Des astuces pour avoir une obscurité totale dans une chambre avec des menuiseries laissant passer la lumière ?

Question de Joséphine .M pour la communauté Casanaute

Bonjour !

Nous avons acheté avec ce genre de menuiseries dans la chambre et nous sommes des dormeurs en noir complet. Nous avons acheté des rideaux chez Gifi que nous avons accrochés sur les côtés avec des embrases, mais le résultat n’est pas concluant. Il ne fait pas noir le matin. Ça passe à travers les rideaux..

Pourriez vous nous aidez à nous conseiller, sur une sorte de rideaux, une marque, une idée tout autre pour remédier à ce soucis ?

Je vous remercie.

Les réponses de la communauté

  • Il faut prendre des rideaux occultant ça c des rideaux simple
  • Tout est dit: des rideaux occultants.par contre ça ne va pas être simple pour les côtés…
  • Avec des cartons ou plaque à la taille des menuiseries aussi et pas besoin des occultants
  • Il faut absolument des rideaux occultant. J’en ai vu chez Leroy Merlin
  • Faire des planches de bois au Forme des fenêtres du côté que vous pouvez mettre et enlever éventuellement avec un système dément fixé dessus ce qui cachera la lumière et pour la porte Prenat rideau plus occultant à l’intérieur de votre est trop clair
  • Quelque soit le rideau, vous avez un problème avec les fenêtres triangulaires sur les côtés qu’il faut masquer aussi. Je n’ai pas ce problème, je suis tout le contraire de vous, je déteste le noir complet et encore plus le matin ou j’aime voir la lumière entrer ds la chambre…
  • Il faut acheter des rideaux occultant. Vous en trouverez chez action à pas cher
  • Faire des volets intérieurs pour les triangles et rideau occultant pour la porte
  • Il faudrait aussi que le rideau ne traine pas par terre. Ça lui donne une position incurvée avec la lumière qui entre.
  • Des stores enrouleurs, vous les fixez sur le bas des fenêtres, vous les déroulez vers le haut, deux anneaux en haut et vous les découpez sur le côté en biais, je l avais fait dans une maison et c était nickel

Les autres membres ont proposé ces idées

  • Faire faire des volets intérieurs en bois. Si vous pouvez car ça sera sur du mesure donc cher. Mais ca donnera du charme à votre chambre.
  • 3 doubles rideaux occultants. Un au milieu et un de chaque côté que vous pouvez tenir par une embrasse mise sur le mur pour fermer le soir. Dans ce style (photo) et vous les faites revenir sur la fenêtre du côté
  • Peut-être des stores californiens occultants
  • Volets intérieurs tout simplement
  • Les rideaux occultants vous permettront de couper un peu plus la Laumière, ms pas sur les cotes des rideaux. Il y a tjs un jour entre le rideau et la fenêtre, et la lumière y passe. Seul un système de volet ou de planche que vs venez caler contre chaque fenêtre vs permettra d’avoir le noir complet.
  • Des panneaux de bois (contre plaquer) taillé s sur mesure.
  • Rideaux occultants de chez Castorama. Ils sont tous excellents
  • Weldom à des rideaux occultant super bien
  • Il faut des volet. On a jamais le noir vraiment complet avec des rideaux
  • Un rideau qui s’enroule occultant , vous le découpez au dimensions de la fenêtre du bas vers le haut et vous l’accrocher en bas des fenêtres et un 3e en haut ? Moi j’essaierai…

Les autres internautes ont émis ces conseils

  • Bonjour si vous savez coudre un rajout de tissu avec une bande scratch qui se repli derrière le rideau une fois ouvert
  • Pour avoir aussi acheté des rideau occultant chez Gifi ,les gris clairs ne sont pas assez occultant par rapport au gris foncé ou au marron
  • Fixer des points d’accroches sur le mur et les rideaux pour qu’ils puissent s’accrocher sur la mansarde et le tour est joué (pourquoi je pas mettre un crochet au mur avec un œillet dans les rideaux …
  • Je suis dans le même cas que vous, je ne dors que dans le noir complet. Chez moi j’ai des volets, mais le jour passe quand même, alors je dors avec un masque c’est la seule solution que j’ai trouvé, et quand je vais chez des amis dormir, j’emmène mon masque. 
  • Je vis dans une résidence sur Marseille où du côté vue mer, il est interdit de mettre des volets. Dans les chambres nous avons des baies vitrées de 3mL×2mH. Rideaux occultants + stores occultants. Mon fils met un masque pour dormir, pour ma part le jour ne me gêne pas
  • Doublez les rideaux avec un tissu occultant. J’avais fait faire les miens chez Heytens. Jamais regretté.
  • Les rideaux fonctionnent bien mais il faut acheter des rideaux occultant si on veut un noir complet et bien les chevauchés au jointures.
  • Les rideaux ne plaquent pas complètement sur le mur donc même avec des occultants, le jour passe toujours un peu… La seule solution à moindre coût c’est de fabriquer en carton ou médium des caches de la dimension exacte des fenêtres en triangle, qui tiennent avec des petits taquets, que vous ôtez dans la journée… et vous tirez vos rideaux par devant…
  • J’avoue je ne comprends pas pourquoi on fait ce type de fenêtre dans des chambres. Je me dis que les archi réfléchissent pas beaucoup. C’est joli, design et tout ce qu’on veut ms tellement pas pratique. Pour le coup le plus efficace c’est l’idée de la plaque de bois pour les triangles. Ca va pas forcément être pratique au quotidien d’avoir à enlever et remettre des plaques de bois ms en terme de luminosité ca sera efficace !
  • Rideaux occultants ou volets extérieurs sur mesure si vous avez le budget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *