Des solutions pour optimiser l’espace de mon grand garde-manger ?

Bonjour ! J’ai un très grand garde-manger style walkin, j’ouvre LES 2 portes et il fait les 3 murs et à 3 étages! Le problème c’est que je m’y perd dans l’espace et je dois garder 1 étage pour les chaudrons et autres trucs du genre … c’est le seul endroit que j’ai !

Karolynn B. M – Groupe facebook LeS AcCrOs Du RaNgEmEnT 👌 Et De L’organisation 👌

28 thoughts on “Des solutions pour optimiser l’espace de mon grand garde-manger ?

  1. Revoir la disposition des tablettes, en mettre plus, et ajustables selon les besoins actuels et futurs…

  2. Beaucoup trop d’espace en bas sur la hauteur. Et pourquoi pas élargir les tablettes le trou du centre perte d’espace.

    1. quoique cela permet d’y mettre un escabeau pour accéder aux tablettes les plus hautes

  3. Mets ce style de set up la. C’est modifiable autant que tu veux

  4. Maximise tes tablettes (augmente le nombre d’étages)

  5. Je suggère des tablettes avec un système crémaillère puis en ajouter le plus possible! Tu as dis que tu dois ranger des articles de cuisine dans ton garde-manger: mets de grosse équerre afin de solidifier les dernières tablettes du bas. Je te montre des photos du miens! Je suis en train de réorganiser alors ce n’est pas parfait 🤭

  6. Tu peux classer les trucs par catégorie… aliments matin d’un côté, aliment midi ou souper de l’autre… ce que tu utilises souvent en bas et pas souvent en haut 🤔

  7. 1 je rajouterais un etagere au bas pour les chaudrons et etc
    2 j’évaluerai ce que jme serre plus et moin et apres cela jy ferais des bac ex collations nouille acoter etc et un coter pour les canne …wow je reversis davoir cette espace

  8. Tu peux même revoir ton set up de tablette dans les coins pour gagner en espace

  9. Petites tablettes ikea pour les conserves, pots Oxo et Rubermaid brillance pour le sec, des paniers pour ranger les restants des gros formats Costco, les grosses boites tout en haut, oignons huiles et vinaigres (gros format) en bas.

  10. Des pots le plus possible et tout regrouper en par « thème »

  11. Trop d’espace entre tes tablettes, tu pourrais ajuster et en rajouter une facilement

  12. Moi j’ai presque la meme chose que toi je dois aussi mettre plat et chedrons.. j’ai mis des poubelle blanche du dollo style bac pour mettre le surplus le reste c’est tout en modulaire Tupperware oui il coûte chère mais au bout de la ligne je ne pers pas d’espace et je ne perds plus de bouffe donc d’un sens j’ai économiser 🤪

  13. J’y ajouterais une tablette en bas et j’y mettrais mes chaudrons

  14. Me semble plus pratique d’avoir des tablettes de 24´´ de profondeur au lieu de le faire en u et rentrer dedans …pis entre 2 tablettes en mettre des 12 »

  15. si tu change pas tes tablettes commence par les faire installer comme il faut le fait qu’elles soient pas egale nuit a ton rangement

  16. Solution qui pourrait aider, ajouter une autre tablette dans le haut et une autre au bas. On augmente la surface de rangement. Souvent, on peut pas nécessairement empiler super haut, sinon ça deviebt lourd pour la tablette.

  17. Rapetisser l’espace entre les tablettes. Placer des plateaux pour mettre les choses. Bac de récupé et caisse de biere et liqueurs par terre.

  18. Enlever les portes pour avoir un meilleur accès à toutes les tablettes, une fois qu’elles seront bien installées. Je partirais des éléments les plus lourds au plus léger à partir du bas.

  19. Ajouter des tablettes plus profonde au fond. Avec des bacs de plastique

  20. Ajouter des crochets sous une tablette pour suspendre les chaudron par leur pogné

Comments are closed.