand placard avec plein d’étagères qui vont accueillir les vêtements de la taille au dessus, des gros jouets et plein de petits, les affaires souvenirs de petite enfance et les affaires de voyage, etc.

Avec une penderie qui pourra grandir/monter avec lui. Et une bonne grosse commode qui contient tous ses vêtements actuels comme ça il va pouvoir être rapidement autonome.

Reste à finir les autres hack en cours et on pourra passer au changement de lit ^^

?

Contente que ça soit fait.. ça fait des mois que j’y réfléchis et mesure dans tous les sens !#malm#platsa#chambre#chambreenfant#blancetbois#jarnsparv

Aurelie S – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: une des salles de bain revisitee – 5 photos – marjoriealonzo

39 thoughts on “Une inspiration de faire une composition avec des platsa autour de la malm?

  1. Combien vous as coûté pour faire l’ameublement de tout les petits meubles ?

  2. Célia Salome 242€ car j’ai la chance d’avoir l’Allemagne a une heure de route. Et je jongle entre les deux pays pour les achats.
    Mais ça aurait fait dans les 275 sinon.
    J’avais déjà les roulettes sous meubles de l’ancienne armoire.

  3. Aurelie Sch très bien merci beaucoup de votre réponse 👌🏼

  4. Juste bien fixer pour éviter les risques de basculement
    👌🏽

  5. Super idée, merci de la partager ! Est-ce que vous avez fixé le meuble à étagères à la commode ? Merci

  6. Nanou Mushu oui on a fixé tous les meubles ensemble.
    Si on déménage, l’ensemble sera reproduit à l’identique donc j’ai pas trop hésité.
    Merci en tout cas 🙂

  7. A voir comme ça ça me fait peur. Avez-vous fixé les meubles au mur ?
    Il ne faudrait pas que tout bascule si un enfant décide d’escalader 😉

  8. Esk Ka on a tout surtesté. On s’est pendu aux portes, on a tenté de grimper, on a tiré dessus… tout ouvert.. Ça ne bouge pas sauf sur les roulettes. Mais impossible de le fixer au mur. Faut justement pouvoir le bouger rapidement en cas de problème. Y a la vmc au dessus dans le grenier et la trappe est le seul accès.

  9. J’ai fabriqué une table à langer avec un ancien élément de cuisine Ikea que j’ai mis sur roulettes. Le meuble a failli écraser mon fils en basculant alors qu’il jouait avec les tiroirs. Je vous conseille vivement de le fixer au mur.

  10. Céline Aime Giuliano j’y ai pensé mais je ne trouve pas la solution pour l’instant. Vu que la commode est lestée par le poids du platsa dessus je vois mal comment ça pourrait se produire. D’autant qu’on a bien testé.. mon conjoint était même assis sur le tiroir du bas.
    Mais je réfléchis.
    Faudrait que je trouve un système de fixation qu’on puisse décrocher rapidement, car à dévisser et revisser dans les mêmes trous ça finira par ne plus ressembler à rien.
    Mais j’ai déjà connu la malm seule qui commence à basculer avec les 4 tiroirs ouverts, donc ça je connais quand j’ai eu ma première y a 10 ans..

  11. Aurelie Sch bonsoir, vous pouvez éventuellement mettre en haut des deux côtés un crocher dans le mur et un anneau fixé sur le meuble comme ça vous pouvez l’enlever assez rapidement et ça peut éviter de basculer en avant en cas d’escalade du meuble.

  12. Vanessa Boa oui j’en ai justement parlé avec mon conjoint ce soir. On regardera ça demain. 👍🏻

  13. Aurelie Sch j’ai vu des systèmes de fixation ou on colle 1 partie sur le mur (je suppose qu’on peut aussi le visser) l’autre sur l’armoire et on relie les 2 avec un colson. (Aliexpress)

  14. Aurelie Sch j’envisage de mettre qqch comme ça pour sa cuisine Ikea

  15. Parce que je veux pouvoir la retourner pour faire boutique

  16. Cette MERVEILLE ???? PAS UN HACK mais vous plaisantez ??? Magnifique et bravo pour votre créativité j adoooore 👏👏👏👏💖💖💖💖

  17. Ben en fait , franchement, merci, je crois que vous venez de me donner la solution à un problème d’aménagement dans mon prochain logement 😅

  18. Aurelie Sch
    Quelle profondeur avez vous pris pour les meubles platsa svp?

  19. Yael Afriat Benharoche 55cm pour que ça dépasse de la malm et que ça la stabilise un max

  20. Bonjour et bravo. C est quoi que vous avez au plafond svp ?

  21. Pascale Gregorio merci, c’est une trappe d’accès à une grenier. On l’a recouverte avec une épaisseur de carton et un plaid, en un système amovible, pour isoler et camoufler car c’est très moche et ça laissait passer l’air frais et chaud.

  22. Aurelie Sch ah d accord je ne comprenais pas pourquoi c était recouvert. La trappe est grande j ai cru que c était un matelas suspendu.

  23. Pascale Gregorio oui c’est un escalier qui descend 🙄 on aimerait que ce soit plus petit.. mais bon ^^

  24. Je travaille chez ikea e je peux vous dire que nous déconseillons pour raison de sécurité ce type de modulation, le risque de bascule peut s’avérer mortel pour un enfant, je vois conseille vivement de trouver une solution de fixation modulaire…

  25. Pourquoi de pas essayer avec le système bloc tiroirs que vous fixeriez sur le côté du meuble pour un accès facil.
    Et au lieu de les coller vous les fixeriez avec des vis à bois pour Le meuble et vis adaptées pour le mur…

  26. Cathy Cat oui c’est prévu on va mettre un crochet et un anneau au mur de chaque côté.

  27. Nous avons aussi une trappe et votre idée de roulette c’est du génie 🤩 on cherchait une solution et je pense que la vôtre est idéal. Merci pour votre pos 🤗🤗🤗

  28. Vous avez fixé les roulettes sur une planche puis fixé la planche au meuble ?

  29. Nathalie Marzolf alors les roulettes (spéciales charges lourdes) étaient déjà sur une planche car l’ancienne armoire penderie devait aussi être déplaçable.
    Mais comme l’armoire en question faisait 125cm, on a ajouté une planche de 140cm par dessus pour accueillir parfaitement cet ensemble.
    Après oui on a utilisé les trous pour les pieds du platsa pour ancré la colonne dans la planche et on a mis une équerre pour faire pareil avec la malm, en bas dedans et une fois derrière.
    Et pour finir on a tout vissé ensemble.

  30. attention au risque de chute avec l’enfant prevoir un crochet amovible

Comments are closed.