Des conseils pour peindre les armoires Ivar ?

Hello, j’ai acheté 2 armoires Ivar hier et j’aimerais les peindre comme le mur, voir photo exemple. Est-ce qu’il faut mettre un apprêt avant #jeudemots? ? Et je comptais les peindre une fois montés pour info. Merci d’avance et bon dimanche.

Agathe R – Groupe Facebook IKEA HACK

Nous vous conseillons de lire: Cuisine But 2015 : il y en a pour tous les goûts ! – 11 photos

31 thoughts on “Des conseils pour peindre les armoires Ivar ?

  1. Personnellement je les ai peints sans apprêt mais prévoir bonne quantité de peintures le sapin « boit beaucoup » j’avais peint une fois monté sauf les tablettes et portes sur des tréteaux 😉 bon courage

  2. Claire Roussat OK merci, je vais peut être passer un apprêt du coup car en plus il m’en reste. 👍

  3. C est très doux…
    Est ce qu il y a assez de place pour y mettre des chaussures ?

  4. Marie Lantelme Alors moi je l’ai en meuble à chaussures, c’est moyen … Mon conjoint fait du 44 et moi du 39 et elles ne rentrent qu’en longueur pas en profondeur ^^

  5. Camille Dardy comment avez vous mis les étagères dedans ? L’astuce c’est d’installer les boulons du fond un cran en dessous de ceux qui sont au devant

  6. Faites un couche de blanc mat qui servira d accroche puis votre couleur

  7. J ai l intention de faire pareil. Un peintre m’a dit de faire une première couche avec la couleur choisi mais diluée dans de l eau car le sapin boit énormément

  8. Alice Porte c’est pas bête non plus. Mais comme j’ai des restes de peinture blanche, je pense que je vais faire une couche de blanc pour économiser la peinture de finition. Et je vais peut être croiser avec votre astuce en diluant également 😉

  9. Bonsoir quelles est la profondeur des Ivar svp ?
    Pour des jeux de sociétés, puzzles ça passe ?

  10. Agathe Rangetout je pensais aussi avoir repéré ces deux dimensions mais en allant sur le site d’IKEA ou même en magasin, je ne trouve pas la 50cm ☹️

  11. Oli Via allez sur la fiche du 30cm et vous verrez le 50cm en autre choix il me semble

  12. Agathe Rangetout olala oui je n’avais pas fait attention 🤦‍♀️ un immense merci, vous venez d’alléger ma CB pour la bonne cause 😂😉

  13. En ce qui me concerne J’ai mis une sous couche (blanc) puis deux couches de peinture. La même que le mur (je voulais un total look bleu)> bleu valbonne de good home

  14. Julie Chrstn Prsn C’est possible d’avoir une vue d’ensemble du mur avec les meubles ? 🤗

  15. C’est du bois, donc la peinture va prendre même si vous ne mettez pas d’apprêt. Mais c’est mieux avec car ça évite de passer plusieurs couches de peinture (le bois nu boit beaucoup).
    Vous dîtes que vous allez peindre le meuble après l’avoir monté. Moi, j’aurais d’abord peint les éléments avant de monter. Je trouve que ça permet d’avoir une meilleure finition au niveau des parties peu accessibles 😚

  16. Naly Rak j’hésitais en effet à peindre monté ou démonté,merci pour vos conseils

  17. J’ai peint les miens démontés avec léger coup de ponçage sans mettre de sous couche, mais j’ai utilisé une peinture spéciale bois.

  18. J’ai une autre question svp. Savez-vous quels sont les rangements compatibles avec Ivar 30cm de prof. svp?

  19. Sinon j’ai pré peint les caissons montés mais sans les portes. J’ai peint les portes à part. Et le bois ne « boit » pas tant que ça je trouve, enfin j’ai connu bien pire avec du bois brut.

  20. Maria Blanchet la photo vient du site ikea donc je ne peux pas vous dire

  21. Bonjour j’ai fait une sous-couche et j’ai peint les meubles avant de les installer au mur

Comments are closed.